Forums GAMERGEN
Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Bon d'abord je suis débutant (linux tout ca je comprend pas trop) mais imaginon que je puisse je jouez a guild wars ou cs 1.6 sur ps3. Bon je reve peut être mais j'aurais demandé
. merci (pas de reponse trop compliqué please)

-
kokiriy Gamer Débutant
Re : Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Bonjour, si tes jeux sont des jeux windows, alors non ça ne marchera pas sous linux.
-
thomasda45 Gamer Débutant
- Prénom: da
- Pays: France
et les jeux linux c'est possible?
-
kokiriy Gamer Débutant
Re : Re : Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
thomasda Wrote:Bonjour, si tes jeux sont des jeux windows, alors non ça ne marchera pas sous linux.
si c'est possible, mais il faut installer un package qui permet de faire fonctionner les .exe
le jeu fonctionne alors de maniere émulée, donc faut pas qu'il soit trop gourmand en ressource
par contre j'ai plus du tout le nom de ce package en tete

-
Smallz Gamer Averti
la seul fason de lancer un fichier windows executable .exe et d'utiliser dosbox qui te permet de jouer d'ancien jeux dos
wine qui permet normalement de rendre les appli windows compatible linux n'est pas compatible PPC et donc PS3
une derniere solution consiste a emulé windows via qemu(tres deconseillé car plutot lent, a moin d'émulé WIN2000 ou antérieur)
toutefoiss a s'avoire la carte graphique et brider sur la PS3 donc les appli/jeux qui demande accsélération 3D ne fonctionne pas
mais les jeux et emulateur qui se contente de la 2D fonctionne a merveille^^
wine qui permet normalement de rendre les appli windows compatible linux n'est pas compatible PPC et donc PS3
une derniere solution consiste a emulé windows via qemu(tres deconseillé car plutot lent, a moin d'émulé WIN2000 ou antérieur)
toutefoiss a s'avoire la carte graphique et brider sur la PS3 donc les appli/jeux qui demande accsélération 3D ne fonctionne pas
mais les jeux et emulateur qui se contente de la 2D fonctionne a merveille^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Les jeux mac il marche sur ps3 comme les sims 1 ou age of empires 1 ? car les mac ( les vieux ) se son aussi en PPC ?
-
ouchdinw Gamer Maitre
et bien la c'est un probléme tres diférent
linux PPC est d'origine fait pour s'installer sur MAC se qui veut dire que les utilisateur de Linux PPC posséder une verssion de MAC OS
donc persone ne c'est intéresser a créer un equivalent de WINE pour MAC, qui perméterai de lancer des application MAC, vu que les utilisateur posséder leur verssion de MAC OS
enssuite il serait théoriquement possible de virtualiser MAC OS, a condition de compiler sois même un virtualisateur(car a ma connaissance il n'en existe pas pour l'instant qui sois compatible PPC)
et même dans le cas si on y parvenais, 256 Mio de ram c'est bien trop peux pour lancer une maccine virtuelle
donc pour résumer, sa pourai se faire mais sa demanderai bien du travail, et le resultat ne serai pas concluant^^
EDIT: petite rectification, aprés recherche, il existe un virtualisateur PPC, Mac On Linux, mais comme dit précédemnt une bonne virtualisation est impossible suite au manque de ram, sans compter qu'il faut se procurer une copie légale de MAC OS
linux PPC est d'origine fait pour s'installer sur MAC se qui veut dire que les utilisateur de Linux PPC posséder une verssion de MAC OS
donc persone ne c'est intéresser a créer un equivalent de WINE pour MAC, qui perméterai de lancer des application MAC, vu que les utilisateur posséder leur verssion de MAC OS
enssuite il serait théoriquement possible de virtualiser MAC OS, a condition de compiler sois même un virtualisateur(car a ma connaissance il n'en existe pas pour l'instant qui sois compatible PPC)
et même dans le cas si on y parvenais, 256 Mio de ram c'est bien trop peux pour lancer une maccine virtuelle
donc pour résumer, sa pourai se faire mais sa demanderai bien du travail, et le resultat ne serai pas concluant^^
EDIT: petite rectification, aprés recherche, il existe un virtualisateur PPC, Mac On Linux, mais comme dit précédemnt une bonne virtualisation est impossible suite au manque de ram, sans compter qu'il faut se procurer une copie légale de MAC OS
Dernière édition par pascaloriot le 10 Juil 2009, 00:49, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
oula trop compliquer pour moi tout sa ... 

-
ouchdinw Gamer Maitre
8 messages
• Page 1 sur 1