Forums GAMERGEN
Des Go qui se volatisent ! Oo
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Des Go qui se volatisent ! Oo
Konban wa !
Y'a un truc de bizarre dans ma PS3... Je précise tout d'abord que j'ai une PS3 60 Go. J'ai vu qu'il me restait que 6/55 Go de libre. Inquiet, je calcule le bordel. Ca me fait à l'arrondi :
Instal' : 27,5Go
Demo + Jeux PSN : 7,2 Go
Playstation Home : 3 Go
Vidéos : 2,2 Go
Musiques + Images : 0,8 Mo
Je calcule tout ça, j'obtiens donc 40,7 que j'arrondis à 41 Go d'utilisés sur ma PS3. Donc si je fais le total - Go utilisés - Go restants, donc : 55 - 41 - 6, j'obtiens alors 8 Go. Mais où sont passés mes 8 malheureux Go ?
Après une petit reflexion à ce que m'a dit Antik,
Je me suis dit alors que les autres utilisateurs étaient peut être responsable. Hormis les saves qui ne prennent même pas 10 Mb, rien. Et là, illumination divine ! J'ai 6 utilisateurs PS3 sur ma console ; et si chaque création d'utilisateur coûterait 1 Go ? J'ai créé un nouvel utilisateur et un compte PSN, ça n'a rien bouffé. Alors où sont mes 8 Go ? Des idées ?
Y'a un truc de bizarre dans ma PS3... Je précise tout d'abord que j'ai une PS3 60 Go. J'ai vu qu'il me restait que 6/55 Go de libre. Inquiet, je calcule le bordel. Ca me fait à l'arrondi :
Instal' : 27,5Go
Demo + Jeux PSN : 7,2 Go
Playstation Home : 3 Go
Vidéos : 2,2 Go
Musiques + Images : 0,8 Mo
Je calcule tout ça, j'obtiens donc 40,7 que j'arrondis à 41 Go d'utilisés sur ma PS3. Donc si je fais le total - Go utilisés - Go restants, donc : 55 - 41 - 6, j'obtiens alors 8 Go. Mais où sont passés mes 8 malheureux Go ?
Après une petit reflexion à ce que m'a dit Antik,
looool il y a ptet les autres comptes qui possèdent des données ...
Je me suis dit alors que les autres utilisateurs étaient peut être responsable. Hormis les saves qui ne prennent même pas 10 Mb, rien. Et là, illumination divine ! J'ai 6 utilisateurs PS3 sur ma console ; et si chaque création d'utilisateur coûterait 1 Go ? J'ai créé un nouvel utilisateur et un compte PSN, ça n'a rien bouffé. Alors où sont mes 8 Go ? Des idées ?
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
C'est normal...j'suis sure que quelqu'un passera par ici et te l'expliquera parce que moi je ne vois pas comment te l'expliquer 

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
il me semble que c'est un sujet deja abordé depuis pas mal de temps sur d'autres topics ...
c'est une histoire d'octets...
car à la base si tu as une 60 go tu n'as que 51go je crois de libre ...
c'est une histoire d'octets...
car à la base si tu as une 60 go tu n'as que 51go je crois de libre ...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
Fabuleux73 Wrote:car à la base si tu as une 60 go tu n'as que 51go je crois de libre ...
Sur une 60Go, on en a 55 de libre d'après les infos du système. Ca n'explique toujours pas la disparition des 8 Gb...
lil_wizzy Wrote:C'est normal...j'suis sure que quelqu'un passera par ici et te l'expliquera parce que moi je ne vois pas comment te l'expliquer
Eto... C'est normal de se retrouver avec seulement 49Go / 60 Go ? Explique-moi stp ^^
EDIT ::
Clint008 Wrote:Ouais le système se réserve de la place, par exemple mon baladeur 2Go formaté n'a que 1900Mo de libre...
Mais 8Go c'est assez énorme...
Oui, y'a 5 Go consacré à ça, mais je les ai compté dans le calcul ( j'ai mis 55 au lieu de 60 ).
Dernière édition par malopif le 20 Avr 2009, 21:34, édité 1 fois.
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Ouais le système se réserve de la place, par exemple mon baladeur 2Go formaté n'a que 1900Mo de libre...

-
Amaury M. Rédacteur
Cette espace est dédié au mise a jour firmware sais pour cela que tu perd autan de go la meilleur façon dis remerdié est de formaté le disque et de mettre la dernière mise a jour .
jsui pas sur du formatage
jsui pas sur du formatage
-
cyril68 Gamer Averti
Clint008 Wrote:Ouais le système se réserve de la place, par exemple mon baladeur 2Go formaté n'a que 1900Mo de libre...
Non çà peut pas être çà car il a 55go de place au lieur que c'est un disque dur de 60go, elle est là la réserve

Edit : cyril68 les mises à jour se supprime quand tu en installes une nouvelle

Dernière édition par Tom Vivares le 20 Avr 2009, 21:38, édité 1 fois.
-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Kyoko-sama Wrote:55 - 41 - 6
Question peut être idiote mais pourquoi tu retranche 6 Go dans ton calcul

edit: c'est bon j'ai compris ^^
gui_11 Wrote:Edit : cyril68 les mises à jour se supprime quand tu en installes une nouvelle
Pas tout à fait...chaque mise à jour qui sort a un poids plus lourd que la précédente...
Donc en quelque sorte l'ancienne mise à jour n'est pas supprimé.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Avr 2009, 21:52, édité 1 fois.
-
Weezy-F Gamer Bronze
Si puisqu'elle est ecrasée par la nouvelle
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Je ne sais pas 
Je suppose que vous savez tous que le dernier firmware contient toujours tout les firmwares précédents. Et vous avez sûrement déjà remarqué que chaque mise à jour s'installe plus ou moins vite (5 min).
Moi j'en conclut que les anciennes mise à jours ne sont pas supprimé puisque le cas échéant une nouvelle MAJ prendrait beaucoup plus de temps à s'installer (le temps d'installer tout les MAJ précédentes).
Et d'ailleurs je souligne les MAJ se termine jamais à 100% mais à 40-50% (J'en déduit que le reste ce sont les anciennes MAJ qui restent installées)

Je suppose que vous savez tous que le dernier firmware contient toujours tout les firmwares précédents. Et vous avez sûrement déjà remarqué que chaque mise à jour s'installe plus ou moins vite (5 min).
Moi j'en conclut que les anciennes mise à jours ne sont pas supprimé puisque le cas échéant une nouvelle MAJ prendrait beaucoup plus de temps à s'installer (le temps d'installer tout les MAJ précédentes).
Et d'ailleurs je souligne les MAJ se termine jamais à 100% mais à 40-50% (J'en déduit que le reste ce sont les anciennes MAJ qui restent installées)
-
Weezy-F Gamer Bronze
Les autres comptes utilisent t'ils le Home. Car tu dois reinstallé les salles etc sur chaque session car rien que toi tu as 3Go de Home et les 6 autres comptes??
A tu beaucoup de thèmes non-officiel car j'avais lu sur le forum de ps3gen un membres qui c'était rendu compte qu'un thème non officiel supprimé depuis sa ps3 prenait 40Mo sur le HDD de la ps3 alors qu'on ne peux plus l'utlisier.
A tu beaucoup de thèmes non-officiel car j'avais lu sur le forum de ps3gen un membres qui c'était rendu compte qu'un thème non officiel supprimé depuis sa ps3 prenait 40Mo sur le HDD de la ps3 alors qu'on ne peux plus l'utlisier.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Autant de compte possible et il n'y aura que 3go pour le home , et non 6 X 3go
-
Greg59750 Gamer Argent
44 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4