Forums GAMERGEN
Des Go qui se volatisent ! Oo
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
Fabuleux73 Wrote:il me semble que c'est un sujet deja abordé depuis pas mal de temps sur d'autres topics ...
c'est une histoire d'octets...
car à la base si tu as une 60 go tu n'as que 51go je crois de libre ...
Que nenni ! C'est une conspiration des voleurs de Go !! Ils se glissent partout où il y a des DD et volent de l'espace de stockage ! ILS sont parmi nous et nous volent nos précieux Go !! :o
[bon, sinon, c'est une question de math =>
"La raison est simple. Les fabriquants considèrent que 1 Go = 1000 Mo, 1 Mo = 1000 Ko et 1 Ko = 1000 octets.
Or c'est faux. Réellement (donc pour l'ordinateur) on a, 1 Go = 2^10 Mo = 1024 Mo. 1 Mo = 1024 Ko et 1 Ko = 1024 octets.
(Ils ont arrondis 1024 à 1000 !!)
Quand on parle de quelques Mo la différence est pas énorme. Mais quand on parle de 200 Go, la différence est plus visible.
Donc, ton disque de 200 Go fait, 200 milliards (200 * 1000 * 1000 * 1000) d'octets, tandis que 200 "vrai" Go feraient 200 * 1024 * 1024 * 1024 octets.
Faisons les conversions :
soit 200.000.000.000 / 1024 Ko
soit (200.000.000.000 / 1024) / 1024 Mo
soit ((200.000.000.000 / 1024) / 1024) / 1024 Go.
Et ceci fait nos 186,26 Go. Voilà l'explication. " (vu sur mcbidouille).]
-
tib Gamer Argent
- Pays: France
Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
Mais ça c'est déjà prit en compte d'où le disque d'une PS3 de 60go qui en réalité ne fait que 55Go environ.
L'explication vient du formatage en FAT32, en gros, pour stocker des données elle à besoin de plus d'espace que la taille réelle.
Je vais faire un schéma grossier (mais vraiment gros gros gros)
Voilà 4 allocations d'espace disque qui "pèsent" au minimum 1Mo
<--1Mo--><--1Mo--><--1Mo--><--1Mo-->
Si vous avez un fichier de 3,2Mo, ben il va utiliser les 4 emplacements pour tout stocker.
<==1Mo==><==1Mo==><==1Mo==><==1Mo==>
Voilà comment on perd 0,8Mo d'espace.
Maintenant, vous multiplier ça par le nombre de copier/effacer et par le nombre de Go de données que vous stockez et vous avez la réponse à votre perte d'espace.
L'explication vient du formatage en FAT32, en gros, pour stocker des données elle à besoin de plus d'espace que la taille réelle.
Je vais faire un schéma grossier (mais vraiment gros gros gros)
Voilà 4 allocations d'espace disque qui "pèsent" au minimum 1Mo
<--1Mo--><--1Mo--><--1Mo--><--1Mo-->
Si vous avez un fichier de 3,2Mo, ben il va utiliser les 4 emplacements pour tout stocker.
<==1Mo==><==1Mo==><==1Mo==><==1Mo==>
Voilà comment on perd 0,8Mo d'espace.
Maintenant, vous multiplier ça par le nombre de copier/effacer et par le nombre de Go de données que vous stockez et vous avez la réponse à votre perte d'espace.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
cyril68 Wrote:Cette espace est dédié au mise a jour firmware sais pour cela que tu perd autan de go la meilleur façon dis remerdié est de formaté le disque et de mettre la dernière mise a jour .
jsui pas sur du formatage
Quand on télécharge une MAJ sa supprime pas les ancienne ? car de toute façon dans la MAJ il y a déja tout de temps donc on télécharge le fichier complet. car si on fait 10 MAJ de firmware et que sa télécharge le fichier plus de 10 fois sans le suprmier on est foutut...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Starcream a raison...
prend un DD de pc et met le sur ton pc...exemple un 250Go ne fera que 242Go maximum peut importe le style de formatage..
le FAT 32 perd encore plus que le NTFS donc la t es a 55 au lieu de 60
rajoute 5Go pour le systeme et les Go perdus avec les allocation et la t as tes 8Go perdus de plus...
sachez aussi qu un DD remplis au 3/4 (et je parle par rapport au 55 pas au 60) perd pratiquement la moitie de sa vitesse a certains moments surtout qu on ne peut pas faire de defragmentation sur la ps3.
c est pour ca que je suis vite passe en 250Go sur la ps3 meme si j utilise rarement plus de 50Go
prend un DD de pc et met le sur ton pc...exemple un 250Go ne fera que 242Go maximum peut importe le style de formatage..
rajoute 5Go pour le systeme et les Go perdus avec les allocation et la t as tes 8Go perdus de plus...
sachez aussi qu un DD remplis au 3/4 (et je parle par rapport au 55 pas au 60) perd pratiquement la moitie de sa vitesse a certains moments surtout qu on ne peut pas faire de defragmentation sur la ps3.
c est pour ca que je suis vite passe en 250Go sur la ps3 meme si j utilise rarement plus de 50Go
-
SKS-samshoot Gamer Pro
SKS-samshoot Wrote:Starcream a raison...
Vous avez une PSP ? quand vous télécharger par exemple une vidéo directement sur la PSP. La place est prise mais vous n'avez pas la vidéo et pour récupérer cette place utliser il faut tout formater. C'est pareil pour la PS3 ? par exemple comment on peut etre sur que les MAJ se supprime ? on ne les vois pas dans le menu comme sur la PSP.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
sur ps3 quand tu supprimes tu recuperes la place moins un pouilleme... et un pouilleme + 1 autre +1 autre = beaucoup de pouilleme perdu quand meme
-
SKS-samshoot Gamer Pro
SKS-samshoot Wrote:sur ps3 quand tu supprimes tu recuperes la place moins un pouilleme... et un pouilleme + 1 autre +1 autre = beaucoup de pouilleme perdu quand meme
tu veut dire qu'a chaque fois qu'on copie un truck et qu'on le surprime on perd de plus en plus de place ?
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Salut a tous moi j'ai eu le même problème sauf que mois il me manquer 27go lol et aujourd'hui encore je ne sait pas ou ils étais passer. J'avait tout supprimer mes vidéos et mes musiques et il ne me rester quand même que 2go alors j'ai supprimer tout mes message reçut je suis remonter a 3go (oui j'en avait plus de 5000 message dans ma boite de réception et envoyer XD) puis j'ai regarder dans le navigateur est supprimer l'historique et les cookies mais ça n'a pas changer grand chose alors j'ai fait une sauvegarde du disque dur et j'ai fait le formatage COMPLET pas le rapide le COMPLET il faut faire car le rapide ne supprime pas entièrement tout et une foi que j'ai restauré mon disque dur et bien j'avais 30go ces dingue
Mais ou étais passer mes 27 go pffff j'en sait rien mais bon ça remarche en tout cas je conseil de faire une sauvegarde du disque dur régulièrement et de la formater au moins 1 fois par an voila @+++ tout le monde 

iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
-
Valo1000 Gamer Hardcore
- Prénom: Valentin
La taille du disque dur RÉELLEMENT disponible après formatage est bien plus basse que la capacité "achetée".
Explications :
Lorsque vous formatez le disque dur en FAT32, la capacité de celui-ci "baisse" (ce n'est pas réellement une baisse, mais simplement une différence au niveau du calcul de la taille de stockage). Mais ça, vous le saviez tous, ou presque. Ce que vous ne soupcionniez peut-être pas, c'est que la PS3 se réserve également 12.5% de l'espace disque après formatage.
Voici en détails, taille par taille, l'espace RÉEL disponible après formatage (unité : Go) :
Taille "brute" >> Taille une fois en FAT32 >> Taille réelle utilisable en stockage sur la PS3
20 >> 18 >> 16
40 >> 37 >> 32
60 >> 55 >> 48
80 >> 74 >> 65
120 >> 111 >> 97
160 >> 149 >> 130
200 >> 186 >> 163
250 >> 232 >> 203
320 >> 298 >> 260
400 >> 372 >> 325
500 >> 465 >> 406
Voilà
-
ordimans Gamer Averti
t'a vraiment la memoire courte mon ami Kyo !
je le redis donc pour la 50eme fois, la ps3 se bouffe 9% de la capacité disk pour elle...
les DL , les MAJ, le FW , d'autre connerie made in Sonyet HOME quand on l'installe
bisous
ah,oui,au fait, mettez vos calculs a la poubelle piskon parle de capacité dispo APRES formatage et que vous prenez tous une base fat32 pour calculer !
le jour ou la ps3 aura son disk en Fat32, je sors le champagne !
comme c'est son type de format perso, ben elle fait ce qu'elle veux
decidement, c'est le bazar ici depuis que je suis parti
je le redis donc pour la 50eme fois, la ps3 se bouffe 9% de la capacité disk pour elle...
les DL , les MAJ, le FW , d'autre connerie made in Sonyet HOME quand on l'installe

bisous
ah,oui,au fait, mettez vos calculs a la poubelle piskon parle de capacité dispo APRES formatage et que vous prenez tous une base fat32 pour calculer !
le jour ou la ps3 aura son disk en Fat32, je sors le champagne !
comme c'est son type de format perso, ben elle fait ce qu'elle veux

decidement, c'est le bazar ici depuis que je suis parti

Dernière édition par pono le 25 Avr 2009, 12:44, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
C'est vrai, elle à bien son format à elle mais le principe reste le même pour l'allocation de l'espace.
Et ce sont ces façons de procéder qui font perdre de l'espace au fur et à mesure que l'on sollicite le disque dur.
Et ce sont ces façons de procéder qui font perdre de l'espace au fur et à mesure que l'on sollicite le disque dur.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Starscream Wrote:C'est vrai, elle à bien son format à elle mais le principe reste le même pour l'allocation de l'espace.
Donc plus on copie de chose meme si on les suprime on ne récupère pas la mémoire ? Aubliger de formater. C'est un peut pareil que sur PSP finalement. quand vous télécharger par exemple une vidéo directement sur la PSP. La place est prise mais vous n'avez pas la vidéo et pour récupérer cette place utliser il faut tout formater. C'est pareil pour la PS3 ? par exemple comment on peut etre sur que les MAJ se supprime ? on ne les vois pas dans le menu comme sur la PSP.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4