Forums GAMERGEN

écran noir au lancement d'homebrew

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 01:31

Bonjour à tous !



Je viens d'acheter d'occasion une PS3 slim 4.80 DEX Cobra: 7.3 qui fonctionne mais le problème c'est que je suis nouveau dans la scène du jailbreak de la ps3 donc j'ai du mal à me repérer !

Donc le premier problème c'est qu'il faut changer le cid j'aimerai savoir si cela était possible... mais ce n'est pas le plus important. Le 2ème problème c'est que lecteur CD est en panne donc le seul moyen de lancer mes jeux psx-2-3 c'est d'en faire une copie et de les installer directement sur la ps3 ou un DD externe. J'ai vu qu'il fallait un backup manager, j'ai donc téléchargé et installé multiman mais aucunes versions ne fonctionne j'ai un écran noir quand je lance multiman. J'ai donc fais quelques recherches et le problème viendrait du lecteur CD et de la carte fille si j'ai bien compris et je suis bloqué.

J'aimerai donc pouvoir lancer mes backups , pouvez vous me conseiller pour ce problème d'écran noir et de lecteur cd en panne ainsi que le cid ?



Merci !!! :)
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 10:53

Il te faut un CFW NoBD pour ta PS3 si ton lecteur est HS. Et tu dis être en DEX, ta PS3 a été convertie de CEX en DEX ? Si c'est le cas, il te faudra revenir en CEX pour installer un CFW NoBD.

Ensuite pourquoi un nouveau CID ? Tu es ban ?

Après, deux possibilités, soit tu mets simplement à jour ton CFW, soit tu restaures en 4.82 et tu refais un jailbreak (voir ce Tutoriel via PS3Xploit).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 13:40

C'est une UC2 / DEX / CE-ww.
Le moyen le plus simple pour installer un CFW NoBD c'est quoi ? J'ai peur de me lancer dans un jailbreak complet en remettant à jour officiellement la console. Pour le mettre à jour (le CFW) je dois procéder comment ?
Et oui le vendeur m'a dit que la console était ban et qu'il fallait un nouveau cid.
merci !! :)
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 14:08

Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait savoir s'il s'agit d'une CEX ou d'une DEX. Une fois cela confirmé, tu pourras envisager la suite. Donne nous ton modèle de PS3, soit CECH soit DECH derrière ta console.

Si CECH, c'est une CEX Fat ou Slim
Si DECH, c'est une DEX Fat ou Slim

Ensuite, tu me dis que tu as un CFW DEX donc si tu as une CEX convertie en DEX et que ton lecteur est HS, il te faut un CFW noBD. Du coup, revenir à une version CEX (si convertie) car pas certain (mais je peux me tromper donc à vérifier) qu'il existe une version de CFW noBD pour DEX.

Et si tu regardes dans le lien donné, il y a une version de CFW noBD proposée que tu installes simplement via périphérique de stockage. Il y la méthode dans le tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 14:37

Derrière ma console il y écrit CECH et c'est une slim. Si je comprends bien la console a été convertie en DEX alors que c'est une CEX d'origine ? Dans paramètre -> information système il y a écrit : UC2 / DEX / CE-ww.
Je dois donc la re-convertir ?
merci !! :)
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 15:56

Ok, du coup si c'est bien une CEX et que ton CFW est DEX, elle a bien été convertie.

Il faudrait vérifier s'il existe une version de CFW DEX noBD mais suis pas certain. Si tu en trouves un toutefois, tu peux l'installer sans la reconvertir via périphérique de stockage.

Et si ce n'est pas le cas, il te faut revenir en CEX et ensuite mettre ton CFW à jour avec le dernière version de CFW Rebug NoBD (non officielle)
lien: CFW Rebug 4.82-2 NoBD

Pour l'installer:
    - Télécharger le CFW
    - Sur ta clé USB, créer un dossier PS3
    - Dans ce dossier, un autre UPDATE
    - Copier/coller le CFW renommé en PS3UPDAT.PUP

Enjoy!

À l'issu, il te faudra mettre à jour l'ensemble des outils. Il te faudra également installer la Toolbox de Rebug et activer les fonctions Cobra et WebMAN.

