Forums GAMERGEN
drole de boulette sur ps3 (fat)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
drole de boulette sur ps3 (fat)
bonsoir à tous ! probleme probleme !!
il arrive une tuile a la console de mon gamin !
ps3 3 modele fat 40 go bon ok c'est une vieille mais la neuve coute cher !!
je suis tetu comme une mule donc jai commencé par ecumé tout les posts du net ! une semaine en tout, avant ça je savais meme pas comment demarré une ps3 donc imaginé le bourrage de crane en regle !!!! pour arrivé a cette conclusion " mince je mouline grave sur ce coup la va voir les jeunes bordel " !!
au commencement la console avais un probleme d'ecran noir au demarrage (pb d'affichage vite reglé en mode recovery depuis je galere a fond pour m"expliqué le pourquoi du comment elle veut plus rien chiqué ! premier message apres remise en place du mode video m'indique que aucune données trouvé pour demarré la console, le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement si le systeme ne demmarre pas la partition doit être formaté (blablabla) donc formatage du hdd (y'avais rien de sauvegardé dessus), la il se coince a 99% derniere maj (3,55 il me semble) ca coince a 99% aussi ! pas de code erreur 800 xxx etc etc sauf le fait de branché une manette avec le cordon usb, voyant vert et rouge bip normal (pas de ylod voyant jaune de surchauffe) , jai changé 4 fois de hd jai meme bricolé un cordon de données enfiché directement sur la broche du hdd sata pour monter un disque en 3,5 alimenté en externe par lecteur usb (qui est bien reconnu par la console cela dit en passant) partoche en fat 32, clé usb correctement configuré en fat 32 elle aussi avec le fameux fichier anti jailbreak 3,55 telechargé deux fois chez sony le cas ou il soit corrompu, en majuscule sp3/update /sp3 pup machin chose, jai demonté completement la bete pour doawgradé a l'origine en retirant la pile du cmos une demie heure: total rien de rien toujours en 3,50 ?? (pas oublié de remettre de la pate thermique au remontage) jai testé les 6 modes du recovery jai cassé plusieur fois la partition au cas ou, reformatté en fat 32 avec fat32formatted (sous vista) mais toujours rien ! donc je m'en remet a plus malin que moi tous simplement, en esperant trouvé avec vous une solution, je vous la souhaite bien bonne cette année ! merci
il arrive une tuile a la console de mon gamin !
ps3 3 modele fat 40 go bon ok c'est une vieille mais la neuve coute cher !!

je suis tetu comme une mule donc jai commencé par ecumé tout les posts du net ! une semaine en tout, avant ça je savais meme pas comment demarré une ps3 donc imaginé le bourrage de crane en regle !!!! pour arrivé a cette conclusion " mince je mouline grave sur ce coup la va voir les jeunes bordel " !!
au commencement la console avais un probleme d'ecran noir au demarrage (pb d'affichage vite reglé en mode recovery depuis je galere a fond pour m"expliqué le pourquoi du comment elle veut plus rien chiqué ! premier message apres remise en place du mode video m'indique que aucune données trouvé pour demarré la console, le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement si le systeme ne demmarre pas la partition doit être formaté (blablabla) donc formatage du hdd (y'avais rien de sauvegardé dessus), la il se coince a 99% derniere maj (3,55 il me semble) ca coince a 99% aussi ! pas de code erreur 800 xxx etc etc sauf le fait de branché une manette avec le cordon usb, voyant vert et rouge bip normal (pas de ylod voyant jaune de surchauffe) , jai changé 4 fois de hd jai meme bricolé un cordon de données enfiché directement sur la broche du hdd sata pour monter un disque en 3,5 alimenté en externe par lecteur usb (qui est bien reconnu par la console cela dit en passant) partoche en fat 32, clé usb correctement configuré en fat 32 elle aussi avec le fameux fichier anti jailbreak 3,55 telechargé deux fois chez sony le cas ou il soit corrompu, en majuscule sp3/update /sp3 pup machin chose, jai demonté completement la bete pour doawgradé a l'origine en retirant la pile du cmos une demie heure: total rien de rien toujours en 3,50 ?? (pas oublié de remettre de la pate thermique au remontage) jai testé les 6 modes du recovery jai cassé plusieur fois la partition au cas ou, reformatté en fat 32 avec fat32formatted (sous vista) mais toujours rien ! donc je m'en remet a plus malin que moi tous simplement, en esperant trouvé avec vous une solution, je vous la souhaite bien bonne cette année ! merci

-
phildard88 Gamer du Dimanche
- Prénom: fil
- Pays: France
Re: drole de boulette sur ps3 (fat)
Alors la, tu nous as expliqué un peu toute les étapes que tu as fait, mais tu ne nous as pas dit qu'elle etait ton problème ?
Et si tu peut aérer un peu tes post, ce n'est pas que ça me gène spécialement, mais ça pique au yeux des gros post comme ça compressé !

Et si tu peut aérer un peu tes post, ce n'est pas que ça me gène spécialement, mais ça pique au yeux des gros post comme ça compressé !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
slt dragoon merci pour ta reponse fulgurante !pour faire plus simple mon gamin me tire la tronche devant sa console ! elle lui dit que le systeme ne veut pas demarré sous pretexte que la partition doit être formatté ect ect je ne vois pas comment expliqué ca autrement (en tout cas ça évite deja les questions de bases) tu connais ce pb??
-
Le lecteur blu-ray est-il HS ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
non il fonctionne bien enfin je pense (jai la diode bleu qui confirme la presence d'un disque jai vu peut d'info a ce niveau la mais c"'est exact que la maj foire si le lecteur est kapout
-
Sans être un expert je dirai que le hdd est mort.
Possèdes-tu un autre hdd pour faire un test?
Possèdes-tu un autre hdd pour faire un test?
-
YvanDushit Gamer Maitre
salut! jai changé 5 fois de hdd donc je pense que l'on peu oublié cette piste, merci quand meme, par contre au sujet du lecteur blueray comment savoir si il fonctionne ? la diode bleu suffit elle pour dire qui est ok? jai inseré un jeu et le moteur d'entrainement fonctionne bien (lecture) ainsi que l'ejection ! le mystere reste entier 

-
Je ne pense pas que ton lecteur soit HS... Essaye de formatter le HDD via la ps3 d'un amis ou d'un voisin, une fois fait, tu pourras très certainement repartir sur une base propre !
-
Dragoon1010 Gamer Or
heu........... (et c'est pas faute de repeter inlassablement ce qui va suivre
)
lors de tes essais disk durs, c'est bien d'avoir cassé la (ou les, faut bien faire gaffe) partitions, mais faut remettre le disk dur comme ca dans la ps3, faut surtout pas le formater avant !
elle se debrouillera toute seule comme une grande
je dis ca au cas ou tu n'aie pas tenté cette soluce pourtant toute bete

lors de tes essais disk durs, c'est bien d'avoir cassé la (ou les, faut bien faire gaffe) partitions, mais faut remettre le disk dur comme ca dans la ps3, faut surtout pas le formater avant !
elle se debrouillera toute seule comme une grande
je dis ca au cas ou tu n'aie pas tenté cette soluce pourtant toute bete

-
rebelfr Gamer Or
hello les jeunes merci de vous cassez la tete pour moi
tinkiet jai bien fait comme indiqué au sujet du formatage jai tout essayé ex fat (sous vista) fat, fat 32 sauf ntfs qui n'est absolument pas compatible avec le systeme la, le hd est bien reconnu au demarrage de la console car je n'ai pas le message d'erreur qui dit que" aucun disque dur detecté"
pour le formattage sur une autre console c'est pas con et je lai fait cet ap le hdd 80 go a été formatté en 30 secondes (quelle vitesse!) mainant je l'ai réinstallé sur la console malade et rien ne se passe ! jai eu le message qui dit que le hdd doit etre formatté et que toute les donnée seront perdu, maintenant jai le message "verification en cours veuillez patienter" (une heure que j'attend) je viens de retiré la clé usb pas de changement donc c'est pas un pb de fichiers, je veut eteindre la machine en appui long sur la touche marche-arretet j'obtient 3 bips mais la console tourne toujours donc
? toujour au meme point ! 

pour le formattage sur une autre console c'est pas con et je lai fait cet ap le hdd 80 go a été formatté en 30 secondes (quelle vitesse!) mainant je l'ai réinstallé sur la console malade et rien ne se passe ! jai eu le message qui dit que le hdd doit etre formatté et que toute les donnée seront perdu, maintenant jai le message "verification en cours veuillez patienter" (une heure que j'attend) je viens de retiré la clé usb pas de changement donc c'est pas un pb de fichiers, je veut eteindre la machine en appui long sur la touche marche-arretet j'obtient 3 bips mais la console tourne toujours donc

-
jai du neuf la nappe du br etait mal placée
ensuite le systeme veut formaté (comme dab) et la outch !!code erreur 8002f271 jamais vu nul part jai cherché partout et je semble etre le seul a l'avoir mais cela ne s'arrete pas la jai maintenant une autre erreur inconnue au bataillon "8002f281 ! donc la c'est stop pour moi vous cassez plus la tete je vais me servir de la console d'une autre maniere !! ma voiture est toujours stationné en pente avec un frein a main fatigué vous me suivez??
en attendant merci beaucoup de votre aide c'est sympa je vais racheté une console d'occas sur leboncoin et voila ! bye 

-
Sois quand même vigilant lors de ton achat.
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise expérience sur le bon coin (y'en a des bonnes à faire mais il faut être attentif).
Alors sois vigilant.
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise expérience sur le bon coin (y'en a des bonnes à faire mais il faut être attentif).
Alors sois vigilant.
-
YvanDushit Gamer Maitre
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2