Forums GAMERGEN

Dilemne : FAT 80GB ou Slim?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Dilemne : FAT 80GB ou Slim?

Message non lupar kiss_man » 29 Oct 2009, 14:16

croft208 Wrote:Oui je sais qu'il faut surtout pas la couper du courant en plein fonctionnement ^^

Mais la laisser en veille c'est embêtant car elle chauffe pour un rien et ca consomme pour un rien, bizarre pour une console sensée consommer moins. ::)

Merci de m'avoir répondu. Par contre j'aurai une dernière question, elle porte pas trop sur la console en elle-même mais plutôt sur l'électricité.

Enfait j'ai une prise et mon réveil est branché dessus. Je vais m'acheter une multi-prise avec bouton on/off pour couper la slim sans avoir besoin de la débrancher. Mais j'ai besoin de mon réveil en permanence lol

Donc j'avais pensé à faire ça : Brancher à la prise murale une multiprise à 2 prises ( -> http://www.conecticplus.com/multiprise_ ... _p714.html ) : Sur une des deux prises, mon reveil, et sur l'autre, une seconde multiprise avec bouton On/off pour brancher ma slim et ma TV. On peut le faire ça ou pas? ???

moi j'ai ma télé et ma slim branché sur une multiprise avec bouton ON/OFF, donc quand j'arrète de jouer, sa étein le télé ET la Slim, comme sa Zéro conso !
puisque quand j'avais ma télé juste branché, (même pas enveille) sa faisai un petit bruit au niveau du transfo,

et la maintenant, plus rien, :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar croft208 » 29 Oct 2009, 15:08

kiss_man -> Oui c'est ce que j compte aussi faire, mais la TV + PS3 + Reveil j'avais peur que les prises ne supportent pas. ^^

Merci kratos cool 66, ainsi que tous ceux qui ont répondu à mes questions. :)

EDIT : kiss_man -> Oui mais moi comme je vais brancher une multiprise sur une multiprise j'ai peur qu'il y ait un problème avec le courant.
Image
croft208 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Loic

Message non lupar Drax28 » 30 Oct 2009, 18:11

croft208 Wrote: je préfère une console fiable à une ou on a peur en permanence qu'elle tombe en panne lol.

Déjà on ne sais pas si elle est fiable , et ensuite '' peur en permanence '' faut arrêter là , dans ces cas là tu as peur en permanence que ton frigo lache , que ton pc lache , que ton tél lache...
Drax28 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar rebelfr » 30 Oct 2009, 18:37

on peux cumuler les multiprises, c'est pas trop un probleme

mais faut faire attention a 2 choses

1- le cable doit etre assez gros pour supporter la charge ( la puissance est marquée quand on achete la multiprise) .... et on evite le made in china.... ::)
2- si on a un doute, on attrape le cable et on verifie s'il est chaud ou froid... si le cable est chaud, ya un probleme de charge et va falloir penser a prendre une multiprise plus costaud !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar croft208 » 30 Oct 2009, 18:51

Ou alors on m'a suggéré une multiprise à plusieurs interrupteurs ...
Image
croft208 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Loic

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Oct 2009, 19:47

perso moi sur la meme multi prise,j'ai:

1 ps3,mon ecran LCD,mon home cinéma,2 ordinateur,2 ecran d'ordi,une lampe de bureau,un systeme 5.1 du pc...

tout ca reunis sur une unique multiprise avec inter ON/OFF,et aucun soucie de surchauffe ou autre,comme te la dit rebel,faut surtotu prendre du costaud c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar kiss_man » 31 Oct 2009, 13:30

dragoon1010 Wrote:perso moi sur la meme multi prise,j'ai:

1 ps3,mon ecran LCD,mon home cinéma,2 ordinateur,2 ecran d'ordi,une lampe de bureau,un systeme 5.1 du pc...

tout ca reunis sur une unique multiprise avec inter ON/OFF,et aucun soucie de surchauffe ou autre,comme te la dit rebel,faut surtotu prendre du costaud c'est tout ;)

moi ce genre d'instalation me ferai quand même fliper ! il y a quand même des risques que sa flambe !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Oct 2009, 13:36

kiss_man Wrote:
dragoon1010 Wrote:perso moi sur la meme multi prise,j'ai:

moi ce genre d'instalation me ferai quand même fliper ! il y a quand même des risques que sa flambe !

bah perso ca fait 5 ans que mon installation est comme ca (la ps2 remplacant la ps3 a la base),et j'ai jamais eu de coups de surchauffe ni rien ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar aivon » 31 Oct 2009, 13:39

au pire du pire faut prendre un bloc multiprise parasurtenseur et parafoudre ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar O2MJ » 31 Oct 2009, 13:59

Prends une FAT, la légèreté de la slim ne sert à rien, c'est une console de salon, pas une console portable, ça m'étonnerait que tu la tiennes dans les mains souvent ! Ensuite tu auras plus de jeux avec le pack, et la fat et très fiable, enfin il y a très peu de problèmes comparé au gens qui en ont une. La slim vient de sortir, on ne peut pas encore juger mais tu n'est pas à l'abri d'un YLOD. Et pis niveau design, c'est vrai que la FAT est plus jolie. Ah aussi, la Slim met plus de temps à charger. Bref fais comme tu veux mais je te conseille une Fat.
O2MJ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kratos cool 66 » 31 Oct 2009, 14:22

j'ai la slim et quand je vois le nombre de problèmes sur les fats, bloc optique foireux, le ylod, je me dis que j'ai fais le bon choix. en plus j'ai pris au cas ou, l'extention de garantie de 3 ans. et des fois je la fais tourner des journées entière: blu-ray de films, jeux et psn. et pas de problème. et puis sony la prouvé de part le passé, leurs slims (ps1 et 2) ont toujours eus moins de problèmes.
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal

Message non lupar lio46 » 31 Oct 2009, 15:40

O2MJ Wrote:Prends une FAT, la légèreté de la slim ne sert à rien, c'est une console de salon, pas une console portable, ça m'étonnerait que tu la tiennes dans les mains souvent ! Ensuite tu auras plus de jeux avec le pack, et la fat et très fiable, enfin il y a très peu de problèmes comparé au gens qui en ont une. La slim vient de sortir, on ne peut pas encore juger mais tu n'est pas à l'abri d'un YLOD. Et pis niveau design, c'est vrai que la FAT est plus jolie. Ah aussi, la Slim met plus de temps à charger. Bref fais comme tu veux mais je te conseille une Fat.

toput a fait d'accord j'ai également une fat, et je le regrette pas franchement elle tourne tout le journée, et jamais de beug si depuis que je l'ai j'ai eu 2 petit freeze mais rien de bien grave c'était après de grosse partie d'au moins 5 6h d'affilé
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage