Forums GAMERGEN

Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer ?

Message non lupar Dahevos » 03 Déc 2011, 16:04

Bonjour à tous,

Je souhaite aujourd'hui parler avec vous d'un sujet qui me chiffone en ce moment. En effet, auparavant, j'étais un vrai gamer, et je passais du temps que ce soit sur ps3 ou sur pc. J'achetai mes jeux comme tout le monde, et tout aller bien dans le monde des bisounours.

Oui mais voila, il y a eu le hack ps3. Comprenez par la que pour moi, étudiant, cela voulais dire : jeu illimité, et surtout pas une pépette à dépenser la dedans, ce qui se traduit forcément par économie, et donc possibilité de m'acheter des choses plus cher comme un nouveau pc portable pour mes études, ou encore pouvoir sortir au cinéma sans broncher parce que le prix a encore augmenté.

Or, depuis ce moment, je remarque que je ne suis plus passioné par le jeu vidéo, sur ps3. J'ai eu la période "tu dl tout a fond, et tu joue jamais", et finalement maintenant ma ps3 finie dans un placard... Fan de KZ2 et uncharted, jai même pas joué au dernier de chaque, juste parce que si j'achetais le jeu j'aurai du faire la mise à jour, et que le hack ne marcherai plus, et du coup je perdrais finalement la faculté de pouvoir faire autre chose que dépenser 50€ et + / mois dans un jeu vidéo.
De plus, ma copine souhaite s'y mettre (à la ps3) surtout dans les jeu de dance. Et elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas jouer au dernier jeu de dance, car forcément, quand elle m'en a parlé, je lui ai dis que je suis un peu "bloqué" avec ma ps3 vis à vis des nouveautés...

Bref, maintenant je me pose une question : est-ce que le hack tue l'envie ? Finalement, en avoir trop c'est pire que de rien avoir ?

J'aimerai avoir votre avis sur la question, que vous ayez hacké ou pas votre console, et j'aimerai aussi savoir la procédure à prendre pour rejoindre le droit chemin, car avec toutes les "merdes" que j'ai installé, j'ai peur qu'on me ban ma ps3 si je décidais de installer la derniere maj.....

merci !
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer

Message non lupar dark75 » 03 Déc 2011, 17:54

salut il y a les fetes de noel offre une ps3 a ta copine laisse la en officiel et vous pourrez profitez des nouveautés dance ou autres et tu pourras achetez les jeux récents neuf ou occaz suivant ton budget mensuel et comme ca tu pourras te rachetez une conscience :D
a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar wwAGHww » 03 Déc 2011, 20:51

On a toujours envie de plus donc quand tu a tout en illimité tu n'a plus envie apres peut etre que c'est que tu es passer a autre chose
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bayewane » 03 Déc 2011, 21:48

uncharted dispose d'un patch 3.55 et killzone aussi marche.
C'est qui n'a plu envi de jouer
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar Chirba_93 » 03 Déc 2011, 22:32

Perso je vois pas pourquoi le hack tuerait l'envie de jouer, manque du PSN ?
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar bayewane » 03 Déc 2011, 23:58

Le psn me mank trop.presk 9 mois :-[
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Déc 2011, 10:42

Avant de devenir un fervent défenseur de l'univers vidéoludique, je possédais une psp en CFW, et j'avoue avoir télécharger un paquet de jeux. Suite a cela, j'ai fini par très vite abandonné ma psp, et qunad je l'utilisais, c'était uniquemebt comme télécommande pour mes différents appareils maison.

Pour tout t'avouer, c'est la seul console sur laquel j'ai télécharger des jeux, et je le regrette terriblement, pour deux raisons:

- la première est que j'ai désormé la connaissance de la valeur de l'argent.

- la seconde c'est que je ne souhaite plus perdre cette envie de jouer juste parce que je suis avide de jeux.

Maintenant je suis comme au temps ou j'avais une ps2, c'est a dire la galère pour acheter un jeux, l'attente trèz longue pour m'offrir des titres a baz prix, et le plaisir d'achat et de profiter d'un jeu tout nouveau pour moi, et encore sous blister.

je ne veut aucunement influer ton jugement, mais je pense que ça ne peut qu'être bénéfique pour toi de passer en officiel, surtout que le hack ps3 ne sert strictement a rien d'autre qu'a jouer a des copie pirate.

Si tu souhaite repasser en officiel, rien de plus simple. Tu réinstalle un FW officiel, tu formatte et ensuite tu pourras te connecter.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Near » 04 Déc 2011, 12:14

J'ai une PlayStation 3 en Custom Firmware.

Je ne joue pas souvent, mais j'ai eu plaisir à jouer à "Batman Arkham Asylum" et "Borderlands" (en multijoueur avec un ami).
De même avec COD:MW2 et COD:blackops, toujours en multijoueur (je suis un grand fan du multijoueur local).

Je ne me suis jamais connecté au PSN (et je ne suis pas inscrit), et la première fois que je j'ai daigné connecter ma console au réseau, c'était pour debugger un Homebrew.

Bref, j'utilise toujours ma console et j'apprécie toujours de jouer "bien" à certain jeux bien développés (de manière ponctuelle).

