Forums GAMERGEN
Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer
Dragoon1010 Wrote:Justement, il faut toujours attendre qu'il se synchronise, mais en attendant, on ne peut profiter que de 70% du jeu. Le hack se synchronise toujours certe, mais le contraire est possible aussi, Sony aussi se synchronise sur les avancée du hack, d'ou cette guerre sans fin entre le monde underground et l'officiel.
Au final, ceux profitant réellement des jeux sur console sont ceux ayant acheté le jeu et étant à jour, car pour eux aucune contrainte ne se pose et aucune ne se poseras jamais puisqu'ils font de leurs consoles une utilisation classique.
Oui, au début, une fois que la console arrive en fin de "vie active", le hack est synchronisé avec la version officielle (PSP, Wii, PlayStation 3 récemment, bien que cela ne soit pas pour tous les modèles).
La "guerre sans fin" que tu évoques n'est valable que durant les premières années (donc elle a bien une fin) et au final le hack est toujours plus endurant (exemple de la PlayStation 2 qui voit sortir de nouveaux homebrew/hack de nos jours alors que cela fait belle lurette que SONY a arrêté le support logiciel, idem pour la Wii et la PSP).
Donc effectivement, dans le cas d'un "Gamer" pur et dur, cela sera Firmware officiel dés le départ (et encore, pour la Wii et la PSP on pouvait jouer à tous les jeux très rapidement). Mais à terme, ce n'est plus vrai.
Évidemment qu'il y a des personnes qui piratent, mais si on se base sur les retours fait sur ce fil de discussion (et autres retours en général), cela n'apporte rien et au final on finit par acheter les jeux qu'on aime... (et à pirater les jeux que l'on n'aime pas, que l'on n'aurait jamais acheté et que de toute façon, une fois sur le disque dur, on ne touche pas...).
C'est limite de la pure logique. Le "Gamer" va acheter ses jeux par principe et pour son propre plaisir (comme expliqué par Dragoon1010 et rebelfr).
Le "joueur modéré/occasionnel" va pirater quelques jeux, mais au final jouer seulement à ses jeux achetés (mon propre cas sur Wii).
Le "pirate" (j'entends par là quelqu'un qui est supposé ne faire que du WAREZ) va télécharger des tonnes de jeux, mais au final ne jouer qu'à un ou deux de temps en temps (sans les finir) pour au final être "dégouté" de la quantité de jeux qu'il a, mais dont il ne profite pas.
Le piratage tue le pirate (et le pousse même à profiter de ses jeux achetés et à devenir un peu plus "Gamer").
rebelfr Wrote:n'empeche que le "hack" tue l'envie de jouer
Encore une fois, entièrement d'accord, le hack utilisé à des fins de piratage tue tout simplement le joueur.
-
Near
Ancien
C'est limite de la pure logique. Le "Gamer" va acheter ses jeux par principe et pour son propre plaisir (comme expliqué par Dragoon1010 et rebelfr).
Le "joueur modéré/occasionnel" va pirater quelques jeux, mais au final jouer seulement à ses jeux achetés (mon propre cas sur Wii).
Ou pas, les joueurs "casu" n'y connaissent rien au hack et au logiciel, et soit il joue en officiel car ils sont ignorant sur le sujet soit comme la moitié des membres recent sur Gen, il crack leur play pour jouer au Iso et deviennent des "pirates"
Meme si pour moi un pirate c'est tous support confondu et surtout en musique et film.
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
- Pays: France
Je te rassure, que cela soit un "Gamer", un "Casual" ou je ne sais quoi d'autre, très peu de personnes y connaissent quelque chose en hack console à leur arrivée (voir bien après). Mais les "Casual" que tu considères comme "ignorant" (alors qu'ils en savent au moins autant que les "Gamer" sur le sujet) sont beaucoup plus au courant des possibilités du hack de leur console que tu ne pourrai le penser.
Sinon, comme tu le soulignes, nous n'aurions pas autant de membres venant dans ce but (ils sont au courant que c'est possible, mais ils ne savent pas comment exactement, nuance). C'est très marquant avec les cas de la Nintendo DS et de la Wii par exemple. Peut-être moins pour la PlayStation 3, les joueurs étant (majoritairement) différents sur cette console.
Et oui, ils piratent (tout le monde est d'accord là-dessus, c'est même cela le point de départ de la discussion), pour au final revenir à ce que demontrent les retours de ce topic : dégouté de tous ces jeux sur leur disque dur et retour à leurs (peu ou même plus parfois) de jeux achetés.
EDIT 1 : On s'éloigne encore du sujet initial avec ton dernier message...
EDIT 2: @crazy_dreamer (juste en-dessous) :
Mais tu n'as fait que reformulé le cas du "Pirate", c'est exactement ce que j'ai dis, avec la même conclusion au final.
Sinon, comme tu le soulignes, nous n'aurions pas autant de membres venant dans ce but (ils sont au courant que c'est possible, mais ils ne savent pas comment exactement, nuance). C'est très marquant avec les cas de la Nintendo DS et de la Wii par exemple. Peut-être moins pour la PlayStation 3, les joueurs étant (majoritairement) différents sur cette console.
Et oui, ils piratent (tout le monde est d'accord là-dessus, c'est même cela le point de départ de la discussion), pour au final revenir à ce que demontrent les retours de ce topic : dégouté de tous ces jeux sur leur disque dur et retour à leurs (peu ou même plus parfois) de jeux achetés.
EDIT 1 : On s'éloigne encore du sujet initial avec ton dernier message...
EDIT 2: @crazy_dreamer (juste en-dessous) :
Mais tu n'as fait que reformulé le cas du "Pirate", c'est exactement ce que j'ai dis, avec la même conclusion au final.
-
Near
Ancien
Temporylogin Wrote:C'est limite de la pure logique. Le "Gamer" va acheter ses jeux par principe et pour son propre plaisir (comme expliqué par Dragoon1010 et rebelfr).
Le "pirate" (j'entends par là quelqu'un qui est supposé ne faire que du WAREZ) va télécharger des tonnes de jeux, mais au final ne jouer qu'à un ou deux de temps en temps (sans les finir) pour au final être "dégouté" de la quantité de jeux qu'il a, mais dont il ne profite pas.
Le piratage tue le pirate (et le pousse même à profiter de ses jeux achetés et à devenir un peu plus "Gamer").
Tu m'as tué Tempory !!;D
(non non, je ne me reconnais pas la dedans.)
J'aimerai rajouter une 4ème étapes (ou classe ou degrés):
Le "Gamer-Pirate", celui qui va télécharger des tonnes de jeux, pour en final ne jouer qu'à un ou deux jeux, mais qui va aller acheter le jeux si le jeux lui plait vraiment. En cas de non satisfaction, il ne va même pas chercher à finir le jeux, et ça va vite être virer pour faire de la place à d'autres jeux.
-
crazy_dreamer
Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
- Pays: France
40 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4