Forums GAMERGEN

Demande de conseils importants .

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Demande de conseils importants .

Message non lupar Bass-N-Roll » 16 Avr 2009, 21:53

Bonsoir à tous, je vais vous poser une série que questions, ou plutôt vous demander des conseils concernant l'achat d'une PS3 .

Je possède déjà une Wii, et une Xbox 360 ( pas besoin de préciser une PS2, tout le monde l'a ) mais la PS3 m'attire depuis que je sais qu'un Blu-Ray du film de Final Fantasy VII Advent Children va sortir ( avec en plus 25 minutes supplémentaires ) et je suis un très très grand fan de FFVII et je voudrais savoir si ça valait le coup d'acheter une PS3 .

Le problème est que je possède déjà une 360 donc pour les jeux y'a pas trop de problèmes ( à part God of War III et bien sur MGS 4 sans compter FFXIII Versus ) et que j'ai que 16 ans, et pas riche ! Aussi, j'ai vu sur certains sites anglais que le prix de la PS3 était de 370€ ( pas 370£ mais bien 370€ ), je voudrais savoir si cette console serait en français, si tout passerai très bien comme une PS3 française ( DVD, jeux, Blu-Ray ) ou si ça valait plus le coup d'en acheter une d'occasion à 300€ avec un disque dur de 80Go ou 40Go ( je voudrais savoir si la taille du disque dur est vraiment importante, j'ai que 20Go sur la Xbox et c'est pas vraiment nécessaire d'en avoir 120, en plus sur PS3 je crois qu'il faut installer des jeux, sur la xbox c'est facultatif ) . Donc, ouais, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un disque dur puissant ....

Enfin voila pour le moment, j'ai quelques questions "techniques", je n'ai pas d'écran HD ( je l'ai dit je ne suis pas riche  ;D ) mais je possède quand même un écran PC de 22 pouces, qui est franchement génial ( la Xbox 360 dessus passe à merveille, Resident Evil 5, Gears of War 2 !!!!! ) et je possède un câble qui permet de brancher la Wii et la PS3 sur cet écran ( trouvable ici http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2758 . ) je voudrais savoir si TOUS mes jeux passeront dessus et bien sur mes Blu-Ray, et mes anciens jeux ( si je tombe sur une PS3 60Go pour 320€, je préfèrerai la prendre, mais uniquement si les jeux de PS2 passent sur mon écran  car mes jeux gamecube ne fonctionnent pas sur cet écran en les passant par la Wii, il est en mode HD je crois puisque mes jeux japonais ne passent pas malheureusement . )

Au niveau rétro-compatibilité je voudrais savoir aussi si toutes les PS3 font passer les jeux de PSOne ( on ma dit que certaines pouvait autres que les 60 Go, mais dans ce cas comment récupérer nos sauvegardes ? ) et surtout si la console est zonée pour les jeux PS3 ( et les jeux PS2/One si la console est en 60Go).

Ensuite, j'aimerai savoir si le jeu en ligne était aussi bien que sur Xbox ( payant sur le xbox live et gratuit sur PS3 il y a peut-être une compensation ) .

Voilà, dernière question, si vous savez si le prix de la console va baisser d'ici le 10 Juin 2009 ( jour de sortie du Blu-Ray ) ou si ce fameux pack sorti aujourd'hui au Japon sortira dans l'europe ( la blague ... mais bon, l'espoir fait vivre ! ) ou carrément si vous connaissez un site fiable ou je pourrai en trouver une moins cher que d'habitude ( genre si c'est une console US, est-ce que tous mes jeux PAL/UK passeraient dessu, ainsi que les DVD et tout le blabla, memory stick, cartes SD ) .

Je précise aussi que j'ai une PSP Slim en custom firmware ( merci PSPGen ! ) donc je voudrai savoir ce qu'il en est de ces petites fonctions qu'on les deux consoles entre elles .

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire ce que j'ai écrit, et de m'apporter des réponses !
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2009, 22:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Re : Demande de conseils importants .

Message non lupar Nico Iphone » 16 Avr 2009, 22:24

Salut l'ami !
Alors pour répondre un peu à tes questions, acheter une PS3 sur un site Uk ou en Uk n'est pas du tout une mauvaise chose. Car pour la simple et bonne raison que l'Uk est un pays de L'Europe et donc fais que tu a une garantie constructeur de SCEE de 2 ans qui fais que t'est tranquille.
La PS3 n'est absolument pas zonée pour les jeux, donc tu peut acheté une PS3 Uk sans problème tous les jeux passe et la console à quasiment le même menu que la PSP (le XMB) ce qui fais que la langue est changeable en Francais sans soucis.
Sinon je te conseille une PS3 qu'un membre vend qui est une 80 Go Neuve à 330€ Frais de port inclus mais sans garantie. (A mon avis négociable) Voir la :
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=24035.0
Au faite sur une console comme la PS3 la taille du disque dur est important car beaucoup ou du moins pas mal de jeux demande de nombreux Go donc je te conseille fortement de prendre une 80. Ou alors de changer de disque dur par la suite.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé.
++ Nico

PS : C'est mon 500 ème messages ^^.
Dernière édition par titikart38 le 16 Avr 2009, 22:32, édité 1 fois.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Adrianoo » 16 Avr 2009, 22:27

Bon je vais essayer de répondre une par une à tes questions :
Oui, la PS3 importée d'angleterre sera exactement pareil, les jeux ne sont pas zonés, les Blue Ray oui, mais puisque Europe, les BD de France passeront dessus (pas vérifié mais quasi sûr).

Pour le disque dur, oui c'est assez important, j'ai un de 80Go, il m'en reste 40 avec 0 film, 0 musique (uniquement installations de jeux, démos-pas des masses-) .

Je joue sur TV SD, ça me suffit, même si les textes de Fifa 09, Top Spin 3 étaient des fois illisibles. Sur ton écran PC, ça passera comme sur des roulettes, pas mal de personnes ont pensée comme toi. Après il faut que ton écran soit compatible HDCP, dispose d'une prise HDMI (mais avec ton câble ca fait l'affaire,une entrée VGA sur le PC et c'est bon)  .

Pour les jeux de PSONE, je crois que toutes les PS3 les lisent, y compris les non rétrocompatibles PS2 (et donc 40GO-80GO). Jeux non zonés (gros avantage pour l'import ! ) mais Blue Ray zoné selon les zones.

Jeu en ligne, quelques lags, notamment LBP (LittleBigPlanet), mais très correct pour un online gratuit. Ainsi Fifa passe parfaitement en ligne, pour moi c'est très bien et évite un paiement mensuel pour jouer en ligne (une honte selon moi !).

Pour la PSP Slim il existe la fonction de lecture à distance (jamais essayée pour ma part), qui paraît assez intéressante, quoique un peu superflue selon moi. A noter que tu pourrais jouer à Resistance Retribution sur PSP avec ta manette PS3.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) Et si quelqu'un trouve quelque chose à redire sur ce que j'ai dit, dites le, j'ai pu faire quelques erreurs  :)
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Message non lupar Antik » 17 Avr 2009, 13:01

Petite précision : L'Online est nickel !

Pour la baisse de prix de la ps3 ... personne ne sait encore .... mais les portes paroles de Sony disent qu'il n'y aura pas de baisse de prix avant un bon moment ... donc a priori ne compte pas la dessus
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moi9 » 17 Avr 2009, 13:03

bon je rassemble mes esprits et je te fait un article
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar payam007 » 17 Avr 2009, 13:39

moi meme je joue sur un ecran 22" et je peux te dire que c'est magnifique MAIS , parce qu'il y a un mais :D avec le cable que tu a ce sera beurk ^^ enfin pas vraiment genial , pas le meilleur de ta ps3 mais si tu achete un cable DVI et un adaptateur hdmi ce sera NICKEL en plus mon 22" de reso 1680*1050 acceptre le 1080p ::) et bien sur tu utilise le cable normal pour le son ou meme en optique si tu a un ampli HD :)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bass-N-Roll » 17 Avr 2009, 18:44

à la limite pour l'écran, je prendrai une VGA box, y'en a à 30€ sur le net, donc bon, jvais pas chier une pendule pour ça comme on dit ! Y'a un truc que j'aimerai savoir aussi, c'est les avantages par rapport à la 360 et les inconvéniants
Gamer Hardcore

Re : Re : Demande de conseils importants .

Message non lupar Weezy-F » 17 Avr 2009, 20:24

AllBioh Wrote:à la limite pour l'écran, je prendrai une VGA box, y'en a à 30€ sur le net, donc bon, jvais pas chier une pendule pour ça comme on dit ! Y'a un truc que j'aimerai savoir aussi, c'est les avantages par rapport à la 360 et les inconvéniants

Avantages: -Plus fiable
                -Moins bruyantes (mais beaucoup moins)
                -Pas une console en kit
                -De meilleures exclusivité (MGS4, Killzone 2, LBP, Resistance 1&2, Ratchet&Clank Future: TOD, Ninja Gaiden Sigma, Uncharted: Drake's Fortune, Wipeout HD, Valkyria Chronicles, Folklore, Flower, The Last Guy, Cuboid, et le meilleur reste à venir...)
               -Online gratuit
               -Disque dur facile à changer et pas chère (320 Go pour 60€)
               -j'en oublie encore... ;D

Désavantages: -Le prix (quoi que...)
                     -j'éditerai quand j'en trouverai d'autres ;D

Concernant le zonage des jeux, les jeux ps3 passent toujours quelque soit leur origine, les jeux ps1&ps2 japonais/américains ne passent pas si ta console est européenne et vice-versa.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Avr 2009, 20:36, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar airman_1 » 17 Avr 2009, 20:53

Les meilleures phrases sont les plus courtes pas besoin de trops préciser n'achète pas la ps3 si tu veux seulement le blu-ray de ff7 ça c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur airman_1

Re : Re : Demande de conseils importants .

Message non lupar Grey-Fox » 17 Avr 2009, 21:05

airman Wrote:Les meilleures phrases sont les plus courtes pas besoin de trops préciser n'achète pas la ps3 si tu veux seulement le blu-ray de ff7 ça c'est mon avis

Ouai c'est vrai que sa serais gaspiller, mais si tu compte aussi  jouer avec jette toit dessus.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bass-N-Roll » 17 Avr 2009, 21:46

Je compte bien sur l'acheter pour jouer, je suis un très grand fan de MGS ( d'ailleur je me demande comment je fait pour résister au 4, franchement ! ) et aussi pour les quelques exclus comme j'ai dit plus haut, god of war, et tout le reste . N'oubliez pas aussi que j'ai une 360 et vu qu'elles sont pareilles à 2 trucs près ... Aussi je ne compte pas vendre une de mes consoles ! J'ai fait le tri, je vais vendre ma Dreamcast avec ses jeux, la megadrive, la Snes et la Xbox
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2009, 08:24, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar Bass-N-Roll » 18 Avr 2009, 18:55

Je vous remercie pour tous vos renseignements, je vais me procurer une PS3 mercredi, 289€ pour un modèle 80Go ! Merci encore à tous !
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage