Forums GAMERGEN
Des Go qui se volatisent ! Oo
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
Oui c'est ça, et c'est aussi valable pour le disque dur de votre PC.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
- Pays: France
Re : Re : Des Go qui se volatisent ! Oo
Starscream Wrote:Oui c'est ça, et c'est aussi valable pour le disque dur de votre PC.
Pour sa qu'on a de moins en moins de mémoire sans rien faire. Pourtant je pensais qu'en supriment les fichier on je regagnais de la mémoire car sur la PSP on copie une vidéo on la suprime on regagne la place normalement. je vois pas pourquoi on en aurais moins qu'avent
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
J'ai pas marqué que c'était en FAT32.
Le format est propriétaire de SOny mais ce rapproche énormément du FAT32 avec la suppression de la limite des 4Go par fichier.
Une variante du FAT32, un exFat mais c'est pas ce qui change.
Ensuite, d'où tu est obligé de formater le disque de ton PC pour récupérer la place.
C'est n'importe quoi.
LE cache y a pas besoin de formater le Disque Dur.
La PSP j'ai pas vérifié mais c'est pareil, tu affiches les fichiers systèmes cachés et tu les supprimes manuellement et voilà.
Formater pour récupérer la place sur son PC mais qu'est ce qu'il faut pas attendre.
Le format est propriétaire de SOny mais ce rapproche énormément du FAT32 avec la suppression de la limite des 4Go par fichier.
Une variante du FAT32, un exFat mais c'est pas ce qui change.
Ensuite, d'où tu est obligé de formater le disque de ton PC pour récupérer la place.
C'est n'importe quoi.
LE cache y a pas besoin de formater le Disque Dur.
La PSP j'ai pas vérifié mais c'est pareil, tu affiches les fichiers systèmes cachés et tu les supprimes manuellement et voilà.
Formater pour récupérer la place sur son PC mais qu'est ce qu'il faut pas attendre.
-
ordimans Gamer Averti
C'est valable pour le PC mais je ne parlais pas de formater mais du fonctionnement.
Quand on efface un fichier sur le PC, il est seulement jeté à la poubelle, il disparaît du sommaire mais existe toujours en tant que données physique jusqu'au moment où l'on réécrit dessus.
Bon, après Windows nous permet de récupérer l'espace disque grâce à ses utilitaires mais le principe de base et le même.
En plus on sait bien qu'un fichier de 700Mo n'est pas écrit à la suite sur un disque dur mais il est partitionné.
Imagine le fichier découpé en morceau de 3,2Mo.
Il faudra donc 219 adresse d'allocation de 4Mo (si l'espace minimum est de 1mo pour reprendre mon exemple grossier du départ).
219*4= 876
Soit 876Mo pour stocker un fichier de 700Mo donc 176Mo de perdu.
Bien sûr dans la rélaité il n'y en a pas autant mais c'est juste un exemple.
Quand on efface un fichier sur le PC, il est seulement jeté à la poubelle, il disparaît du sommaire mais existe toujours en tant que données physique jusqu'au moment où l'on réécrit dessus.
Bon, après Windows nous permet de récupérer l'espace disque grâce à ses utilitaires mais le principe de base et le même.
En plus on sait bien qu'un fichier de 700Mo n'est pas écrit à la suite sur un disque dur mais il est partitionné.
Imagine le fichier découpé en morceau de 3,2Mo.
Il faudra donc 219 adresse d'allocation de 4Mo (si l'espace minimum est de 1mo pour reprendre mon exemple grossier du départ).
219*4= 876
Soit 876Mo pour stocker un fichier de 700Mo donc 176Mo de perdu.
Bien sûr dans la rélaité il n'y en a pas autant mais c'est juste un exemple.
-
Bon, vous m'avez tous proposé une explication convenable, mais le soucis c'est de savoir laquelle est la bonne... Celle d'ordimans me parait juste, bien qu'un peu effrayante, ce qui expliquerait la perte de 7 Go pour Moi9 et moi. Mais les autres sont alors fausses ? Argh xD Peut être que c'est comme avec les PC, qu'en copiant et supprimant des fichiers il y a une certaines mémoires qui est conservées par la PS3. Bon, je sais pas, mais déjà ce n'est plus si mystérieuse que ça cette disparition...
Quelle misère, n'est-ce pas ? J'ai une mémoire sélective... T__T
rebelfr Wrote:t'a vraiment la memoire courte mon ami Kyo !
Quelle misère, n'est-ce pas ? J'ai une mémoire sélective... T__T
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
cherche pas, c'est moi 
entre home, les patchs sur les jeux non installés, les nouveaux FW (et oui, des fois, on meta a jour et hop, des Mega disparaissent.. non, ce ne sont pas les traces des fichiers cache, mais une occupation superieure de l'espace disk), l'appli de gestion photo, les themes (qui bouffent pas mal en fait...), les messages et la liste d'ami a rallonge et pour finir le systeme de fichier de la ps3 qui semble jouer a l'explosion exponentielle quand on met beaucoup de petits fichiers ben c'est facile d'evaporer du Giga sans rien mettre dans la console et sans que ca apparaisse clairement
Sony manque de clarté par rapport a la concurrence qui nous affiche tout dans le resumé de chaque jeu
et non l'effacement de fichier ne genere pas de la place perdue, on est pas sur windows avec sa "gestion gruyere"...
sur la ps3, effacer, c'est effacer et hop, fini, on en parle plus du tout le fichier n' a jamais existé ...

entre home, les patchs sur les jeux non installés, les nouveaux FW (et oui, des fois, on meta a jour et hop, des Mega disparaissent.. non, ce ne sont pas les traces des fichiers cache, mais une occupation superieure de l'espace disk), l'appli de gestion photo, les themes (qui bouffent pas mal en fait...), les messages et la liste d'ami a rallonge et pour finir le systeme de fichier de la ps3 qui semble jouer a l'explosion exponentielle quand on met beaucoup de petits fichiers ben c'est facile d'evaporer du Giga sans rien mettre dans la console et sans que ca apparaisse clairement

Sony manque de clarté par rapport a la concurrence qui nous affiche tout dans le resumé de chaque jeu
et non l'effacement de fichier ne genere pas de la place perdue, on est pas sur windows avec sa "gestion gruyere"...
sur la ps3, effacer, c'est effacer et hop, fini, on en parle plus du tout le fichier n' a jamais existé ...
-
rebelfr Gamer Or
Pourtant sur PS1 on pouvait récupérer des sauvegardes, valable sur PS2 et aussi sur PS3, je l'ai testé moi-même après avoir tout effacé, j'ai fais un recovery et oh miracle: Les utilisateurs et les sauvegardes.
-
autant pour moi alors...Starscream Wrote:Pourtant sur PS1 on pouvait récupérer des sauvegardes, valable sur PS2 et aussi sur PS3, je l'ai testé moi-même après avoir tout effacé, j'ai fais un recovery et oh miracle: Les utilisateurs et les sauvegardes.
ca veux dire que notre miss stocke un historique transparent des infos systemes ainsi que des derniers effacements volontaires ... information dont on s'est bien gardé de me donner ... j'ai des 'amis' a remercier

de plus, info fraiche : la ps3 gere aussi des 'fichiers cachés' qui n'apparaissent donc pas sur le XMB

mais je confirme qu'on ne perd pas d'espace a force d'effacer des trucs (sinon j' aurais plus de place depuis longtemps )

-
rebelfr Gamer Or
44 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4