Forums GAMERGEN
[AIDE] écran noir chargement jeux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[AIDE] écran noir chargement jeux
Bonjour à tous,
Voila depuis quelques jours j'ai un grave souci avec ma console (j'ai une des premières version 60 gb).
Je vous explique :
Lorsque je l'allume j'arrive bien au menu, mais quand je veux lancer un jeu, démo, applications (playstation home par exemple) j'ai l'écran avec le logo "playstation 3" qui s'affiche, puis un écran noir, et rien ne se passe.
En revanche le playstation store marche.
Ma console n'est plus sous garantie, donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce une forme de YLOD ? un problème de pâte thermique sur le processeur ? ou rien à voir ?
J'ai déja essayé de la réinitialiser complétement, avec formatage complet, mais cela ne change rien.
Une idée ?
Merci d'avance.
Voila depuis quelques jours j'ai un grave souci avec ma console (j'ai une des premières version 60 gb).
Je vous explique :
Lorsque je l'allume j'arrive bien au menu, mais quand je veux lancer un jeu, démo, applications (playstation home par exemple) j'ai l'écran avec le logo "playstation 3" qui s'affiche, puis un écran noir, et rien ne se passe.
En revanche le playstation store marche.
Ma console n'est plus sous garantie, donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce une forme de YLOD ? un problème de pâte thermique sur le processeur ? ou rien à voir ?
J'ai déja essayé de la réinitialiser complétement, avec formatage complet, mais cela ne change rien.
Une idée ?
Merci d'avance.
-
jimmsr Gamer Débutant
- Pays: France
Re : [AIDE] écran noir chargement jeux
Ça le fait aussi avec les jeux sur un disque?
Si non, alors c'est ton DD qui est en train de lâcher.
Si non, alors c'est ton DD qui est en train de lâcher.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
le problème c'est que mon lecteur blu ray est mort (je sais j'ai vraiment la pouasse), donc je ne jouais que sur des démos et jeux téléchargés à partir du playstation store. Mais ca serait quand meme étonnant que ca vienne du disque dur je trouve. Vu que par exemple le playstation store marche, que les bandes annonces passent également.
-
jimmsr Gamer Débutant
Re : Re : [AIDE] écran noir chargement jeux
jimmsr Wrote:le problème c'est que mon lecteur blu ray est mort (je sais j'ai vraiment la pouasse), donc je ne jouais que sur des démos et jeux téléchargés à partir du playstation store. Mais ca serait quand meme étonnant que ca vienne du disque dur je trouve. Vu que par exemple le playstation store marche, que les bandes annonces passent également.
Oui mais le Store il sollicite à peine le DD...
Tu dit que les bandes annonces passent, et les films et les mp3 ils passent aussi?
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus si t'as déjà formater ton DD, sauf si t'as un autre DD qui traîne quelque part alors essaye-le.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 10:59, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
non c'est juste ta carte fille qui lache a mon avis
explication,j'ai su recement que les demo demande des info a la carte mere du lecteur BD,chose que je ne savait pas,et a mon avis la carte mere de ton lecteur est en train de lacher,d'ou la raison de ton lecteur mort et que tes jeux commence a ne plus se lancer,dans le 3/4 du temmp les panne de lecteur sont du a cette carte,donc a mon avis si tu change ta carte fille tout devrais rentrer dans l'ordre ;)
explication,j'ai su recement que les demo demande des info a la carte mere du lecteur BD,chose que je ne savait pas,et a mon avis la carte mere de ton lecteur est en train de lacher,d'ou la raison de ton lecteur mort et que tes jeux commence a ne plus se lancer,dans le 3/4 du temmp les panne de lecteur sont du a cette carte,donc a mon avis si tu change ta carte fille tout devrais rentrer dans l'ordre ;)
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Les mp3 je n'ai pas testé, en revanche life with playstation ne passe pas non plus (pareil que playstation home).
Es-tu sur pour l'histoire de la carte mère situé sur le lecteur ? car le souci de mon lecteur est qu'il détecte le disque, mais qu'il est incapable de l'avaler (on entend un tout petit bruit, mais le moteur qui doit l'avaler ne se met pas en route) donc je pensais plus à un soucis mécanique plutôt qu'électronique, non ?
Sinon qu'est ce qui lache au nivo de cette carte en général ? Y-a-t il moyen de faire d'autre test avant que je me lance dans un achat ?
Le souci ne pourrait pas venir de la carte mère ? Quand elle veut envoyer les "commandes" au lecteur ? Problème au niveua des nappes ?
Es-tu sur pour l'histoire de la carte mère situé sur le lecteur ? car le souci de mon lecteur est qu'il détecte le disque, mais qu'il est incapable de l'avaler (on entend un tout petit bruit, mais le moteur qui doit l'avaler ne se met pas en route) donc je pensais plus à un soucis mécanique plutôt qu'électronique, non ?
Sinon qu'est ce qui lache au nivo de cette carte en général ? Y-a-t il moyen de faire d'autre test avant que je me lance dans un achat ?
Le souci ne pourrait pas venir de la carte mère ? Quand elle veut envoyer les "commandes" au lecteur ? Problème au niveua des nappes ?
-
jimmsr Gamer Débutant
pour t'expliquer en gros la carte mere de ton lectuer gere tout ce qui est electronique et mechanique du lecteur,donc elle gere aussi le moteur qui permet d'avaler le BD,d'ou ton probleme,pour ce genre de soucie c'est tres compliqué car tu doit dessouder un composant de ta carte fille pour le souder sur la nouvel carte fille,donc assez dur pour les novices en soudure,sinon la carte mere (pas celle de ton lecteur,mais la veritable carte mere)ne peut pas etre la cause de ton soucie,et les nappe encore moin,enfin je ne crois pas,car si tu ne la jamais demonter il ne peut y avoir aucun soucie la dessus
-
Dragoon1010 Gamer Or
-> formatte ton disk dur
-> charge une demo du store (un gros truc, c'est mieux)
-> eteins ta console quand c'est fini
-> debranche le reseau
-> rallume
-> lance ta demo
==> si ca marche pas, commence a economiser des sous pour une nouvelle ps3, ya rien que tu ne pourra resoudre facilement toi meme
-> charge une demo du store (un gros truc, c'est mieux)
-> eteins ta console quand c'est fini
-> debranche le reseau
-> rallume
-> lance ta demo
==> si ca marche pas, commence a economiser des sous pour une nouvelle ps3, ya rien que tu ne pourra resoudre facilement toi meme
-
rebelfr Gamer Or
a mon avis tout ceci n'ira pas,car je suis sur que c'est son lecteur qui est la cause de ce probleme,plus precisement la carte mere du lecteur

-
Dragoon1010 Gamer Or
Effectivement je suis un peu novice dans le soudures, mais je connais des gens qui connaissent bien ce domaine. Pourrais-tu me dire quel serait le composant à souder sur la carte mère si tu le connais ?
Ou existerait-il des tuto ou video qui le montre ?
Sinon pour répondre à rebelfr, j'ai déjà fait ces manipulations, malheureusement, sans succés. Donc avant déconomiser, j'aimerai bien tenter quelques astuces. Je n'ai plus rien à perdre à ce niveau donc autant tenter.
Ou existerait-il des tuto ou video qui le montre ?
Sinon pour répondre à rebelfr, j'ai déjà fait ces manipulations, malheureusement, sans succés. Donc avant déconomiser, j'aimerai bien tenter quelques astuces. Je n'ai plus rien à perdre à ce niveau donc autant tenter.
-
jimmsr Gamer Débutant
Tiens, essaye une chose:
Sur ton lecteur, ramène ton bloc optique vers l'intérieur pour qu'il s'appuie sur la bascule (entouré d'un rond blanc) et l'active.
[img width=640 height=415]http://images1.hiboox.com/images/1909/dc29e312bc7b8751705549efec357e9d.jpg[/img]
Ensuite, dis nous si les démos se lancent avec le bloc dans cette position.
Merci
Sur ton lecteur, ramène ton bloc optique vers l'intérieur pour qu'il s'appuie sur la bascule (entouré d'un rond blanc) et l'active.
[img width=640 height=415]http://images1.hiboox.com/images/1909/dc29e312bc7b8751705549efec357e9d.jpg[/img]
Merci
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Re : Re : [AIDE] écran noir chargement jeux
Starscream Wrote:Tiens, essaye une chose:
[img width=768 height=498]http://images1.hiboox.com/images/1909/dc29e312bc7b8751705549efec357e9d.jpg[/img]
Merci
pourquoi veut tu qu'il pousse son lecteur sur l'inter

-
Dragoon1010 Gamer Or
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3