Forums GAMERGEN

Ecran 3D à petit prix : écran PC, mais lequel ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran 3D à petit prix : écran PC, mais lequel ?

Message non lupar sorcier777 » 05 Déc 2010, 03:33

Bonjour, en voyant l'ampleur que prends la 3D je me suis dit qu'il ne faudrait pas trop passer à côté. C'est pourquoi je pense l'acquérir bientôt. Donc voilà je m'explique :
Mon projet ne doit pas être trop couteux car j'ai déjà fait l'achat il y a quelques temps d'un superbe écran avec la plus haute résolution et une diagonale de malade, résultat aujourd'hui il ne me reste plus grand chose pour profiter de la 3D, c'est pourquoi je pense acheter un écran de PC, beaucoup moins chère que les écrans 3D de salon (mais plus petit et alors ?), donc je me demandais quels seraient les modèles qui vont bien avec la PS3 ? Si possible en dessous de 500€ lunettes comprises (et le câble HDMI 1.4). Un gros défis donc, j'ai déjà trouvé le ACER-GD245HQbid qui m'a l'aire suffisant mais je me demandais si le support de la PS3 et bon, c'est à dire qu'il faut un un écran sans driver, logique, la 3D pour les jeux (60Hz donc 120Hz en 3D) et pour les films (24Hz donc 48Hz en 3D mais aussi le DHCP je pense) et surtout les lunettes et l'interaction avec les lunettes. Donc voilà, si quelqu'un peux m'aider et si vous avez des témoignages, ce cerait bien, merci d'avance de vos réponses.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien
Pays: France

Re: Ecran 3D à petit prix : écran PC, mais lequel ?

Message non lupar Phong » 07 Déc 2010, 15:54

Non justement, ton raisonnement ne tient pas la route ;)

La 3D ça reste quand même assez marginal en ce moment... y a pas grand choix en films 3D ni en jeux d'ailleurs. Donc je vois pas l'intérêt de claquer son fric dans un équipement 3D avant la fin de l'année.

Comme tu peux le voir, ces temps, les prix des téléviseurs LED s'amusent à faire de la chute libre, tu peux en avoir facilement pour €600 ou €700 en 102cm de diagonale. Ils essaient de pousser les écrans 3D qui restent pour le moment un peu hors de prix.
Donc au lieu de t'embêter avec un "petit" moniteur PC HD 3D, attends l'année prochaine. La HD et la 3D sur un petit écran, c'est moins impressionant et immersif qu'avec un beau 50 pouces 8)

A moins d'avoir les moyens aujourd'hui, je préconise pas la 3D tout de suite...

Juste mon avis quoi.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar sorcier777 » 07 Déc 2010, 18:55

Bon bah je vais me contenter du HDTV 1080 sur mon 40 pouces. Et puis tu as raison, j'ai testé la 3D de GT5 à l'occasion du Playstation Tour Experience, c'était bof, et puis c'est vrai, la 3D n'a pas fait le même effet que la HD à l'époque.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Phong » 07 Déc 2010, 19:40

Laisse le temps à la 2e génération des écrans 3D de faire leur bout de chemin... dépenser autant alors qu'il n'y a pas de contenu digne de ce nom....

Les chaînes en 3D ça court pas encore les rues non plus...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar sorcier777 » 07 Déc 2010, 19:48

Si, chez mon opérateur, mais bon, on a le temps, c'est juste que je me disais que certains jeux qui sortent en ce moment seraient bien en 3D. Bon bah on va attendre alors.

En tout cas c'est gentil d'avoir répondu :)
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage