Forums GAMERGEN

DVD upscalé sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

DVD upscalé sur PS3

Message non lupar Gmen » 05 Jan 2009, 11:38

Salut à tous !

Je vous souhaite d'ores et déjà une fantastique année auprès de votre console !

Petite question, ma PS3 va me revenir du SAV (joie) et j'ai craqué pour un écran plat Panasonic. Je voulais savoir si en passant par un câble HDMI, mes DVD seraient affichés en meilleure résolution (upscalé à 576p au lieu de 480 ?).
Gmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : DVD upscalé sur PS3

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 15:36

ils sont completement upscalés

donc, 720 si t'es pauvre
ou 1080 si t'es riche et veinard ;)

(ya juste les histoire de 4/3 et 16/9 qui sont un peu penibles sur la PS3  :-\)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gmen » 05 Jan 2009, 17:17

Punaise rebelfr, avec cette news, tu m'apparais comme le père nöel lol !! Le DVD upscale automatiquement j'imagine...

Tu as l'air de t'y connaître un peu. Toi qui a l'habitude, tu vois la différence entre un 720p ou 1080p sur un 37 pouces ?

Dernière question, l'affichage entre du 1080i et 1080p est-il si flagrant. Je suis ravi de la bonne nouvelle. Merci !!
Gmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 18:42

attention, mettons nous d'accord.. upscalé ne veux pas dire ameliorés ;)
la PS3 se contentera d'inventer des lignes de pixels pour que l'image tienne tout l'ecran au lieu de garder sa taille d'origine et de faire un timbre poste sur l'ecran ;)

mais faut avouer qu'elle le fait bien mieux que mon lecteur DVD HDMI en 1080i !

pour te repondre, moi, je ne vois pas reellement de difference sur un "petit ecran" .. par contre, le 1080p est plus "reposant" que le 1080i (basé sur le flickering) pour les yeux et surtout pour le cerveau

sur un 40pouce et plus par contre, je dirais que c'est 1080P indi-spen-sable !

compte tenu de la taille physique des dalles par rapport a leur resolution, le 720 est affreux (pour les jeux, on a pas forcement le choix par contre....) et le 1080i ne sert finalement pas a grand chose a part se faire remarquer !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gmen » 06 Jan 2009, 11:27

J'avais effectivement entendu dire que le lecteur PS3 était excellent au niveau de l'upscalling, sans parler bien sûr du lecteur Blu-Ray, qui est resté pendant très longtemps le meilleur du marché. J'imagine que le 1080p étant de la véritable HD, c'est comme tu dis, beaucoup plus reposant sur un écran de taille 42 pouces et plus. Je possède également une Xbox 360 et bien que je sois en 1080i, je n'ai pas poussé la résolution car je ne savais pas si un câble YUV pouvait supporter ladite rés. Je verrai ça ce soir. Merci rebelfr !!
Gmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage