Forums GAMERGEN

[AIDE] écran noir chargement jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [AIDE] écran noir chargement jeux

Message non lupar jimmsr » 06 Mai 2009, 12:43

ok ca marche, je vais tenter ca, sauf si quelqu'un a d'autres idées ? Mise à part racheter une console ou l'envoyer au SAV.

Par contre je ne pourrai le faire qu'à partir de demain soir.

Je vous tiens au courant, merci pour cette astuce.
jimmsr Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Starscream » 06 Mai 2009, 12:52

Le fait que le bloc revienne dans l'état initial en fermant le circuit via l'interrupteur "pourrait" permettre le lancement des démos/ jeux PSS.

Je dis bien "pourrait", ce n'est qu'une supposition.

Ça peut justement venir du fait que la carte fille ne détecte pas le bloc optique après son check-up et donc bloque tout lancement logiciel à partir du disque dur.

Enfin, on verra bien le résultat demain soir.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Mai 2009, 12:53

ha oki,oui ca peut etre fesable que le bloc optique ne oit pas detecter,ce qui m'ettonnerais beaucoup,mais il peut tester on sais jamais ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar skateur » 07 Mai 2009, 09:04

et si jamais tu na pas les moyen d'en acheter une autre le sav a apparament baisser a 175 ce sera toujours moin chers...
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 07 Mai 2009, 10:03

si tu tiens absolument a faire du bricolage, commence par determiner precisement d'ou vient le probleme

demonte tout, ouvre le ventre du lecteur et remonte le dans ta ps3 sauf son capot et remet la en marche, comme ca, tu verra de visu ou ca bloque quand tu insere un disk ;)
quand les disks ne rentrent pas, c'est soit le detecteur d'insertion qui a pris un shhot (soit le fil a été cassé lors de manipulation) soit les engrenages qui ont été remontés de traviolle et ils n'ont pas le bon "cran" de depart

en plus, il n'y a que l'optique qu'on peux changer soi meme, pour le reste, c'est verrouillé soft au niveau de la console... (tu peux aussi bricoler le systeme d'insertion et remettre de l'ordre dans les dents ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar skateur » 07 Mai 2009, 12:14

bon je viens de faire la manip avec le bloc optique au démarrage le lecteur a fait un léger bruit avec la led bleu qui clignote... demarage de tekken puis frezze apparemment la manip ne fonctionne pas  :-\

pendant que j'y suis quel est le moyen de paiement pour le sav ?  ???

EDIT : j'ai démonter vite fait le bloc optique n'a pas bouger...

bonne nouvelle quand même ! une application fonctionne !

-------------> photo gallery...  :D :D :D
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mai 2009, 12:37, édité 1 fois.
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dante75 » 08 Mai 2009, 18:08

Bonsoir,
Si votre console est un modèle 60GB et qu'elle a été achetée il y a moins de 1an et demi, vous pouvez obtenir une extension de garantie "à titre exceptionnelle" de la part de SONY.
Il suffit de leur envoyer un courrier au service consommateur à Arras en demandant cette extension.
Vous recevrez un courrier de ces derniers vous expliquant les modalités pour renvoyer votre console.
Sinon, c'est payé plein pot pour la faire réparer ou 'acheter un bloc optique afin de le monter soit-même...
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jimmsr » 10 Mai 2009, 23:08

Bonsoir,

Je vous informe qu'après avoir tenter de ramener le bloc optique vers l'intérieur, cela n'a rien donné, j'ai toujours mon problème.

Etant donné qu'apparament, il n'y a pas de solution "simple". Que puis-je faire ? Si je me lance dans des achats pour tenter de réparer. Que dois-je acheter ? Vous m'avez dit que le souci se situé au niveau de la carte fille.

Mais cette carte s'achette avec le lecteur nu ? (Souvent vendu sur un site d'enchère très connu) Ou est ce qu'il s'achette avec le bloc optique ? Voir le chariot ?

La meilleure affaire serait d'acheter sur un site d'enchère je suppose.
jimmsr Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Mai 2009, 08:52

sur assentek tu as des carte fille,mais elle se vend seul comme partout d'ailleur,et tu devras enlever un composant de ton ancienne carte pour le ressouder sur la nouvelle  ;)
Gamer Or

Message non lupar skateur » 11 Mai 2009, 12:11

je ne crois pas que l'on puisse souder cette puce avec son rouleau d'étain  et un fer a souder, a la base ces une machine qui sen occupe et l'écart de ces soudure et vraiment infime impossible a faire a la main !  :-\
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Mai 2009, 12:18

non,c'est tout a fait possible,sauf que ce n'est pas pareil au final,et c'est tres compliqué, ;)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 11 Mai 2009, 12:29

faut ce qu'on appelle chez nous "un fer a souder a air chaud" (ca pulse de l'air chaud en en point tres precis.. peux etre utile pour reparer les YLoD si on est treeeeeeeeeeeeees patient)
mais ca coute bonbon et a part friser les moustaches plus tard, il servira plus vraiment
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage