Forums GAMERGEN
Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer
Bah c'est justement l'utilité du topic, savoir si le piratage nuit au plaisir du jeu ou non, le titre n'est pas conforme à la question exacte ^^ !
Donc oui, le piratage nuit au plaisir du jeu, et le hack aussi en soit car il nous bride encore plus qu'en officiel pour le jeu.
Donc oui, le piratage nuit au plaisir du jeu, et le hack aussi en soit car il nous bride encore plus qu'en officiel pour le jeu.
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
De quelle manière sont "bridés" les joueurs en Custom Firmware 4.31/4.30 ?
Et pour le piratage, je dirai que c'est à "forte dose" (comme expliqué dans mes messages précédents).
Et pour le piratage, je dirai que c'est à "forte dose" (comme expliqué dans mes messages précédents).
-
Near
Ancien
Et bien la console en soit et bien plus ouverte, ce qui offre moulte possibilité bridée de base sur la console, mais à contrario, le joueur se bride sur la lecture de jeu.
j'entend par là que si le hack ne progresse pas, le joueurs ne peut continuer à jouer à ses jeux sans soucie, soit dû au mise à jours obligatoire, soit dû au fait que le joueur ne peut patcher son jeux pour corriger les bug de sortie de titre, ou encore l'accès au online qui est fermé (en partie).
Je ne suis pas d'accord, car même en téléchargeant un seul titre, le plaisir n'est plus vraiment là. Le plaisir n'est pas émis que par le fait de jouer, mais aussi de posséder physiquement le titre (d'ou le nombre incroyable de personne contre le dématérialisé), mais aussi par le fait de déballer son jeu à la sortie, de pouvoir profiter de toutes ses fonctions offerte, mais aussi par le fait que c'est une partie de l'argent durement gagné qui part dedans, on y retrouve donc une certaine satisfaction d'achat en général.
j'entend par là que si le hack ne progresse pas, le joueurs ne peut continuer à jouer à ses jeux sans soucie, soit dû au mise à jours obligatoire, soit dû au fait que le joueur ne peut patcher son jeux pour corriger les bug de sortie de titre, ou encore l'accès au online qui est fermé (en partie).
Et pour le piratage, je dirait que c'est à "forte dose" (comme expliqué dans mes messages précédents).
Je ne suis pas d'accord, car même en téléchargeant un seul titre, le plaisir n'est plus vraiment là. Le plaisir n'est pas émis que par le fait de jouer, mais aussi de posséder physiquement le titre (d'ou le nombre incroyable de personne contre le dématérialisé), mais aussi par le fait de déballer son jeu à la sortie, de pouvoir profiter de toutes ses fonctions offerte, mais aussi par le fait que c'est une partie de l'argent durement gagné qui part dedans, on y retrouve donc une certaine satisfaction d'achat en général.
-
Dragoon1010
Gamer Or
Dragoon1010 Wrote: le fait que c'est une partie de l'argent durement gagné qui part dedans, on y retrouve donc une certaine satisfaction d'achat en général.
Je suis à moitier d'accord, quand t'étais gosse, c'est pas toi qui dépensais cette argent pour acheter un jeux. (je parle des cadeaux de noel etc)
Pourtant t'en était super satisfait en tu as du y être à cros même.
Aujourd'hui en 4.30, je ne vois aucun bridage mis à part peut être le online (et encore que...)
Pour ma part, bien avant le hack, je n'avais plus se sentiment de plaisir ou de satisfaction en jouant.
D'ailleur, l'une des raisons principal qui m'a amené au hack, est le fait que j'en ai eu marre de payer pour des jeux dont je ne sait pas si je serai satisfait.
Le hack est pour moi en quelque sorte une façon de jouer une démo plus longue.
J'ai pas aimé le jeux, au moin j'aurais pas perdu d'argent.
J'aime le jeux, j'achéte (oui parce que je suis un collectionneur, et j'adores voir mon étalage de jeux trier par ordre alphabétique , et collectionner les versions collecteur).
Perso, c'est pas vraiment le hack qui tue l'envie de jouer, mais plutôt le jeux qui tue le jeux (et peut être aussi l'évolution de l'état d'esprit du joueur).
FF13-II, AC3, DMC, HITMAN, autant de bon jeux que j'ai aimé, acheté, mais que j'ai pas terminé.
Le dernier jeux que j'ai due terminer ce doit être 7th Dragon-2020 (PSP). Pas un graphisme super super, histoire asser banal (tu es le héros, tu doit sauver le monde), gameplay sans plus, pourtant, c'est un jeux qui m'a bien remplie de satisfaction.
Depuis 20 ans que je joue, bien sur, les jeux ont évolué, mais j'ai l'impressions que le fond reste le même et ça devient lassant.
Je vais un peu loin, mais à quand les VRAI jeux en réalité augmenté ou réalité virtuel, là ce seras une vrai revolution.
-
crazy_dreamer
Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
je ne vois aucun bridage, mais plutot une contrainte...
quand on met le doigt dedans, faut y etre a fond et c'est forcement plus contraignant qu'une console normale avec des jeux normaux et un joueur normal... (je pense que c'est ce que Drag voulait dire...)
pour le coté pirate, on peut tres bien prendre du plaisir a jouer a 1 jeu DL, du moment que c'est le jeu que l'on veux...
mais mon experience passé m'a bien demontrée que si j'aime 1 jeu et que j'en telecharge gratos 50 autres, ca va tuer mon plaisir.. sisi, garanti sur facture
quand on met le doigt dedans, faut y etre a fond et c'est forcement plus contraignant qu'une console normale avec des jeux normaux et un joueur normal... (je pense que c'est ce que Drag voulait dire...)
pour le coté pirate, on peut tres bien prendre du plaisir a jouer a 1 jeu DL, du moment que c'est le jeu que l'on veux...
mais mon experience passé m'a bien demontrée que si j'aime 1 jeu et que j'en telecharge gratos 50 autres, ca va tuer mon plaisir.. sisi, garanti sur facture
-
rebelfr
Gamer Or
crazy_dreamer Wrote:Dragoon1010 Wrote: le fait que c'est une partie de l'argent durement gagné qui part dedans, on y retrouve donc une certaine satisfaction d'achat en général.
Je suis à moitier d'accord, quand t'étais gosse, c'est pas toi qui dépensais cette argent pour acheter un jeux. (je parle des cadeaux de noel etc)
Pourtant t'en était super satisfait en tu as du y être à cros même.
Aujourd'hui en 4.30, je ne vois aucun bridage mis à part peut être le online (et encore que...)
Justement, car comme je l'ai expliqué, le plaisir du jeu ne passe pas par une seul chose, mais par une multitude, donc ici on retrouve les autres éléments dont j'ai fait mention juste avant.
Et Certe, peut être que pour le moment en 4.30 vous n'êtes pas brider (je doit t'avouer que je ne suit plus l'actualité underground), mais il y as quelques mois, vous l'étiez, car obliger de mettre à jour. Qui sais, peut être que ce problème se poseras encore une nouvelle fois plus tard malheureusement. C'est de ça que je veut parler.
-
Dragoon1010
Gamer Or
je ne vois aucun bridage, mais plutot une contrainte...
Entièrement d'accord. Mise à part sur le point de vue de la "contrainte" ou du "bridage" que Dragoon1010 et toi soulevez.
Parce qu'à l'heure actuelle, tous ceux en Custom Firmware 4.30/4.31 profitent de toutes les fonctionnalités du dernier Firmware officiel avec le hack en plus.
Ce que vous dites était vrai à l'époque des Custom Firmware 3.XX, donc c'est plus un problème "temporel" qu'autre chose.
À terme, le hack fini toujours pas se "synchroniser" avec la version officielle, surtout quand le constructeur ne s'occupe plus de ladite console. Nous en avons eu l'exemple avec la Wii, c'est de plus en plus vrai avec la PlayStation 3.
ps : Pour l'histoire des "joies" du piratage, j'en sais quelque chose, je n'ai jamais tenu sur un jeu téléchargé sur Wii, par contre j'ai "fumé" les jeux que j'ai achetés (pratiquement tous en édition collector), Zelda Twilight Princess et Skyward Sword, Mario Bros, Smash Bros, Pandora, Mario Party, Mario Kart, la série des Lego, la série Naruto, Monster Hunter.
-
Near
Ancien
Justement, il faut toujours attendre qu'il se synchronise, mais en attendant, on ne peut profiter que de 70% du jeu. Le hack se synchronise toujours certe, mais le contraire est possible aussi, Sony aussi se synchronise sur les avancée du hack, d'ou cette guerre sans fin entre le monde underground et l'officiel.
Au final, ceux profitant réellement des jeux sur console sont ceux ayant acheté le jeu et étant à jour, car pour eux aucune contrainte ne se pose et aucune ne se poseras jamais puisqu'ils font de leurs consoles une utilisation classique.
Au final, ceux profitant réellement des jeux sur console sont ceux ayant acheté le jeu et étant à jour, car pour eux aucune contrainte ne se pose et aucune ne se poseras jamais puisqu'ils font de leurs consoles une utilisation classique.
-
Dragoon1010
Gamer Or
omg sa philosophe sec ici ! lol
perso de l'époque ou je téléchargeai des iso (des milliards je crois) sur psp je peux dire que oui sa tue l'envie de jouer à force, mais en même temps si j'aurais pas fait ça j'aurais fait que tomb raider et ratchet et clank donc bon...
je me souviens que je passais plus de temps à traficoter mes plugins que de jouer au final et de slalomer entre les -mot censuré- (je crois que c'est ça) pour essayer de jouer en ligne avec ma psp et avec des truc pour essayer de cheater en multi sur resistance ( ahhhh l'invincibilité, le bon temps ça ...)
aujourd'hui je dirais qu'un mec qui ne joue qu'à 1 ou 2 jeux par mois max est gagnant et je pense que le meilleur moyen de vivre sa passion tranquillement serait d'être riche et de garder sa console en officiel pour pouvoir acheter tout les jeux qui lui donne envie.
ps: on va pas se mentir, je suis pirate et j'assume complètement, d'ailleurs jack sparrow aussi
perso de l'époque ou je téléchargeai des iso (des milliards je crois) sur psp je peux dire que oui sa tue l'envie de jouer à force, mais en même temps si j'aurais pas fait ça j'aurais fait que tomb raider et ratchet et clank donc bon...
je me souviens que je passais plus de temps à traficoter mes plugins que de jouer au final et de slalomer entre les -mot censuré- (je crois que c'est ça) pour essayer de jouer en ligne avec ma psp et avec des truc pour essayer de cheater en multi sur resistance ( ahhhh l'invincibilité, le bon temps ça ...)
aujourd'hui je dirais qu'un mec qui ne joue qu'à 1 ou 2 jeux par mois max est gagnant et je pense que le meilleur moyen de vivre sa passion tranquillement serait d'être riche et de garder sa console en officiel pour pouvoir acheter tout les jeux qui lui donne envie.
ps: on va pas se mentir, je suis pirate et j'assume complètement, d'ailleurs jack sparrow aussi
-
bignoze1
Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Je penses que vu le contexte et vu toutes les bouses que(on nous sort, le piratages de jeux AAA c'est bien, sa les forcera ptete a ce dire qu'il faut changer de stratégie
MAIS PAS TOUCHE AU INDé
Sinon Oui et non
Le piratage nuit au plaisir pak si tu pirate 20 000jeux a forec t'es lassé t'as plus de plaisir a jouer.
Mais si c'est un bon vieux jeux que tu as adoré plus jeune ça passe
La j'ai remis mon émulateur PS1 et j'ai choppé un Iso de Castlevania Synphony of the night, bah j'ai plus de plaisir que sur une boude AAA sorti récemment.
MAIS PAS TOUCHE AU INDé
Sinon Oui et non
Le piratage nuit au plaisir pak si tu pirate 20 000jeux a forec t'es lassé t'as plus de plaisir a jouer.
Mais si c'est un bon vieux jeux que tu as adoré plus jeune ça passe
La j'ai remis mon émulateur PS1 et j'ai choppé un Iso de Castlevania Synphony of the night, bah j'ai plus de plaisir que sur une boude AAA sorti récemment.
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
n'empeche que le "hack" tue l'envie de jouer
-
rebelfr
Gamer Or
40 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4