Forums GAMERGEN
demande sp3 lecteur BR hs
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
demande sp3 lecteur BR hs
Hello, je poste une demande pour un pblme de lecteur BR hs
Voilà j'ai une sp3 fat qui marche et une seconde que je vais utiliser et qui ne sera pas connecter au net.
ma 2nd ps3 s'allume mais le lecteur BR est hs il ne se passe rien quant j'apuis sur le bouton eject.
ma sp3 qui marche est une 40go simple N° serie 03-27434672-*****-cechh04
je voudrai utiler son lecteur BR pour le mettre ds la seconde ps3 qui est une 80go avec les lecteurs carte sd et 4 ports usb en facade 02-27430423-******-cechh04.
Je ferai cette manip pour voir si c'est bien le lecteur ou la carte du lecteur qui est hs.
le lecteur BR de ma première console est il compatible avec la 2nd console?
Voilà j'ai une sp3 fat qui marche et une seconde que je vais utiliser et qui ne sera pas connecter au net.
ma 2nd ps3 s'allume mais le lecteur BR est hs il ne se passe rien quant j'apuis sur le bouton eject.
ma sp3 qui marche est une 40go simple N° serie 03-27434672-*****-cechh04
je voudrai utiler son lecteur BR pour le mettre ds la seconde ps3 qui est une 80go avec les lecteurs carte sd et 4 ports usb en facade 02-27430423-******-cechh04.
Je ferai cette manip pour voir si c'est bien le lecteur ou la carte du lecteur qui est hs.
le lecteur BR de ma première console est il compatible avec la 2nd console?
-
krollear Gamer Débutant
Re: demande sp3 lecteur BR hs
salut, je pense que ta 2ème console n'est pas une 80Go mais une 60Go et donc les lecteurs ne sont pas compatibles, ta ps3 40Go a un lecteur kem 410 ACA et la 60 un KEM 400, pour vérifié démonte ton lecteur et regarde sur le bloc optique tu as la ref de noté dessus.
-
nawash083 Gamer Maitre
- Pays: France
merci j'avais dans l'idée de faire ca avant de commander quoi que ce soit. C'est bien une 60gigas, j'ai un peu de mal lol. Mais ton info m'évite de démonter celle qui marche.
J'avais contacté un type (annonce bon coin), il prenait 90€+port pour faire la manip et m'a donné cette ref KEM 400AAA pour la 60giga.
Je me tâte car la poste et ps3 sont pas super compatible (vol perte de colis etc) et j'ai aucune garantie que ce mec taf bien... puis vu les tutos sur le fofo ca me semble pas mega compliqué à changer (j'ai monté mon pc et j'ai deux mains et un cerveau "lent") le seul hic si c'est la carte fille qui pilote le lecteur qui a claqué ou le bouton ejéect qui marche plus ou encore la cellule qui confirme la présence du disque qui à claqué .
Pour le reste tu me conseilles d'acheter un bloc complet ou juste le chariot?
Y a t'il un teste qui existe pour savoir d'où vient ma panne sorti de mettre un lecteur neuf et de voir ce qui ce passe?
Merci nawash
J'avais contacté un type (annonce bon coin), il prenait 90€+port pour faire la manip et m'a donné cette ref KEM 400AAA pour la 60giga.
Je me tâte car la poste et ps3 sont pas super compatible (vol perte de colis etc) et j'ai aucune garantie que ce mec taf bien... puis vu les tutos sur le fofo ca me semble pas mega compliqué à changer (j'ai monté mon pc et j'ai deux mains et un cerveau "lent") le seul hic si c'est la carte fille qui pilote le lecteur qui a claqué ou le bouton ejéect qui marche plus ou encore la cellule qui confirme la présence du disque qui à claqué .
Pour le reste tu me conseilles d'acheter un bloc complet ou juste le chariot?
Y a t'il un teste qui existe pour savoir d'où vient ma panne sorti de mettre un lecteur neuf et de voir ce qui ce passe?
Merci nawash
-
krollear Gamer Débutant
Je me permet d'intervenir juste pour vous mettre en garde.
Il y a beaucoup de technicien auto-proclamé sur leboncoin (et ailleur).
Qu'y bossent comme des porcs dans leurs garages.
Et 90neuneu pour ouvrir la bête et remplacer le bloc optique c'est...du vol faut pas déconner.
Il y a beaucoup de technicien auto-proclamé sur leboncoin (et ailleur).
Qu'y bossent comme des porcs dans leurs garages.
Et 90neuneu pour ouvrir la bête et remplacer le bloc optique c'est...du vol faut pas déconner.
-
YvanDushit Gamer Maitre
Ben en fait je te suis sur le fait que si tu veux du bon travail fais le toi même.
Mais au vus des prix des pièces entre 60 et 70€ prendre 30€ de + pour faire le travail ca me semble pas de l'arnaque, un toubib te prends 23€pour 5min de consultation...maintenant moins de 30€ pour un travail qui va te prendre 1/2 heure au minimun et bien fait dis moiou allez ?
Mais au vus des prix des pièces entre 60 et 70€ prendre 30€ de + pour faire le travail ca me semble pas de l'arnaque, un toubib te prends 23€pour 5min de consultation...maintenant moins de 30€ pour un travail qui va te prendre 1/2 heure au minimun et bien fait dis moiou allez ?
-
krollear Gamer Débutant
Tutafé,
c'était juste une p'tite remarque pour rappeler que la manip' est pas compliquer.
Y'a aucuns problèmes payer qq lorsque l'on le fait en connaissance des choses.
c'était juste une p'tite remarque pour rappeler que la manip' est pas compliquer.
Y'a aucuns problèmes payer qq lorsque l'on le fait en connaissance des choses.
-
YvanDushit Gamer Maitre
lol klr et c'est bien pour ca que l'entraide sur le forum existe car je vais te dire que sortir 5 vis débrancher 3 nappes et sortir mon lecteur ne va pas me poser grand problème.
Me faudrait juste savoir comment tester les éléments pour être certain que ma panne vient du lecteur car mine de rien les pièces sont chero style 120€ le lecteur complet je trouve que c'est abusé surtout que c'est de l'échange standard et pas du nef...
Me faudrait juste savoir comment tester les éléments pour être certain que ma panne vient du lecteur car mine de rien les pièces sont chero style 120€ le lecteur complet je trouve que c'est abusé surtout que c'est de l'échange standard et pas du nef...
-
krollear Gamer Débutant
salut il y a une nouvelle solution va sur le site L-S et regarde le tuto changer son lecteur blueray par n'importe lequel.

-
nawash083 Gamer Maitre
Peu de chance que se soit le bouton eject, voir aucunes.
Si c'était le cas lorsque tu pousses un BR dans le lecteur il l'avalerait.
Je pencherai pour une death pur et simple du lecteur.
Maintenant ça reste quand même à voir...
Si c'était le cas lorsque tu pousses un BR dans le lecteur il l'avalerait.
Je pencherai pour une death pur et simple du lecteur.
Maintenant ça reste quand même à voir...
-
YvanDushit Gamer Maitre
pense comme toi...Je fini la maison, je retape cuisine et salle de bain et je vous tiens au jus. 

-
krollear Gamer Débutant
10 messages
• Page 1 sur 1