Ton histoire sur "je téléchargeais beaucoup mais au final je ne jouais plus" reflète parfaitement la vérité générale sur le piratage.
A savoir que le piratage ne "tue" pas l'industrie du jeu vidéo, mais il "tue" le joueur qui en profite dans un premier temps.

On peut faire un rapprochement avec le marché d'occasion, c'est pas parce que il y a une dizaine de jeux à 10€ chacun que l'on va acheté les dix jeux et y jouer.

Comme je l'ai dis sur un autre topic, jusqu'à preuve du contraire, le piratage de jeu vidéo existe depuis la naissance même du jeu vidéo et cela n'a jamais tuer aucun jeux, aucun éditeurs, etc...
Néanmoins, comme tu le fais remarquer, cela peut changer l'approche du joueur par rapport au jeu vidéo.

Et cela renforce une fois de plus la différence entre le hack et le piratage.
Avec le hack que j'ai utilisé sur ma console, je ne suis pas "dégouter" de jouer, par contre je suppose que si j'aurais pirater à tout va, avec un disque dur plein à craquer de divers jeux plus ou moins bon, et bien oui, comme toi je pense que j'aurais abandonner un peu ma console, voir faire une pause dans le jeu.

EDIT :

surtout que le hack ps3 ne sert strictement a rien d'autre qu'a jouer a des copie pirate.

Tu as résumé en une ligne tout ce qu'il ne faut pas dire (dans le sens que ce n'est pas vrai).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar dark75 » 04 Déc 2011, 12:37

bayewane Wrote:Le psn me mank trop.presk 9 mois :-[

achète une deuxième ps3 et laisse la en officiel

Dahevos Wrote:Bonjour à tous,
...

salut et tu va nous dire que dans cette liste il y en aucun qui te donne envie de jouer bon 80% de cette liste tourne sur 3.55.

863 Jeux Disponible : 610 EUR , 165 USA , 78 JAP :

http://pastie.org/private/b4kskyeppicwq1r7wedzvq
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Déc 2011, 14:03

@temporylogin :: Haha, j'ai fait expret de dire cela bien haut et fort, juste pour que quelqu'un me donne une réponse comme la tienne.

Je vais déjà commencer par te poser une question. Quel ont était les meilleurs HB disponible a ce jour ? les plus réussi et les plus aboutie bien sûr.

Hormis le retour de linux, le hack as ramener quoi de bon ? des options supplémentaire ? des thèmes alternatif peut être ?

Ne prend pas mon post pour une attaque ( car ce n'est pas le cas), et ne pense pas non plus que je suis anti hack, ou pire, pro sony...

Je ne fait que constater, en comparaison avec la scène hack psp/xbox/wii, la scène ps3 est bien pauvre ( a part si on retient multiman & cie).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Near » 04 Déc 2011, 17:09

Je rappelle que le hack PlayStation 3 n'a fêté que sa première bougie très récemment.
Tout comme le hack Wii/PSP ne s'est pas fait en un jour, il en sera de même pour le hack de la console de SONY.

Ta question est un peu hors-sujet (je vois pas le rapport avec ton préjugé sur "hack = piratage") et puis tu en donne la réponse tout de suite après.
Le sujet du topic est : "le hack tue l'envie de jouer ?". J'ai répondu clairement pour ma part.

Ne prend pas mon post pour une attaque ( car ce n'est pas le cas), et ne pense pas non plus que je suis anti hack, ou pire, pro sony...

Je ne fait que constater, en comparaison avec la scène hack PSP/Xbox/WII, la scène PlayStation 3 est bien pauvre (a part si on retient multiman & cie).

Et tout comme toi, je ne fais partie d'aucun "groupes" de ce genre là. Mais si on me dit que "1 + 1 = 3" comme si c'était une évidence acquise, évidemment, je vais répondre, j'ai argumenter de nombreuses fois là dessus, je t'invite à lire mes précédents messages sur le sujet.
Donc oui, moi la phrase "à la Marseillaise" du genre "de toute façon le hack c'est que pour accéder au piratage", je n'accepte pas (pour le "à la Marseillaise", tu comprendras la référence en lisant mes messages précédents sur un autre topic :P).

Pour la comparaison avec le hack Wii/PSP.

Wii : Bien avant le Twilight Hack, les puces étaient déjà bien implantées, donc niveau homebrew/linux on repassera, donc de base, la Wii était plus axé sur les backups que la PS3. Il a fallut du temps pour que wiibrew.org se mette en marche et ques les homebrews de qualités fleurissent un peu partout sur le WEB.
A noté que le SDK libre pour la Wii est basé sur celui de la GameCube, donc il était déjà bien complet dés le départ, contrairement à PSL1GHT pour la PS3.

PSP : Pareil, il n'y avait pas de puces ( à ma connaissance ) mais durant "l'âge d'or" (Dark_Alex), il a fallut aussi un peu plus de temps pour voir des applications concrètes ( plugins, etc ) apparaitre. De plus il est plus aisé de développer pour la PSP grâce au langage LUA.

ps : J'ai suivi (et participé) au hack Wii/PSP depuis leur genèse, donc forcément, j'ai quelques connaissances quant au processus de développement et d'épanouissement du hack d'une console. Pour la PlayStation 3, je peux vous dire que ce n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage