Forums GAMERGEN

Donnée de sauvegarde d'une ps3 a l'autre

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Donnée de sauvegarde d'une ps3 a l'autre

Message non lupar N3oKyO » 15 Nov 2010, 19:48

Bonjour à tous !

Je suis désolé si je polu d'une quelconque manière le sujet mais ce dernier me semblait etre le plus proche de mon problème et comme je souhaiterais éviter d'encore créer un sujet sur les sauvegardes (oui il y en a beaucoup)...

J'ai besoin d'une piste car je suis un peu en galère et je cherche une âme charitable qui voudra bien me guider sur la route de l'espoir :

J'ai grillé récemment ma PS3 fat 80Go (donc impossible de la rallumer), et évidemment j'ai des sauvegardes sur le disque dur de cette dernière dont une ou deux dont je tiens beaucoup.
J'ai acheté tout à l'heure une PS3 slim 160Go neuve et comme vous vous en doutez, je souhaite récupérer les sauvegardes sur le disque dur de mon ancienne PS3 qui a grillée mais ne pouvant plus l'allumer je ne sais pas comment faire... c'est à dire que j'ai compris qu'il fallait connecter ma nouvelle PS3 avec une PS3 fat supportant la taille PHYSIQUE du disque dur mais est-ce sans risques de mettre mon disque dur sur la PS3 d'un ami ou du moins est-ce déjà possible? est-ce que la taille physique des disques dur sur Slim et Fat est différente?
N3oKyO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gallean » 15 Nov 2010, 22:07

bonjour

hmm si tu met ton ancien disque dur dans une autre ps3 il serra formaté...c'est con mais bon :/
donc il faudrait que tu puisse faire réparer ta ps3 fat pour faire le transfert des données...enfin si j'ai bien tout suivi (le disque dur étant crypté par le système de la ps3...)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Maho_1 » 19 Nov 2010, 20:18

Bonsoir

Moi je souhaiterai savoir si il était possible de transférer ses sauvegardes de jeux d'une console à une autre via le système d'appareil CPL ? :) Cela m'intéresserait pour les sauvegardes protégés.

Merci à vous.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar gallean » 19 Nov 2010, 20:24

A ce que j'ai pu en comprendre il faut relier physiquement les deux consoles, pas "sur le même réseau" (en gros)
ps3a=>ps3b
pas ps3a=>cpl=>ps3b
sans compter que, si tu as de grosses sauvegardes, si cela devait marcher ce serrait looooong ^^
Gamer Maitre

Message non lupar Maho_1 » 19 Nov 2010, 20:35

Les sauvegardes font en moyenne dans les quelques dizaines et centaines de ko ... Niveau pratique : Deux ps3 côté à côte sur une même tv et deux prises femelles électrique de manger ... xD J'ai vu ça dans le système de la console.
J'espère une future màj qui permettra de transférer ses sauv via le réseau local, je trouve ça très pratique.
Puis ... Je n'comprends pas pourquoi certaines sauvegardes sont protégées et d'autre non. Tsss !
Merci pour ta réponse.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar gallean » 19 Nov 2010, 20:49

alors travaillant un peut dans le domaine de la sécurité informatique je puis imaginer que c'est une question de cryptage...imaginons que, tu aies SF4 (les sauvegardes sont protégées) que tu veuille de balader avec les dites sauvegardes chez ton ami...qui a aussi SF4, le cryptage du disque dur A+les protections diverses et variées t’empêchent de le faire...oui c'était plus simple sur ps2
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage