Forums GAMERGEN
Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Bon d'abord je suis débutant (linux tout ca je comprend pas trop) mais imaginon que je puisse je jouez a guild wars ou cs 1.6 sur ps3. Bon je reve peut être mais j'aurais demandé
. merci (pas de reponse trop compliqué please)

-
kokiriy Gamer Débutant
Re : Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
Bonjour, si tes jeux sont des jeux windows, alors non ça ne marchera pas sous linux.
-
thomasda45 Gamer Débutant
- Prénom: da
- Pays: France
et les jeux linux c'est possible?
-
kokiriy Gamer Débutant
Re : Re : Esce possible de lancer un jeux pc sur ubuntu ???(debutant)
thomasda Wrote:Bonjour, si tes jeux sont des jeux windows, alors non ça ne marchera pas sous linux.
si c'est possible, mais il faut installer un package qui permet de faire fonctionner les .exe
le jeu fonctionne alors de maniere émulée, donc faut pas qu'il soit trop gourmand en ressource
par contre j'ai plus du tout le nom de ce package en tete

-
Smallz Gamer Averti
la seul fason de lancer un fichier windows executable .exe et d'utiliser dosbox qui te permet de jouer d'ancien jeux dos
wine qui permet normalement de rendre les appli windows compatible linux n'est pas compatible PPC et donc PS3
une derniere solution consiste a emulé windows via qemu(tres deconseillé car plutot lent, a moin d'émulé WIN2000 ou antérieur)