Forums GAMERGEN

Défaut d'affichage HDMI (du jour au lendemain)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Défaut d'affichage HDMI (du jour au lendemain)

Message non lupar shaad » 14 Mar 2010, 20:25

Salut,
J'ai acheté ma PS3 il y a bientot 2ans (en mai prochain). Avec affichage en HDMI sur ma télévision.
J'avais parfois des problème d'affichage qui m'obligeaient à "forcer" la connexion entre la prise male du cable HDMI et la prise femelle de la PS3 car l'image ou le son et l'image ne passaient pas.
Seulement maintenant plus rien!

Je suis repassé a l'affichage péritel pour "y voir quelque chose" et tenter de repasser a l'affichage HDMI mais impossible rien ne s'affiche.

Je soupçonne la prise femelle HDMI de la PS3 puisque j'ai essayé d'autres câbles HDMI et toujours rien. De plus j'arrive a afficher entre mon PC portable et la télé avec ces cables.

J'aurai du la faire remplacer dès que j'ai eu les petits problèmes d'affichages et que j'étais encore sous garantie mais maintenant on me propose un forfait réparation a 150€ la semaine chez micromania!
Autant en racheter une neuve!

Donc je fais appel a votre aide pour résoudre ce problème.
Est ce que ça peut venir de la prise femelle ou d'un autre composant?
Est ce que c'est facilement réparable?

Merci d'avance.
shaad Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2010, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Défaut d'affichage HDMI (du jour au lendemain)

Message non lupar shaad » 14 Mar 2010, 22:15

Je me demandais si le fait de changer le circuit imprimé suffirait a résoudre le problème et est ce qu'il y aurait pas un problème de compatibilité en prenant le circuit imprimé d'une autre PS3?
Parce que je vois pas trop d'ou ça peut venir sinon...
shaad Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2010, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Défaut d'affichage HDMI (du jour au lendemain)

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Mar 2010, 07:11

prendre le circuit imprimé comme tu dit, revient a prendre la carte mere complete,et donc aussi la carte fille du lecteur (tag les reliant toute les deux),donc autant en racheter une ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage