Forums GAMERGEN

Erreur 8002F14E

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur 8002F14E

Message non lupar Yoann91 » 20 Mai 2011, 20:36

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bonjour,

Le sujet peut paraître répétitif mais je n'ai trouvé aucun sujet concernant mon problème en particulier.

J'ai récupéré une PS3 chez un ami, celui-ci en a racheté une car elle ne lisais plus les BR, il a changé le lecteur une fois, il a marché pendant 3 semaines avant que la console recommence à ne plus lire les BR mais la console s'allumait toujours.

Je l'ai donc ramenée chez moi dans le but de la Jailbreaker pour au moins pouvoir profiter des Homebrews malheureusement, elle ne s'allume plus. Lorsque je la branche et que je l'allume avec le switch à l'arrière, les deux LEDs de devant s'allument en rouge et pas moyen de lancer la console. J'ai déjà essayé de rester appuyé sur le bouton, sans résultats (Pas de bips ni de clignotements)

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de la cause de ce problème.

Merci d'avance,

Yoann.

Le problème a quelque peu évolué, la PS3 s'est allumé après un petit démontage/remontage, j'ai voulu la mettre à jour en 3.55 via une clé USB comme indiqué dans un tuto sur le jailbreak mais j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver face à l'erreur 8002F14E au bout de 69%, maintenant la mise à jour tourne en boucle, dès que je rallume la console, la mise à jour se lance et s'arrête au bout de 69% m'obligeant à la redémarrer.

J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai essayé de retirer la pile de sauvegarde, aucuns changements ! J'ai aussi voulu accéder au Recovery Mode mais même là, la console ne veux rien savoir et bascule directement sur la mise à jour.

Quelqu'un a une idée ?
Yoann91 Gamer Débutant

Re: Erreur 8002F14E

Message non lupar Yoann91 » 21 Mai 2011, 17:58

UP -> Nouveau Problème ! :'(
Yoann91 Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 21 Mai 2011, 19:39

passe par le recovery mode de la ps3 sa reglera ton probleme et une foix dans le recovery mode va sur mise a jour et branche ta cle usb avec le firmware que tu veux installer et suit se qui 'est afficher sur l'ecran elle s'installera sans probleme.et si sa te le refait essaye avec un autres hdd pour tester e tvoir si c'est pas lui qui commence a deconner.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar shakassb » 21 Mai 2011, 22:50

Les mises à jour qui plantent viennent en général d'un mauvais firmware, ou d'un disque dur non compatible ou avec des clusters défectueux, ou une Mbr hs, je te conseille comme le dis John (qui réponds toujours plus vite que moi ^^ ;) ) de voir avec un autre disque dur
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yoann91 » 22 Mai 2011, 17:24

C'est le disque dur d'origine et je n'ai pas accès au Recovery Mode, j'ai cru voir que le problème pouvait venir de la nappe qui relie le lecteur à la carte mère, c'est possible ?
Yoann91 Gamer Débutant

Message non lupar shakassb » 22 Mai 2011, 21:59

Change ton disque dur , c'est presque à coup sur çà...
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar latache » 06 Juin 2011, 13:52

Celà m'est déjà arrivé.
Je ne sais plus si c'était le lecteur BRD ou sa nappe qui avait pris une claque; j'ai remplacé le lecteur et la nappe par ceux d'une autre console et çà a marché.
Malheureusement j'ai mis le firmware 3.56 alors j'ai revendu la console.
Tente cette soluce mais fais bien attention au firmware.
latache Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage