Forums GAMERGEN

écran noir au lancement d'homebrew

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 19:02

Je suis en train de restaurer la console en 4.82 pour être sûr de bien faire les choses en installant et configurant bien toolbox, c'était une version rebug non officiel je crois ! J'attends la fin de la restauration et du jailbreak et je reviens vers vous ! :)
Merci !

math974kr Wrote:Quand je lance le cfw j'ai l'erreur 80029cca pourtant j'ai bien formaté ma clé en fat32, j'ai même changer de clé mais toujours même erreur...
Dernière édition par MDProz le 23 Juin 2018, 20:02, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Merci d'utiliser la fonction éditer pour ajouter un complément à votre message.
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 20:01

Tu as une erreur de données endommagées. Deux possibilités, soit le flash s'est mal opéré et il te faut refaire une restauration en mode Recovery pour réinstaller le jailbreak, soit tu ne prends pas le bon CFW en rapport avec ton lecteur HS (s'il est vraiment HS)

Ou alors et j'ai zappé cette histoire, il te faut installer un CFW DEX car ta PS3 a sans doute gardé, en mémoire, la dernière version installée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 21:13

J'ai démonté la ps3 pour voir si le lecteur cd était hs ou pas, j'ai vu que la nappe était pas branchée sur la carte mère je l'ai donc reconnectée mais le lecteur CD est toujours HS ! La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à lancer mon iso ! Je vois pas d'ou ça pourrait venir :/
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 21:46

C'est à dire, tu as donc restauré, fait le jailbreak et installé le CFW. Si oui, tout est bon à ce niveau là.

Si tu parles de ton lecteur, faut voir la carte file, la lentille ou autre aspect au niveau du lecteur.

Sauf erreur, un CFW noBD s'installe lorsque la lentille et la carte file sont HS.
Mais si tu peux installer un CFW normal, il ne l'est pas totalement. Du coup, faudrait vérifier la condition sans vouloir dire de bêtise.

Édit:
Du coup, après recherche:
- CFW noBD pour lecteur totalement HS ou carte file HS
- CFW classique pour toutes les Slim/Fat compatibles et lecteur partiellement defectueux qui concerne le bloc optique.

De plus, si ton lecteur était totalement HS, tu ne pourrais pas lancer de jeux PS1 et PS2 au format ISO via un gestionnaire de backups. Donc, tu dois avoir juste le bloc optique à changer sauf erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage