Forums GAMERGEN
[GAGNANT CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
Dehorvie je suis un peu plus sérieux là
Une histoire en forme de recette, un rêve ce matin à mon reveil avant d'aller au boulot :
Le Framboisier :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
Génoise :
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 60 g de farine
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
Mousse :
- 500 g de framboise
- 250 g de fromage blanc à 20 %
- 2 dl de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 5 grandes feuilles de gélatine
Glaçage :
- coulis de framboise
- 1 grande feuille de gélatine
Préparation :
Mettre une heure au congélateur un cercle à patisserie un peu plus grand que le moule à manqué de la génoise.
Génoise :
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la levure. Terminer en intégrant en 2 fois farine et blancs en neige en alternance.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire 10 minutes à thermostat 6.
Laisser refroidir la génoise.
Mousse :
Réserver quelques framboises pour la décoration. Faire cuire les framboises avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une purée.
Y ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau tiède puis mixer et passer au chinois pour ôter les graines.
Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, la crème fraiche, le sucre, la purée de framboise puis incorporer les blancs en neige.
Sortir le cercle du congélateur et y disposer la génoise puis recouvrir de la préparation.
Mettre au congélateur pendant 1 heure.
Glaçage :
Chauffer le coulis et y ajouter la gélatine. Sortir la mousse du congel. et napper avec la glaçage refroidi.
Décorer de framboises réservées et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
Une fois le reve terminé, je me suis aperçu que le café n'était pas pret et que dans le frigo il n'y avait rien... pas de framboisier !
Pour ce matin ce sera pain-beurre-confiture aux fruits rouges...
Une histoire en forme de recette, un rêve ce matin à mon reveil avant d'aller au boulot :
Le Framboisier :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
Génoise :
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 60 g de farine
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
Mousse :
- 500 g de framboise
- 250 g de fromage blanc à 20 %
- 2 dl de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 5 grandes feuilles de gélatine
Glaçage :
- coulis de framboise
- 1 grande feuille de gélatine
Préparation :
Mettre une heure au congélateur un cercle à patisserie un peu plus grand que le moule à manqué de la génoise.
Génoise :
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la levure. Terminer en intégrant en 2 fois farine et blancs en neige en alternance.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire 10 minutes à thermostat 6.
Laisser refroidir la génoise.
Mousse :
Réserver quelques framboises pour la décoration. Faire cuire les framboises avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une purée.
Y ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau tiède puis mixer et passer au chinois pour ôter les graines.
Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, la crème fraiche, le sucre, la purée de framboise puis incorporer les blancs en neige.
Sortir le cercle du congélateur et y disposer la génoise puis recouvrir de la préparation.
Mettre au congélateur pendant 1 heure.
Glaçage :
Chauffer le coulis et y ajouter la gélatine. Sortir la mousse du congel. et napper avec la glaçage refroidi.
Décorer de framboises réservées et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
Une fois le reve terminé, je me suis aperçu que le café n'était pas pret et que dans le frigo il n'y avait rien... pas de framboisier !

Pour ce matin ce sera pain-beurre-confiture aux fruits rouges...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
Je pensait pas qu'il y avait tout ce monde qui participer
en tout cas sa va être dur de choisir l'élu, rendez vous à 16h comme prévue

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Mais ma vie EST sans gâteau 
Mon épouse cuisine bien, mais ce n'est rien comparé à ses talents de pâtissière ! Il ne se passait pas deux jours sans qu'elle conçoive une nouvelle pâtisserie en ne suivant aucune recette... comment résister à son Brownie moelleux, à sa tarte au sucre coulante mais croustillante ou à sa tare au chocolat délicieusement fondante... chaque ingrédient à la maison a eu droit à sa recette, et aucune n'a été ratée... quel plaisir de rentrer le soir chez soit et de sentir l'odeur d'un nouveau gâteau encore chaud, accompagné du sourire de la femme de sa vie nous présentant sa nouvelle folie culinaire... parfois avec un petit peu de chocolat au coin des lèvres...
L'assurance d'une fin d'après-midi, d'une soirée et d'un petit déjeuner très réussi !
Car, la méchante, pour achever le tout, accompagne sa pâtisserie d'une petite crème anglaise ou de fruit...
MAIS !
Ma chère et tendre est comme toute les femmes : elle fait régime...
Depuis deux semaines, pour la soutenir, terminé pour moi également les bons gâteaux, l'odeur alléchante au retour, les plaisirs fruités ou chocolatés... bonjour les repas ultra équilibrés et l'absence de dessert autre qu'un yaourt nature... avec de l'édulcorant...
Terminé également le sourire teinté de chocolat au retour du travail...
Il reste l'amour, bien entendu, que nous nous portons, mais il avait un peu plus de saveur accompagné d'un sirop de fruit...

Mon épouse cuisine bien, mais ce n'est rien comparé à ses talents de pâtissière ! Il ne se passait pas deux jours sans qu'elle conçoive une nouvelle pâtisserie en ne suivant aucune recette... comment résister à son Brownie moelleux, à sa tarte au sucre coulante mais croustillante ou à sa tare au chocolat délicieusement fondante... chaque ingrédient à la maison a eu droit à sa recette, et aucune n'a été ratée... quel plaisir de rentrer le soir chez soit et de sentir l'odeur d'un nouveau gâteau encore chaud, accompagné du sourire de la femme de sa vie nous présentant sa nouvelle folie culinaire... parfois avec un petit peu de chocolat au coin des lèvres...
L'assurance d'une fin d'après-midi, d'une soirée et d'un petit déjeuner très réussi !
Car, la méchante, pour achever le tout, accompagne sa pâtisserie d'une petite crème anglaise ou de fruit...
MAIS !
Ma chère et tendre est comme toute les femmes : elle fait régime...
Depuis deux semaines, pour la soutenir, terminé pour moi également les bons gâteaux, l'odeur alléchante au retour, les plaisirs fruités ou chocolatés... bonjour les repas ultra équilibrés et l'absence de dessert autre qu'un yaourt nature... avec de l'édulcorant...
Terminé également le sourire teinté de chocolat au retour du travail...
Il reste l'amour, bien entendu, que nous nous portons, mais il avait un peu plus de saveur accompagné d'un sirop de fruit...

-
Titiks Gamer Argent
Le gagnant arrive dans quelques minutes
-
dehorvie Gamer Bronze
Re : Re : [CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
dehorvie Wrote:Le gagnant arrive dans quelques minutes
Oula le suspence est a son comble la

-
Benos_1_1
-
Linusss Gamer Pro
- Pays: France
Hum... le gagnant me donne sa clé ? 

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Pays: France
Mr les modo pouvais vous fermer ce topic, ce soir s'il vous plaiis 

-
dehorvie Gamer Bronze
Re : Re : [CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
dehorvie Wrote:Mr les modo pouvais vous fermer ce topic, ce soir s'il vous plaiis
Et le gagnant c'est qui alors?

-
Benos_1_1
C'est bon j'ai dit le gagnant
Refelicitation à tous au passage 

-
dehorvie Gamer Bronze
Re : [GAGNANT CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
Bravo LV 
Bien vue ton histoire
Allez voir le 1er post !

Bien vue ton histoire

Allez voir le 1er post !
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [GAGNANT CONCOURS] Essayez de remporter une clée pour la beta de FAT PRINCESS
Dieux créa l'homme le canapé la télé et les donuts ce n'est pas pour rien .L'homme regarde la télé bois de la bière mange des donuts ,crée de la graisse.La graisse crée des angoisse , des moquerie des suicide.Sans le donuts tout irez mieux .....mais bon c'est TELLEMENT BON 

-
romai1 Gamer Pro
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3