Forums GAMERGEN

Entretien PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Entretien PS3

Message non lupar Spidey » 07 Mar 2009, 11:22

Genesis Wrote:Que la console soit placée à l'horizontale ou à la verticale apporte chacun des avantages et inconvénients.

Mais positionner la PS3 à l'horizontale garanti une meilleure longévité au niveau des risques potentiels liés à la gravité et à la lentille de la PlayStation 3.

je suis d'accord avec toi concernant la lentille...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Re : Re : Entretien PS3

Message non lupar Grey-Fox » 07 Mar 2009, 12:00

cyrk13 Wrote:foutaise, la chaleur se diffuse vers le haut qu' elle est en position verticale certes, mais ça n'endommage en aucun cas la console, vu qu'elle a été prévu pour ;)

Bah la lentille se prend pas tout dans la gueule vers le haut ?? Mais de toute facon horizontale c'est mieu au niveau de la gravité pour la lentille, c'est mon ami Isaac Newton qui me la dit  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Entretien PS3

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 14:14

sauf que la lentille elle flotte pas, elle est ancré dans un bloc qui tiens lui !

Ton ami Isaac Newton dis qu'une pomme tombe d'un arbre avec la gravité... Mais si la branche la retiens, elle descendra pas plus bas ;) pareil avec le bloc optique et la lentille ;)

ensuite la chaleur passe certes un peu dans le bloc, mais pas entièrement il me semble ... Bref moi ma ps3 est à la verticale et n'as jamais eu de gros problème, malgré des tournées de 60h de jeu non stop
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Grey-Fox » 07 Mar 2009, 18:41

cyrk13 Wrote:sauf que la lentille elle flotte pas, elle est ancré dans un bloc qui tiens lui !

Ton ami Isaac Newton dis qu'une pomme tombe d'un arbre avec la gravité... Mais si la branche la retiens, elle descendra pas plus bas ;) pareil avec le bloc optique et la lentille ;)

ensuite la chaleur passe certes un peu dans le bloc, mais pas entièrement il me semble ... Bref moi ma ps3 est à la verticale et n'as jamais eu de gros problème, malgré des tournées de 60h de jeu non stop

Bah de toute facon elle est plus belle assis car debout on vois derriere et c'est pas tres design  ::)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Entretien PS3

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 18:55

Grey-Fox Wrote:Bah de toute facon elle est plus belle assis car debout on vois derriere et c'est pas tres design  ::)

ah bon ? moi je l'ai mise un peu de profil, elle est très belle comme ça ::)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Entretien PS3

Message non lupar Grey-Fox » 07 Mar 2009, 19:09

cyrk13 Wrote:ah bon ? moi je l'ai mise un peu de profil, elle est très belle comme ça ::)

Faut mettre le coté droit contre un mur.  ;D
Mais en tout cas je pense que a long terme horizontal c'est plus adapter  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Entretien PS3

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 19:10

Grey-Fox Wrote:Faut mettre le coté droit contre un mur.  ;D
Mais en tout cas je pense que a long terme horizontal c'est plus adapter  ;)

peut-être

par contre colle la à un mur, elle appréciera beaucoup moins :D le mur va faire miroir pour la chaleur et va te la re-balancer dans la console, qui n'appréciera guère !
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MaKaRov » 08 Mar 2009, 18:49

Vous qui parler de gravité, je rappel juste que le moteur qui fait tourné la galette fait plus d'effort quand la PS3 est couché
Masse plus importante sur le lecteur et puis si on fait: F = K*m*M*D² F suivi d'un autre calcul que j'ai plus en tete, vous verrez que je me trompe pas, deplus j'ai entendu aussi que "Debout elle chauffe plus", encore une fois c'est faux, si tu veut vraiment que ta PS3 chauffe moins joue avec le cable, tu gagne en rapidité, et puis ta PS3 chauffera moins donc moins de bruit, car module Wifi ca chauffe, et quelque rumeur comme moi c'est pas très bon pour le notre cervelle....

Deplus, sur la notice, il est meme conseiller de laissez la PS3 debout, qui d'ailleur est faite pour ca
J'ai aussi vue d'autre betise
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 09 Mar 2009, 12:06

Donne nous un lien officiel pour confirmer tes dires, parceque là, je ne sais plus quoi penser...  ;)

Debout ?
Couché ?
Assis ?
En biais ?
A l'envers ?

:D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar MaKaRov » 09 Mar 2009, 13:06

Moi et Sony vous conseillons de la maintenir debout  ;)
C'est bon pour la ventillation donc aeration, le disque dur, et puis le lecteur BD
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar LordFuneral » 09 Mar 2009, 22:16

C'est quoi qui change exactement ? à part le fait que le lecteur BD ait moins de poids vertical...L'évacuation de la chaleur se fait de la même façon non ? lorsqu'on met la console verticalement est ce que l'air chaud ne remonte pas tout le long de la carte mere et donc la fait chauffer encore plus ? Aussi, est ce que justement en position verticale, le lecteur BD ne chauffe t'il pas plus ?
Ca fait qq temps que je me pose ces questions en fait, donc si elles ont une réponse bien comme il faut, je prends (c'est vrai que la console en position verticale a plus de charme hu)
Merci pour les futures réponses ;)
Image
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Grey-Fox » 09 Mar 2009, 22:32

Fabuleux73 Wrote:Donne nous un lien officiel pour confirmer tes dires, parceque là, je ne sais plus quoi penser...  ;)

Debout ?
Couché ?
Assis ?
En biais ?
A l'envers ?

:D

Acrocher au bout d'un cable a l'envers  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage