Forums GAMERGEN
Des jeux casse la console ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Des jeux casse la console ?
Alors pour commencer, je tien a préciser que je n'ai pas lu les réponse précédente, il se peut donc que je répète certaine choses, mais je tien tout de même a donner de bonnes réponse 
Alors oui certain jeux usent plus la lentille que d'autre, pour plusieurs raisons :
- Jeux mal optimisé, qui multiplie les mouvement de la lentilles, mais aussi une chauffe plus importante du cell et donc des risque de YLOD précoce...
- Les DVD et CD (jeux PSone entre-autre) peuvent aussi âbimer la lentille, plus précisément sur les premières gen de console (60Go et 40Go première gen), pour la simple raison que ces modèles ne possèdent qu'une seul lentille capable de lire tout les support, hors les derniers modèles disposent de deux lentilles.
Après faut pas croire tout ce qui se raconte sur le net, sur les histoire des jeux qui vous foire votre système suite a l'installation d'une MàJ, au pire vous risquez juste de ne pas pouvoir lancer le jeu en question.
Conçernant l'installation de jeu (pour le post du dessus), tout les jeux ne s'installe pas sur la console, et malheureusement ce n'est pas au choix du joueur, mais plus de l'éditeur. Soit le jeu s'installe dans sa totalité (très rare pour les blu-ray), soit le jeux ne possède qu'une simple installation des fichiers les plus demander en cours de jeu, soit le jeu est complètement dépourvu d'installation.
Voila, je pense avoir répondu a toute les question avec exactitude.

Alors oui certain jeux usent plus la lentille que d'autre, pour plusieurs raisons :
- Jeux mal optimisé, qui multiplie les mouvement de la lentilles, mais aussi une chauffe plus importante du cell et donc des risque de YLOD précoce...
- Les DVD et CD (jeux PSone entre-autre) peuvent aussi âbimer la lentille, plus précisément sur les premières gen de console (60Go et 40Go première gen), pour la simple raison que ces modèles ne possèdent qu'une seul lentille capable de lire tout les support, hors les derniers modèles disposent de deux lentilles.
Après faut pas croire tout ce qui se raconte sur le net, sur les histoire des jeux qui vous foire votre système suite a l'installation d'une MàJ, au pire vous risquez juste de ne pas pouvoir lancer le jeu en question.
Conçernant l'installation de jeu (pour le post du dessus), tout les jeux ne s'installe pas sur la console, et malheureusement ce n'est pas au choix du joueur, mais plus de l'éditeur. Soit le jeu s'installe dans sa totalité (très rare pour les blu-ray), soit le jeux ne possède qu'une simple installation des fichiers les plus demander en cours de jeu, soit le jeu est complètement dépourvu d'installation.
Voila, je pense avoir répondu a toute les question avec exactitude.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
RoadKamelot Wrote:Creatortag21 Wrote:on aurai dit une mouche de 40 cm coincé dans le lecteur
Tu peut être plus précis ?le furien Wrote:malheureusement cela sera de plus en plus fréquent les jeux qui usent plus rapidement la lentille de nos ps3 ( fat ou slim !) car je m 'explique =
cela depend de la taille du jeux sur le blueray !!! plus le jeux est gros (metal gear ou gt 5 prennent presque toute la taille dispos du blueray soit presque 50 GO !!!)plus la lentille est solicitée !! ou pour gta 4 ou il ya pas de chargement in game la lentille travaille tout le temp pour lire les infos gravé sur le blueray !!
donc avec les productions actuels les jeux sont de plus en plus volumineux!! et souvent gravés en double couche en plus ! un blue ray fait en general 25 GO donc en double couche = 50 GO !!! voili voilou
ps petite astuce quand le jeux propose de s'installer en partie sur le dd faut le faire sans hésiter!! car cela epargne un peux la lentillemoins d'accés au disque !!
Les installations ne se font pas toute seul normalement ? Obligatoirement ? Ou sur certains jeux il y a une options " installation ?
Sinon, j'ai entendu dire que DC Unviers Online, quand il sera proposer gratuitement sur le PSN pésera environ 18 GO, est-ce qu'il usera la lentille ?
Dernière question, un jeu qui use la lentille réduise la durée de vie de la console combien de temps ?
euh les jeux psn et démo n'utilise pas la lentille mais que le dd !!!quand tu joue a une demo ou jeux telecharger sur ton dd depuis le psn y a rien dans le lecteur !! ni cd ni dvd ni bluray !! donc pas d'usure de la lentile car elle n " est même pas utiliser

et pour les installations , je crois que tu confond mise a jour du jeux (exemple = version 1.02 etc ...) et installation du jeux sur dd !

alors oui les maj des jeux sont obligatoire sinon tu peux pas y jouer online etc ... mais l'installation du jeux sur dd non !! en general faut aller dans les options de celui ci quand c est possible de l'installer ou il te le propose a sa 1ere utilisation ! mais comme dit au dessus tous les jeux ne le font pas !!
-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
le furien Wrote:RoadKamelot Wrote:Creatortag21 Wrote:on aurai dit une mouche de 40 cm coincé dans le lecteur
Tu peut être plus précis ?le furien Wrote:malheureusement cela sera de plus en plus fréquent les jeux qui usent plus rapidement la lentille de nos ps3 ( fat ou slim !) car je m 'explique =
cela depend de la taille du jeux sur le blueray !!! plus le jeux est gros (metal gear ou gt 5 prennent presque toute la taille dispos du blueray soit presque 50 GO !!!)plus la lentille est solicitée !! ou pour gta 4 ou il ya pas de chargement in game la lentille travaille tout le temp pour lire les infos gravé sur le blueray !!
donc avec les productions actuels les jeux sont de plus en plus volumineux!! et souvent gravés en double couche en plus ! un blue ray fait en general 25 GO donc en double couche = 50 GO !!! voili voilou
ps petite astuce quand le jeux propose de s'installer en partie sur le dd faut le faire sans hésiter!! car cela epargne un peux la lentillemoins d'accés au disque !!
Les installations ne se font pas toute seul normalement ? Obligatoirement ? Ou sur certains jeux il y a une options " installation ?
Sinon, j'ai entendu dire que DC Unviers Online, quand il sera proposer gratuitement sur le PSN pésera environ 18 GO, est-ce qu'il usera la lentille ?
Dernière question, un jeu qui use la lentille réduise la durée de vie de la console combien de temps ?
euh les jeux psn et démo n'utilise pas la lentille mais que le dd !!!quand tu joue a une demo ou jeux telecharger sur ton dd depuis le psn y a rien dans le lecteur !! ni cd ni dvd ni bluray !! donc pas d'usure de la lentile car elle n " est même pas utiliser
et pour les installations , je crois que tu confond mise a jour du jeux (exemple = version 1.02 etc ...) et installation du jeux sur dd !![]()
alors oui les maj des jeux sont obligatoire sinon tu peux pas y jouer online etc ... mais l'installation du jeux sur dd non !! en general faut aller dans les options de celui ci quand c est possible de l'installer ou il te le propose a sa 1ere utilisation ! mais comme dit au dessus tous les jeux ne le font pas !!
Bah si, les installations se font toute seul non ? Quand tu met le jeu pour la première fois, sur certains jeux il lance automatiquement une installations.
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
-
le furien Gamer Bronze
Comment ça je confond ? Bioshock 1 et 2 par exemple, il y a une installation.
-
RoadKamelot Gamer Maitre

et ces majs ou patchs sont obligatoires (biensur faut etre connecté au psn !!

tandis que d'autre jeux te propose d'installer une partie de leurs contenus pour reduire les temps de chargement pendant une partie ce qui diminue le boulot de la lentille car du coup il y a certaines infos que le jeux a besoins sur ton dd une fois que tu l'as installer !! mais ce n'est pas obligatoire de le faire !!
exemple sur soulcalibur 4 (que je possède = ( je te recopie ce qui est marqué dans sa notice !!)
"Soulcalibur 4 offre la possibilité d'installer des données de jeu.
Cette sauvegarde optionnelle occupera au moins 2639 mo sur LE DISQUE DUR.En creant des données de jeu , le jeu se deroulera de façon optimale,ce qui peut reduire les temps de chargement et ameliorer la qualité et la stabilité des graphismes" .
Mais cette option n'est pas obligatoire !
voila je pense que tu as compris maintenant !

-
le furien Gamer Bronze
Mais non, c'est toi qui confond, je parle d'installations sur le DD, même qu'une news est sortie disant que Uncharted 3 aura une installations.
Tu va pas me dire que quand je met des jeux, j'ai une hallucinations quand il est écrit " installations en cours, merci de patienter " ( et ces installations se font après les MAJ ).
Tu va pas me dire que quand je met des jeux, j'ai une hallucinations quand il est écrit " installations en cours, merci de patienter " ( et ces installations se font après les MAJ ).
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Ceux que veut dire RoadKamelot, c'est que certain jeux comme Heavy Rain ou Assassin's Creed BrotherHood S'installe au premier lancement que tu le veuillent ou non.
-
Zer01neDev Gamer Argent
RoadKamelot Wrote:Mais non, c'est toi qui confond, je parle d'installations sur le DD, même qu'une news est sortie disant que Uncharted 3 aura une installations.

donc ok mais regarde dans les menus de tes jeux si il te propose une option d'installation de données quand même !!
-
le furien Gamer Bronze
Bon c'est pas compliqué, tout les jeux peuvent propoer une MàJ, mais il n'y en as pas forçément a chaque jeux. Conçernant l'installation de jeux, beaucoups sont obligatoire, d'autre facultative.
Donc vous avez tout les deux raison
Donc vous avez tout les deux raison

Dernière édition par YaK le 17 Oct 2011, 14:06, édité 2 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
J'utilisais des terme simple pourtant, faut le faire pour pas comprendre XD
Sinon concernant la durée de vie ? Elle baisse de combien de temps ?
Et est-ce que les saccades use la lentille aussi ?
Sinon concernant la durée de vie ? Elle baisse de combien de temps ?
Et est-ce que les saccades use la lentille aussi ?
-
RoadKamelot Gamer Maitre
La durée de vie est assez aléatoire, impossible de donner un nombre concret.
Que veut tu dire par "saccade" ?
Que veut tu dire par "saccade" ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3