Salut à tous !
Voilà, je me suis fait un avatar (celui que vous voyer

) à partir d'une vidéo, et j'ai eu quelques problèmes lors de l'enregistrement final du fichier. Je m'explique :
- Premièrement je suis partie d'une vidéo, avec laquelle j'ai sélectionné la partie que je voulais. Je l'ai convertie en gif.
- La seconde étape, retoucher le gif pour y insérer mon cadre perso. Jusque là, pas de problème majeur. Pour info, j'ai utilisé ImageReady.
- Dernière étape, l'enregistrement du fichier final : et c'est là que j'ai eu beaucoup de mal avec ImageReady. Le gif généré avec ce dernier est complètement horrible, illisible
. Je n'ai pas pu trouver un paramètre pour améliorer la qualité du gif.
J'ai donc bidouiller toute sorte de solutions pour en arriver à celle là :
- Exporter le montage en fichier mov, l'extension de QuickTime
- Conversion du fichier mov en avi
- Enfin, exportation du fichier avi vers un gif sous VirtualDub
Quel bidouillage

Au début, je ne pensais pas arriver à un tel résultat avec on peut dire trois compression, mais finalement les pertes de qualité sont minces.
Il y juste une chose de visible, c'est qu'il y a un petit décalage de l'image au début de l'animation. Je sais pas d'où ça vient. Sous Windows, le fichier mov, avi et gif final n'ont pas ce problème.
J'aimerai savoir si sous ImageReady il est possible d'avoir un gif sans perte de qualité. Ou s'il existe un logiciel permettant d'éditer de gros gif (715 calques au total pour mon avatar, pour 6 Mo).
Dernière chose, j'aimerai savoir si vous avez un temps de chargement de l'avatar qui est long, raisonnable ou instantané. De mon côté, c'est instantané.
Merci

EDIT : le problème du décalage est présent que sur le forum. Dans mon profil, l'aperçu est nikel. C'est bizarre