Forums GAMERGEN

[SONDAGE] En général, quand un jeu nous a déçu ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quand un jeu vous a déçu, vous pensez plutot que ...

Nombre total de votes : 0

[SONDAGE] En général, quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar caf » 12 Juin 2009, 22:10

j'explique le topo, si possible, lisez ca AVANT le vote ... j'espère sincèrement qu'c'est assez clair

lorsqu'un jeu vous a déçu, par son contenu (durée de vie faible), son autre contenu (la diversité pendant le jeu), les graphismes ou les bruitages/sons/musiques ne collent pas parfaitement aux contextes, une action est manquante ... vous pensez que c'est dû a quoi ?

prenons quelques exemples pour vous donner l'idée :

- GTA III est sorti, et l'on ne pouvait pas s'ejecter de la voiture lorsque le véhicule roule... VICE CITY est sorti, ca a été désormais possible ... = une option manquait dans le III et ca a été implanté par la suite

- Mirror's Edge (et c'est notamment grace a la remarque de Rhadamanthes, lorsqu'il dit "Assassin's Creed : une excellente idée de départ, un bon jeu mais qui aurait pu être bien meilleur s'il avait été plus poussé" que ce sondage est né :) ), Mirror's Edge donc, il est super sur plein de coté, mais, il a une durée de vie relativement faible, dirons-nous. = jeu court, mais innovant ... bla bla bla, comme Assassin's Creed (mais je ne connais pas, mais selon Rhadamanthes ;) )

voila, donc je n'ai que ces 2 exemples en tetes, c'est donc a vous de construire le sondage :), mais selon vous, qu'est ce qui fait qu'un jeu n'est pas "comme on l'aimerait" ...
Dernière édition par tiflo41 le 13 Juin 2009, 15:05, édité 1 fois.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [SONDAGE] Quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar Weezy-F » 12 Juin 2009, 22:56

Sincèrement c'est difficile de lâcher un vote...

D'abord parce qu'on ne sais pas pourquoi un jeu est mauvais (seul les développeures les savent et déjà ils ne l'avouerons jamais)

Et ensuite c'est différent pour chaque jeu "mauvais"...
Ce ne sera pas à chaque fois la même raison qui décide pourquoi un jeu déçois un joueur.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Antik » 12 Juin 2009, 23:30

Moi j'ai mis autre ....

Autre = Les devs sont nazes ... a quoi ca peut bien servir les testeurs alpha et puis les Beta si ce n'est pas pour trouver et corriger tous ces petits détails vachement importants ... qu'on ne me dise pas que c'est un manque de temps ... ca doit pas prendre plus d'une journée a rajouter un détail genre sauter de la voiture en roulant ....
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [SONDAGE] Quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar caf » 13 Juin 2009, 00:38

lil_wizzy Wrote:Sincèrement c'est difficile de lâcher un vote...

D'abord parce qu'on ne sais pas pourquoi un jeu est mauvais (seul les développeures les savent et déjà ils ne l'avouerons jamais)

Et ensuite c'est différent pour chaque jeu "mauvais"...
Ce ne sera pas à chaque fois la même raison qui décide pourquoi un jeu déçois un joueur.

prend un exemple qui t'as marqué plus que les autres, et essai de te baser la dessus avec ton exemple pour lancer un vote, puis développe un peu, ca aidera les autres a trouver des exemples ... mais jep eux comprendre que c'est un peu dur a répondre :(

ce que j'ai "analysé" depuis quelques temps, une très grande majorité des jeux qui sortent sont : soit des suites, soit DEJA prévue avec des DLC ou des suites.... y'a pas BEAUCOUP de nouveau jeu. comme par exemple InFamous, qui d'après mes maigres connaissances en comics ou manga, ca n'existais pas avant sous forme papier, et pourtant ils ont (rien que dans le démo) mis en place une certaine ambiance, qui rend assez bien, et qui est nouveau ... (sans pour autant etre LA revolution des comics/manga ...)
pas grand monde se lance dans de nouveaux concepts ou c'est assez rare pour etre souligné.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [SONDAGE] Quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar Rhadamanthes » 13 Juin 2009, 01:31

caf Wrote:pas grand monde se lance dans de nouveaux concepts ou c'est assez rare pour etre souligné.

Là est bien le problème. Malheureusement, créé un nouveau jeu coûte (très) cher et les développeurs ne sont pas sûr de rentabiliser, tandis que des suites du genre Call of Duty ou GTA, ce sont des mines d'or.

Donc après ça reste aux devs de se lancer et de réussir (comme pour Assassin's Creed, Dead Space, LBP ou encore Mirror's Edge) ou de se planter carrément (qui à dit Haze ?) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar Rain » 13 Juin 2009, 01:34

Effectivement ce n'est pas forcément simple à répondre mais je pense avoir compris en gros le message de ton sondage^^

Pour moi, je suis généralement déçu par manque de créativité. Cela peut etre pour l'histoire, la bande son, les personnages, ou etc...et je ne pense pas que ce soit par manque de temps ou d'argent, mais tout simplement par le manque d'idée de certains devellopeurs.

Comme exemple je pourrais prendre Mirror Edge: bien que ce soit un jeu à gameplay très original, je pense que la faible durée de vie (ce n'est pas ce que je lui reproche) de ce titre est dû au manque d'idée des devellopeurs. Je crois qu'ils n'ont pas su aller plus loin que leur gameplay tout à fait innovant, et n'ont pas su proposer autre chose aux gamers. Le scénario et les personnages n'étant pas terribles, j'ai été déçu justement par le manque d'idée des dévellopeurs.

D'ailleurs je pourrais prendre un contre-exemple, Braid: Un gameplay innovant et une durée de vie assez faible tout comme Miror's Edge. Et pourtant ! Il propose a coté de cela une ambiance, une histoire, une bande son, un personnage (^^) absolument majestueux. Je dis cela en toute objectivité, c'est une véritable réussite à tous les niveaux.

Bref voila tout ca pour dire, que je regrette le manque d'idée de beaucoup de développeurs. Pour moi le jeu vidéo réussi est celui qui a de l'idée dans tout les domaines et non pas dans un seul (gameplay de Mirror's Edge par exemple). C'est pour cela que j'adore des studios comme la Team Ico, Rockstar, Bethesda, etc...(les plus grands assurément) car ils ont toujours tendance à travailler leurs jeux de fond en comble, d'en faire des réussites dans tout les points, pour moi c'est ca avoir l'âme artistique  :)

Je m'emmêle un peu les pinceaux encore une fois mais tant pis lol  :P (mon post est moche mais il se fait tard c'est normal xD)
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2009, 01:36, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Genesis » 13 Juin 2009, 02:57

Plusieurs réponses sont possibles, donc c'est difficile de répondre à ce sondage.

C'est devenu plus complexe de développer (puisque la technologie fait d'énormes pas), à une époque lointaine il y avait beaucoup de passionnés, tout était inventé. Maintenant on tourne autour de grosses licences commerciales.

Eh oui, les jeux-vidéo ça devient comme la musique mes amis forumeurs.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GIMB » 13 Juin 2009, 05:39

Je ne suis vraiment pas difficile et exigeant concernant les jeux vidéos, ayant conscience de la complexité de réaliser un jeu vidéo!

Toutefois, y'en aura eu un dans ma vie jusqu'à maintenant qui m'aura choqué :D

Il se dénomme "Judge Dredd" sur PS2!:o :o :D Il est nul, ce jeu!

Heureusement que je l'avais pas payé "solo"...

Pour le vote, c'est compliqué, mais je dirais qu'il s'agit d'un manque d'idée!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Gamespirit » 13 Juin 2009, 11:15

C'est vraique au premiers abord c'est un sondage bizarre, mais j'ai compris l'esprit, tu devrait mettre "en général" dans ton sondage on comprendrais mieux.

Dans ton exemple sur GTA c'est que les développeurs y ont pas pensé ça me semble évident, et c'est souvent le cas dans les jeux, les développeurs devraient faire leur jeux en demandant régulièrement l'avis a des joueurs, car certains pensent surement à des trucs qui les amuserai que eux n'imaginent pas, ils pourraient faire une pile d'idées qu'ils trierai pour voir lesquelles seraient bénéfiques pour le jeu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar caf » 13 Juin 2009, 15:04

hé ben justement, pour GTA, entre toi et moi, l'option de pouvoir se jeter d'une voiture pendant qu'elle roule, c'est presque l'option de base pour un jeu de la sorte !!! c'est pour ca que moi, je ne sais pas ou classé ca, parce que ne pas y avoir pensé, c'est franchement "bizarre" car c'est une action basique (dans tout les films on voit ca presque), et que ce soit trop dur a réalisé, car faire "roulé" un corps sur la chaussée, c'est peut-etre plus compliqué que ca n'y semble au niveau de la programmation.

alors, si c'est un oubli, "ca fait peur, de ne pas penser a des trux comme ca"
mais si c'est trop compliqué a programmé "c'est excuzable, pour l'époque" :)

merci Gamespirit pour le "en général", je rajoute ca.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : [SONDAGE] En général, quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar Legionnaire11 » 13 Juin 2009, 15:36

Moi j'ai voté je sais pas parce que ça dépend des jeux ;)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [SONDAGE] En général, quand un jeu nous a déçu ...

Messagepar Xfurerbirdx » 14 Juin 2009, 18:57

J'ai voté suite à la difficulté de développement. De ce fait, le jeu à des défauts, mais on peut également se dire qu'ils aurait peut être été plus complet si les développeurs n'avaient pas galère.

J'ai également hésite avec les DLC, qui pour moi devraient être gratuit. un jeu qui est incomplet n'a plus de raison de l'être avec les dlc, c'est un argument des développeurs mais moi j'ai pas envie de lâcher 10€ pour 4 trophées, deux voitures, un costume ou bien une plateforme ...
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage