Forums GAMERGEN

enmplacement processeur bizzare

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

enmplacement processeur bizzare

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2009, 09:38

voila,apres avoir demonter ma ps3,je me suis appercu d'un grand changement,enfin je crois,il se trouve que les 2 processeur se trouve juste en dessous du lecteur,ce qui le fait pas mal chauffer,penser vous que c'est mauvais,car moi je crois que oui mais j'aimerais l'avis d'autre personne ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re: enmplacement processeur bizzare

Message non lupar rebelfr » 28 Juil 2009, 10:50

heu ... une photo de la CM, c'est possible ?

parceque c'est quand meme bizarre qu'ils soient la vu que le radiateur est obligatoire et que je le voit mal passer sous le lecteur lui aussi

ou alors, t'a demonté ta ps3 en position verticale :D
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2009, 10:52

non en fait le vetilo est tout en bas vissé a la coque arriere,ensuite vien la carte mere,et ensuite le lecteur et l'alim,je te ferais des photos apres ;)
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2009, 15:58

desolé du double post

voila rebelfr,les photo tant attendu :P

Image

Image

Image

Image

Image

je te laisse deviner par toi meme chaque element O0
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 28 Juil 2009, 16:59

ah oui dis donc, c'est rigolo !
quand je pensais que les CM avaient bien changées entre les 60Go et les dernieres generations, je pensais pas a ce point !

alimentation protegée, lecteur legerement surelevé pour generer un coussin d'air (isolation)
emplacements des cartes satellites legerement differentes

concernant l'evacuation de chaleur, normalement, on a le dessous du processeur (les carte mere sont montées composants vers le bas) et donc, le ventilateur vient bien chopper les processeurs par dessous et donc, s'il fait bien son boulot, il n'y a que tres peu de chaleur qui doit remonter
et comme il n'y a pas contact direct entre les 2 supports processeurs et le lecteur, ca ne m'inquiete pas outre mesure

en plus, en l'eloignant de l'alim, c'est une bonne idée, chacun gerant sa propre chaleur...

le seul truc qui me fait tiquer dans la conception, c'est la nappe du lecteur... faut esperer qu'elle bouge pas ou qu'elle prenne pas de jeu :-\

bon, de toute facon, voyons voir combien de temps vont tenir cette 2eme generation de PS3 avant YLoD ... 2ans, 3, peut etre 4 ? >:D
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2009, 17:04

ba en fait pour les processeur maintenant,il y as des ventirad,ce n'est plus les stupide plaque ;D ;D

sinon l'alim ne chauffe plus,pour te dire,mon lecteur chauffe 2 fois plus que mon alim,cze qui ma tilter aussi c'est les attache des processeur qui est juste en dessous du lecteur,mais comme tu as pu le remarquer ,le lecteur est temperé par une plaque fine d'alu qui condense la chaleur,donc je pense qu'il n'y a plus d'enorme risque pour la carte mere du lecteur.

sinon le ventilo est tout en bas comme je te l'ai dit,et plus de carte power a part

voila,si tu souhaite d'autre photo dit le,de tout facons je vais peut etre faire un tuto de demontage des 40go :P
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage