Forums GAMERGEN
Elle va faire un YLOD ? :'(
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Elle va lacher ? :'(
Concernant le changement de pâte graphique je l'avais effectué sur ma FAT 40Go qui après 3ans fonctionne toujours 
Étant débutant dans le démontage/bricolage de composant électronique j'ai eu un peu peur de me lancer au début. Mais bon cette peur n'a pas été dur à surmonter sachant que si je ne changeais pas la pâte thermique c'est ma PS3 que j'allais perdre
Donc j'ai suivi le tuto de PS3Gen pour démonter la PS3 et regarder sur Youtube comment bien appliquer la pâte thermique (ne pas mettre de pâte thermique sur la radiateur touchant le processeur par exemple...).
J'ai été surpris en regardant l'heure. En effet, en 1h montre en main j'avais démonter ma PS3, retirer l'ancienne pâte puis remis la nouvelle et enfin je l'ai remonté
Donc tu peux te lancer dans cette aventure sans soucis
PS : J'ai également choisir l'Artic Silver 5 qui est très recommandé pour la PS3
EDIT : En cadeau 2 photos de procos de ma PS3 avant et après avoir mis la pâte ^^

Étant débutant dans le démontage/bricolage de composant électronique j'ai eu un peu peur de me lancer au début. Mais bon cette peur n'a pas été dur à surmonter sachant que si je ne changeais pas la pâte thermique c'est ma PS3 que j'allais perdre

Donc j'ai suivi le tuto de PS3Gen pour démonter la PS3 et regarder sur Youtube comment bien appliquer la pâte thermique (ne pas mettre de pâte thermique sur la radiateur touchant le processeur par exemple...).
J'ai été surpris en regardant l'heure. En effet, en 1h montre en main j'avais démonter ma PS3, retirer l'ancienne pâte puis remis la nouvelle et enfin je l'ai remonté

Donc tu peux te lancer dans cette aventure sans soucis

PS : J'ai également choisir l'Artic Silver 5 qui est très recommandé pour la PS3

EDIT : En cadeau 2 photos de procos de ma PS3 avant et après avoir mis la pâte ^^
(voila la pâte made in Sony...)
http://img213.imageshack.us/img213/6520/dscn5830.jpg
(Et là une pâte réparti également et homogène)
http://img543.imageshack.us/img543/160/dscn5835.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/6520/dscn5830.jpg
(Et là une pâte réparti également et homogène)
http://img543.imageshack.us/img543/160/dscn5835.jpg
-
Cocopop Gamer Hardcore
- Pays: France
SfootsS-54 Wrote:salut perdouille, je ne pense pas que se soit un probleme du a la ps3, mais plutot du cfw que tu as installer car j'ai le meme probleme et sa arrive de temps en temps donc je pense que c'est le cfw qui n'ai pas tres stable
Mon CFW est le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
merci Cocopop pour les photos !
Mais en regardant les videos sur internet , sa a l'air super compliqué a remonter ...
(c'est plus compliqué qu'une Xbox 360 et une PS2 non ?)
Ipod touch V2 8go 3.1.3 Jailbreaké avec Redsn0w 0.9.4
iPad 8GB Wifi jailbreaké avec spirit
-
perdouille Gamer Averti
Cocopop Wrote:pâte graphique
Han! Tu t'es crompé! Haaaaaaann!
-
YvanDushit Gamer Maitre
Re: Elle va faire un YLOD ? :'(
quelqu'un sais si le Custom Firmware 3.55 Kmeaw freeze beaucoup ?
-
perdouille Gamer Averti
perdouille Wrote:SfootsS-54 Wrote:salut perdouille, je ne pense pas que se soit un probleme du a la ps3, mais plutot du cfw que tu as installer car j'ai le meme probleme et sa arrive de temps en temps donc je pense que c'est le cfw qui n'ai pas tres stable
Mon CFW est le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
merci Cocopop pour les photos !
Mais en regardant les videos sur internet , sa a l'air super compliqué a remonter ...
(c'est plus compliqué qu'une Xbox 360 et une PS2 non ?)
Franchement, même étant super débutant et vraiment stressé de démonter ma PS3 toute l'opération a été extrêmement simple.
Il suffit de bien suivre le tuto et de prendre son temps

Maintenant, je change la pâte thermique des PS3 de mes amis et je met plus que 25-30 minutes

-
Cocopop Gamer Hardcore
Merci !
Je pense quand même téléphoner à un magasin d'informatique pour qu'ils le fassent ...
Mais il faut vraiment la réparer ... :
tout a l'heure , je jouais a Gran turismo 5 , je fini une course , sauvegarde en cours : FREEZE , sauvegarde corrompue , reprise du jeu au début ...
Je pense quand même téléphoner à un magasin d'informatique pour qu'ils le fassent ...
tout a l'heure , je jouais a Gran turismo 5 , je fini une course , sauvegarde en cours : FREEZE , sauvegarde corrompue , reprise du jeu au début ...
-
perdouille Gamer Averti
perdouille Wrote:Merci !
Comme tu veux mais il te demanderont surement + 50€ pour une opération vraiment facile et qui te coutera max 10€ (prix de la pâte thermique)...
-
Cocopop Gamer Hardcore
Bon , je viens d'amener la ps3 a quelqu'un
Il me dit que ça ne vient pas de la ventilation , ni de la pâte thermique , mais du CFW ou du disque dur ...
(il l'a démonté , et il n'y a presque pas de poussière...)
Vous pensez que le CFW Kmeaw freeze beaucoup ? je pourrai mettre quel CFW ? (J'avais le 3.55Geohot , mais il ne gère pas les backups de mes jeux ... , et je ne peut pas utiliser le 3.55Waninkoko , c'est une 60 gb , et je veut pas la briquer !)
Merci !
Il me dit que ça ne vient pas de la ventilation , ni de la pâte thermique , mais du CFW ou du disque dur ...
Vous pensez que le CFW Kmeaw freeze beaucoup ? je pourrai mettre quel CFW ? (J'avais le 3.55Geohot , mais il ne gère pas les backups de mes jeux ... , et je ne peut pas utiliser le 3.55Waninkoko , c'est une 60 gb , et je veut pas la briquer !)
Merci !
-
perdouille Gamer Averti
vire ton custom firmware utilise tes jeux originaux pas des soit disant backup car il faut arreter avec les backup personne en fait ou tres tres peux la 99,9% des gens utilise des ISO maintenant je peux me tromper et tu peux utiliser des backup de tres propre jeux et alors la je m'excuse de sa mais perso je pense que si tu est en CFW ces pour les ISO, mais sinon si tu est quelqu'un de soigneux les backup ne te serve a rien car pour tuer un blue ray faut deja y aller
Entre gagner 50 60 par jeux et griller une console a 300 euro perdre ces save, risque de brick de la ps3, ban du psn le choix est vite fait surtout qu'a l'occas et l'import certain jeux sont limite donner.
perso se que je te conseil change ta pate thermique restore ta ps3 en OFW et le tour est jouer
Entre gagner 50 60 par jeux et griller une console a 300 euro perdre ces save, risque de brick de la ps3, ban du psn le choix est vite fait surtout qu'a l'occas et l'import certain jeux sont limite donner.
perso se que je te conseil change ta pate thermique restore ta ps3 en OFW et le tour est jouer
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
perdouille Wrote:Bon , je viens d'amener la ps3 a quelqu'un
Merci !
oui kmeaw ma donner pas mal de freez au debut avec rogero 7.9a mais maintenant avec rogero 8.0 ba plus de soucis par contre je c'est pas si je suis parano ou quoi, mais je trouve qu'elle chauffe plus qu'avant --'
-
goliate02 Gamer Hardcore
lio46 Wrote:vire ton custom firmware utilise tes jeux originaux pas des soit disant backup car il faut arreter avec les backup personne en fait ou tres tres peux la 99,9% des gens utilise des ISO maintenant je peux me tromper et tu peux utiliser des backup de tres propre jeux et alors la je m'excuse de sa mais perso je pense que si tu est en CFW ces pour les ISO, mais sinon si tu est quelqu'un de soigneux les backup ne te serve a rien car pour tuer un blue ray faut deja y aller
si j'utilise les backups , c'est pour éviter de bousiller le lecteur bluray , qui a l'air assez fragile sur les 60 gb
quand j'ai un jeu , je le copie , et c'est bon , au moins , j'aurai utilisé le lecteur une seule fois pour ce jeu
alors je préfère freezer plutôt que de pas pouvoir jouer !
-
perdouille Gamer Averti
lio46 Wrote:vire ton custom firmware utilise tes jeux originaux pas des soit disant backup car il faut arreter avec les backup personne en fait ou tres tres peux la 99,9% des gens utilise des ISO maintenant je peux me tromper et tu peux utiliser des backup de tres propre jeux et alors la je m'excuse de sa mais perso je pense que si tu est en CFW ces pour les ISO, mais sinon si tu est quelqu'un de soigneux les backup ne te serve a rien car pour tuer un blue ray faut deja y aller
Exactement.
-
YvanDushit Gamer Maitre
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3