Pour le ban, c'est une autre histoire qui peut se résoudre aussi.
Pour plus d'informations complémentaires, tu les as dans le lien du tutoriel que je t'ai donné, dans la FAQ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 16:12

Merci beaucoup pour votre aide , une aide très complète, on est jamais déçus sur gamergen ! ;)
Il me semble avoir trouvé un cfw noBD D-REX je vais voir ce que ça donne !
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 16:21

Merci ^^
Je n'en étais pas certain mais bien si tu as pu trouver.

Après si tu as l'occasion de choisir en termes de CFW, je conseille vraiment Rebug. Très complet et aucune contrainte par la suite ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 17:39

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, j'ai installé un cfw nobd 4.81 pour DEX (il me semble) mais au lancement de multiman j'ai un erreur : n your current configuration is not supported.
Donc je me suis dis que je vais tout virer et tout bien remettre en place en remettant la console en CEX et le cfw 4.82... mais je n'arrive pas à passer de dex à cex , il me faut de ce quenj'ai pu comprendre un dump de la console quand elle était en cex et je ne l'ai pas.
Je suis encore bloqué !
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 17:49

Tu as mis MultiMAN à jour ?

Si tu n'as pas le dump de ta mémoire NOR, cela va être compliqué d'y revenir effectivement.
En principe, il suffit de faire ainsi:
    1. Insérer ta clé USB FAT32 dans ta PS3 avec le Dump de ta NAND/NOR effectué lorsque tu étais en CEX avant de passer en DEX
    2. Lancer Toolbox de Rebug
    3. Aller dans System Information,
    4. Assures-toi que ton Target-ID soit bien en DEX et que ton LV2 soit bien en CEX,
    5. Aller dans DEX/CEX 6. Faire Rewrite Target ID in Flash et confirmer jusqu'à la fin par "oui/ok"
    7. Quitter Toolbox et redémarrer ta PS3 8. Tu es revenu en CEX sous un CFW DEX
    8. Réinstaller le CFW CEX

Maintenant si tu n'as pas la solution, pour restaurer ta PS3 en 4.82 pas besoin de revenir obligatoirement en CEX. Il te suffit de te mettre en mode Recovery et de choisir l'option 5 ou 6. Ensuite, tu procèdes au jailbreak via le lien que je t'ai donné.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar math974kr » 23 Juin 2018, 18:17

Je viens d'installer une version DEX et il n'y a plus de message d'erreur ! Mais impossible de lancer mon iso ps2.. il s'affiche dans la catégorie rétro mais quand je le lance retour au xmb..
math974kr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 10 Oct 2011, 19:34
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: écran noir au lancement d'homebrew

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2018, 18:44

Tu as installé une version DEX normal ou NoBD ? Si normal c'est que ton lecteur n'est pas totalement HS.
Et quelle version DEX, de qui ?

Dans tous les cas, si Rebug, il te faut installer la Toolbox et activer les fonctions WebMAN, Cobra et emulator PS2.

Ensuite, si tu utilises un support Externe, créer un dossier, à la racine PS2ISO et préparer ton DD Externe avec prepNTFS

Voilà la manipulation en tenant compte du fait que:
    - Tu as installé ToolBox de Rebug (si tu es sous CFW Rebug)
    - Tu as installé la dernière version de MultiMAN (puisque tu souhaites utiliser ce gestionnaires de backups)
    - Tu as installé WebMAN Mod dans sa dernière version
    - Tu as activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)

Du coup, il te faut faire ainsi:
    1. Installer la dernière version de prepNTFS sur ta PS3
    2. Placer tes ISO dans ton DD/Clé USB au format NTFS dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de ton DD/ta clé USB (où tu y mettras tes jeux correspondants).
    3. Brancher ton DD/ta clé USB à la PS3 (port de droite conseillé)
    4. Lancer prepNTFS pour préparer ton DD/ta clé USB
    5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, tu vas voir apparaitre les jeux qui sont dans ton DD
    6. Tu sélectionnes un jeu et Enjoy !

Et s'il ne se lance pas après tout cela, ton ISO est pas bon.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage