Forums GAMERGEN

Effets de lumière "clignotants"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Effets de lumière "clignotants"

Message non lupar Ozie-Saf » 11 Nov 2012, 20:06

Bonjour à tous et à toutes,

Mes excuses, je sais bien qu'il est très mal vu de poster une 1ère fois sur un forum sans s'être présenté avant, mais tant pis, j'en prends le risque !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème : depuis hier certains effets de lumière/poussière/brouillard "clignotent". Comme j'ai du mal à décrire le phénomène et que je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire sur le net, voici ci dessous le lien d'une vidéo (de très mauvaise qualité) qui sera beaucoup plus claire que moi !

http://www.youtube.com/watch?v=L6vW9h38 ... e=youtu.be

La même chose se produit lorsque je joue à d'autres jeux, et même sur mon fond d'écran dynamique.

Pour info j'ai réinitialisé les paramètres vidéo, tenté un dépoussiérage (j'insite sur le tenté, je ne suis pas sûre d'avoir été très efficace), laissé refroidir la console, etc...

Avant de paniquer totalement, je fais donc appel à la longue expérience de certains vous, en espérant qu'un solution autre que le SAV existe !

Par avance, merci !
Ozie-Saf Gamer Débutant
Pays: France

Re: Effets de lumière "clignotants"

Message non lupar roubig2 » 11 Nov 2012, 20:26

Cela ne se passe que sur ce jeu en général ou sur d'autre jeu aussi ? :)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ozie-Saf » 11 Nov 2012, 21:21

J ai remarqué le même phénomène sur AC3 ( d'ailleurs ça rend plutôt bien :p ).
Ozie-Saf Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 12 Nov 2012, 18:16

ouah ! le glitch de ouf !

si ta console est en FW officiel, considere la en panne !
desolé...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ozie-Saf » 12 Nov 2012, 22:42

Halala, quelle mauvaise nouvelle...c'était pas du tout prévu dans mon budget de fin d'année tout ça :'( .

Bon, j'vais quand même essayer de trouver quelqu'un avec une copie de Dark Souls histoire d'être sûre à 100% que que problème ne vient pas du CD (quelqu'un = vendeur sympathique). Le phénomène est quand même beaucoup moins important sur les autres jeux...

Merci quand même d'avoir jeté un coup d'œil sur ce topic et d'avoir pris la peine d'y répondre !
Ozie-Saf Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 13 Nov 2012, 11:26

ce qui m'a le plus effrayé, c'est quand tu a precisé que tu avais aussi ce genre de defaut sur le XMB

au pire, quitte a tout jeter, tente toujours de reformater le DD de la console... qui sait...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage