Forums GAMERGEN

Diagnostique, lecteur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Diagnostique, lecteur PS3

Message non lupar batou30 » 19 Sep 2010, 08:36

J'ai eu 2 fois ce problème. Impossible de rentrer le disque.
Pour le premier,j'ai changé la partie du dessus avec un autre et la ça a marché. Je pense que ça venait de cette pièce le fil rouge avec la petite carte (détecteur optique).
Image.
Pour le deuxième j'ai tout démonté et tout remonté en débranchant toutes les nappes et ça a remarché .
batou30 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Menad » 19 Sep 2010, 10:45

Bonjour.

J'ai malheureusement déjà démonté remonté une dizaine de fois ^^

Pour le capteur sur le haut je ne pense pas puisque même en insérant un disque lecteur démonté et en le remontant ca ne fonctionne pas non plus.

Mais dans tout ca je pense surtout que ca vient du composant soudé qui est soit mal soudé soit HS :o et comme j'ai payé + de 60€ pour la soudure ca me fait mal...
Menad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yannyspawn » 19 Sep 2010, 20:00

MDR, :D toi ta console veux rien prendre, alors que la mienne veux avaler alors que je lui présente rien, même quand je la met en veille, elle redémarre aussitôt comme si je lui présentait un disque!

Je pense pour mon cas que c'est la connexion de la nappe du lecteur sur la carte mère qui n'est pas nickel et par moment, surtout à chaud, ça déconne, car c'est apparue après un démontage, il avait fallut que je déconnecte et reconnecte plusieurs fois cette satanée nappe avec essai à chaque fois pour que le lecteur me reprenne les disques!

Tu devrait vérifier le connecteur et la nappe sur la carte mère voir si c'est bien en contact, voir même mettre un cure dent de cette façon:

Image

pour optimiser l'appui du verrouillage du connecteur, des fois que ça fonctionne! ;)

PS: le coup du cure-dent peut dépanner quand le verrouillage ne tient plus! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage