Forums GAMERGEN

dolby??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

dolby??

Message non lupar Meukr » 17 Mar 2010, 00:32

alors voila je vous explique......je possède un écran HD et un home cinéma de la même marque.ils sont donc pleinement compatible et pour profiter du son cinéma je n'ai eu qu'a branche mon home cinéma a l'écran via un câble optique pour que tout les appareil branché sur l'écran soi pris en charge par le home cinéma....tout le monde suis?? ;D .seulement je me demande si il est de même pour ma ps3.sachant que mon câble n'est pas branché sur la console,si je sélectionne la sortie optique et que je coche la case dolby,le son qui sortira sera t il en dolby digital??....
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: dolby??

Message non lupar Phong » 17 Mar 2010, 11:10

Euh attends, tu dis donc que le seul câble qui relaie le son est un câble optique qui sort de ton LCD et qui part vers ton HC?

Donc logiquement, pour que tu puisses profiter du son de ta PS3, il faut que la sortie son aille de la PS3 vers ton LCD, qui relaiera ensuite le signal vers ton HC. Par contre, je connais peu de LCD qui possèdent une entrée ET une sortie optiques...

Pour le meilleur rendu, je te conseillerais de relier ta PS3 en optique vers ton HC. Et ton LCD vers ton HC en coaxial? Je donne qu'une esquisse de réponse, je ne suis malheureusement pas un gourou de l'audio ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar nicodeff » 17 Mar 2010, 15:02

normalement le HDMI ne permet il pas de faire transiter le son en dolby?
alors je pense que c'est bon pour toi, le son de ta PS3 sera bien en dolby .
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Phong » 17 Mar 2010, 18:55

Quelle cruche je fais... j'avais oublié le HDMI :P :P :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar rebelfr » 17 Mar 2010, 19:08

eeeeetttttttt oooouuuiiiiiii ;)

le hdmi ne transite pas du son, mais un signal .... signal qui sera decodé par la TV et passera donc par son processeur sonore pour finir dans le cable optique du home cineam, tout simplement....

alors rien d'autre a faire que de connecter sa ps3 en HDMI sur sa TV pour en profiter... mais sous 2 conditions:
1 - que la TV soit bien adaptée a fair le "hub" entre la ps3 et sa sortie optique
2 - de bien regler les sorties son de la PS3 pour qu'elles soient prisent en charge par la tv et le home cinema (si ya des sons bizarres ou qui manquent, faudra desactiver des types de codages dans le menu systeme ps3)

voili voila
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Meukr » 17 Mar 2010, 21:14

merci,merci.. :) je vais voir si en changeant de config il y a une différence et après je verrai bien ;)
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage