Forums GAMERGEN

Eclaircissement E3 flasher

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Eclaircissement E3 flasher

Message non lupar snakeotacon » 07 Mar 2012, 15:18

Salut à tous ,

J'aimerais me tenter aux joie du monde "Ps3 underground" :) mais après avoir parcouru beaucoup de topic ,je suis toujours dans le doute .
Donc j'ai une ou deux questions à poser ,si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa :

Avec le Kit E3 flasher (dock DD etc ..) ,si j'ai bien compris ,je pourrai passer d'un "OFW" à un "CFW" et inverssement ,donc :
jouer online avec toutes mes sauvegardes ,profils ,etc ... sur le "OFW" et jouer sur des backup sans online sur le "CFW" ?

Et tout ça sans soudure ?

est ce que le E3 flasher seul est suffisant ou est ce qu'il faut acheter un dongle (true blue,etc) pour jouer sur un backup ou homebrews ?

Merci ^^
snakeotacon Gamer Débutant
Pays: France

Re: Eclaircissement E3 flasher

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mar 2012, 17:50

Oui tu peut faire un dualboot, mais attention, car il existe deux dualboot différent sur l'E3 FLasher :

- Le fast Dual Boot, qui implique de souder un fil en plus de la nappe, mais qui permet une fois soudé de basculer entre les deux firmware juste en changeant de HDD et en utilisant le switch approprié.

- Le Half Dual Boot, qui n'implique aucune soudure, mais qui demande en échange de posséder deux carte micro SD au lieu d'une seule, et ensuite il suffit de changer de HDD, changer de carte micro SD, et de basculer sur l'autre Firmware.

Dans les deux cas, il te faut :

- Le kit E3 Nor Flasher ;
- Deux disque dur ;
- Une carte Micro SD (ou deux pour le Half Dual Boot) ;
- Un dongle USB pour pouvoir Downgrader.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar snakeotacon » 07 Mar 2012, 18:14

Merci bien :)

Des conseils sur tel ou tel article à prendre parcequ'il est mieux que l'autre ? ^^
snakeotacon Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mar 2012, 18:18

snakeotacon Wrote:Merci bien :)

Des conseils sur tel ou tel article à prendre parcequ'il est mieux que l'autre ? ^^

Hummm non pas précisément, prend un E3 Card Reader si tu le souhaite, les deux vont bien ensemble, puis évite les carte Micro SD Samsung, prend des transflash, les Samsung posent problèmes avec l'E3 flasher...
Gamer Or

Message non lupar julien5037 » 12 Mar 2012, 23:11

J'aurais moi aussi besoin d'un éclaircissement sur E3, Pour éviter l'ouverture d'un autre sujet je vais posé ma question ici.

Voila je me demandais si c'était possible pour moi de faire l'installation de l'E3 flasher dans ma ps3 pour y faire le Downgrade en custom Firmware et ensuite tout retirer de ma ps3 pour utilisé E3 sur un autre console. Bien sur je ne vais pas utilisé le dual-boot j'ai fais aucun achat sur le psn et je ne prévois pas joué en ligne.

Merci.
julien5037 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Mar 2012, 23:43

Oui et non...théhoriquement tu peut, il te suffit de tout démonté et tout mettre dans l'autre PS3, mais concrètement c'est quasi impossible sans acheter une nouvelle nappe.

En effet, elle est tellement de mauvaise facture qu'il y as de grande chance que celle-ci ne marche plus après le démontage...
Gamer Or

Message non lupar julien5037 » 13 Mar 2012, 00:19

Ok merci pour la réponse. Je crois que je vais essayer et acheter une deuxième nappe si le prix n'est pas trop élevé.

Si je comprend bien il devient inutile de démonté la ps3 une deuxième fois pour récupéré une nappe endommagé. Il me suffirait seulement de déconnecter l'E3 de la nappe et remettre mon disque dure en place, si bien sur la nappe n’empêche pas l'insertion du disque dure.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Mar 2012, 00:20

La nappe empêche l'installation du HDD, de plus tu risque de faire un court circuit sur la NOR... ;)
Gamer Or

Message non lupar julien5037 » 13 Mar 2012, 01:08

ok merci pour la spécification.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage