Forums GAMERGEN
et de quatre!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: c quoi ce bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rassure-moi, tu as bien renvoyé ça en colis avec numéro de suivi + une assurance sur la valeur du colis???
Avec le numéro de suivi, tu auras au moins la preuve que le colis est parti et que la poste l'a bien livré à la bonne adresse. Ils doivent avoir une signature et Sony n'a qu'à se tourner vers la/le réceptionniste qui a signé le reçu.
Prouver ce qu'il y avait dedans... je vois pas trop comment tu peux faire ça. Mais du moment où la Poste a la preuve que le colis est livré, c'est plus trop ton problème, c'est plutôt à Sony de te prouver qu'ils ne retrouvent plus ton colis.
T'as vraiment pas de bol toi...
J'en connais d'autres comme toi... ils s'achètent un Mac et il tombe 3x en panne en moins d'un an... ils reprennent un PC derrière parce qu'ils sont dégoûtés et paf, ça retourne au SAV 3 semaines après...
Avec le numéro de suivi, tu auras au moins la preuve que le colis est parti et que la poste l'a bien livré à la bonne adresse. Ils doivent avoir une signature et Sony n'a qu'à se tourner vers la/le réceptionniste qui a signé le reçu.
Prouver ce qu'il y avait dedans... je vois pas trop comment tu peux faire ça. Mais du moment où la Poste a la preuve que le colis est livré, c'est plus trop ton problème, c'est plutôt à Sony de te prouver qu'ils ne retrouvent plus ton colis.
T'as vraiment pas de bol toi...

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
+1 Phong.
Tout dépend du type de colis que tu as posté. Si c'est un recommandé ou un suivi avec numéro et assurance, la poste te rembroursera si Sony refuse de le faire (mais si tu as bien suivi la procédure il n'y a aucune raison qu'ils refusent de t'envoyer une nouvelle console). Si tu as envoyé ta playstation sans suivi sans assurance alors tu l'auras dans l'os.
Il est bien toujours précisé quelque soit le vendeur en ligne ou le sav que pour les retours il faut utiliser un suivi ou un recommandé.
Si tu l'as fait tu es couvert si tu ne l'as pas fait c'est tant pis pour toi. Et c'est normal. Sinon tout le monde ferait des réclamations pour des colis fantomes.
Pour terminer, oui le vol des colis est un problème récurrent et bien connu à la poste. C'est bien pour ça que maintenant il faut toujours envoyer en suivi/recommandé.
Tout dépend du type de colis que tu as posté. Si c'est un recommandé ou un suivi avec numéro et assurance, la poste te rembroursera si Sony refuse de le faire (mais si tu as bien suivi la procédure il n'y a aucune raison qu'ils refusent de t'envoyer une nouvelle console). Si tu as envoyé ta playstation sans suivi sans assurance alors tu l'auras dans l'os.
Il est bien toujours précisé quelque soit le vendeur en ligne ou le sav que pour les retours il faut utiliser un suivi ou un recommandé.
Si tu l'as fait tu es couvert si tu ne l'as pas fait c'est tant pis pour toi. Et c'est normal. Sinon tout le monde ferait des réclamations pour des colis fantomes.
Pour terminer, oui le vol des colis est un problème récurrent et bien connu à la poste. C'est bien pour ça que maintenant il faut toujours envoyer en suivi/recommandé.
-
thominou Gamer Hardcore
Attention, si la Poste a bien une preuve que le colis a bien été livré à la bonne adresse, ils ne te rembourseront rien du tout. Ils ont fait leur travail, donc la responsabilité ne leurs incombe pas...
Tu as des news alors sur la situation sinon?
Tu as des news alors sur la situation sinon?
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
pour le suivi de colis voici le lien
http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005
Si la poste dis que le colis a été livré, tu le verras sur ce lien.
Tu fais une impression. Et l'envoie en recommandé avec accusé de réception.
Avant de l'envoyé rentre en communication avec une association de consommateur. Ils t'expliqueront tes droits dans ce cas de litige. Au mieux ils te feront même une lettre que tu pourras mettre dans ton AR pour Sony.
http://www.60millions-mag.com/outils/as ... sommateurs
De cette façon tu leur mettras la pression, ils savent très bien que ces associations on des avocats efficaces pour nous défendre et je penses pas qu'ils voudront allé au bout, car ça pourrait leur couter plus cher qu'une console.
Si tu veux encore les appeler, maintenant demande un responsable et ne te contente plus d'un employé. Moi j'ai eu des problèmes avec Sony, ça a pris 4 mois avec les employés et le jours ou je suis passé avec un responsable en 2 semaine c'était fini.
http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005
Si la poste dis que le colis a été livré, tu le verras sur ce lien.
Tu fais une impression. Et l'envoie en recommandé avec accusé de réception.
Avant de l'envoyé rentre en communication avec une association de consommateur. Ils t'expliqueront tes droits dans ce cas de litige. Au mieux ils te feront même une lettre que tu pourras mettre dans ton AR pour Sony.
http://www.60millions-mag.com/outils/as ... sommateurs
De cette façon tu leur mettras la pression, ils savent très bien que ces associations on des avocats efficaces pour nous défendre et je penses pas qu'ils voudront allé au bout, car ça pourrait leur couter plus cher qu'une console.
Si tu veux encore les appeler, maintenant demande un responsable et ne te contente plus d'un employé. Moi j'ai eu des problèmes avec Sony, ça a pris 4 mois avec les employés et le jours ou je suis passé avec un responsable en 2 semaine c'était fini.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
et voila le travail lol
j'ai une ps3 flambant neuve (qui me parait douteuse sur la durée des chargements...
)
je n'ai rien fait de plus que de leurs envoyer une copie des papiers que la poste m'a donné et faire ma poule crevée auprès du boss lol
après ca je n'ai eu aucunes nouvelles, et pouf! une console directe dans le salon grâce a dhl
tout est bien qui fini (peut-être) bien
ps: même pour s'éteindre elle a mis 10 secondes la petite horloge qui tourne avec merci de pascienter (mais une seule fois...)
et quand j'ai joué a rainbow six vegas j' n'avais plus accès aux options du xmb a part "quitter le jeu"... je n'ai par contre pas encore pris le temps d'essayer d'autres jeux
mais ce coup la je la rend pas! je la revend...

j'ai une ps3 flambant neuve (qui me parait douteuse sur la durée des chargements...

je n'ai rien fait de plus que de leurs envoyer une copie des papiers que la poste m'a donné et faire ma poule crevée auprès du boss lol
après ca je n'ai eu aucunes nouvelles, et pouf! une console directe dans le salon grâce a dhl

tout est bien qui fini (peut-être) bien

ps: même pour s'éteindre elle a mis 10 secondes la petite horloge qui tourne avec merci de pascienter (mais une seule fois...)
et quand j'ai joué a rainbow six vegas j' n'avais plus accès aux options du xmb a part "quitter le jeu"... je n'ai par contre pas encore pris le temps d'essayer d'autres jeux
mais ce coup la je la rend pas! je la revend...
-
joro_1
Re: et de quatre!
As tu mis ton firmware à jours?
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
ta pas de bol s'tout et si tu veux basculer vers la concurrence et ben vas y pas besoin de nous raconté ta vie ciao 

-
salahpayne Gamer Pro
salahpayne Wrote:ta pas de bol s'tout et si tu veux basculer vers la concurrence et ben vas y pas besoin de nous raconté ta vie ciao
Et si nous on veux bien qu'il nous la raconte sa vie, qu'est que ça peut te faire???
Et si tu veux basculer vers un autre forum, bah vas y, on a pas besoin de toi ciao

Dernière édition par samlepirat le 02 Fév 2010, 17:25, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:salahpayne Wrote:ta pas de bol s'tout et si tu veux basculer vers la concurrence et ben vas y pas besoin de nous raconté ta vie ciao
Et si nous on veux bien qu'il nous la raconte ça vie, qu'est que ça peut te faire???
Et si tu veux basculer vers un autre forum, bah vas y, on a pas besoin de toi ciao
Entièrement d'accord avec toi Greg.
-
thominou Gamer Hardcore
salahpayne: je n... (pas besoin d'en dire plus a ces gens là
ils mérites pas que l'on fasses une phrase complète
lol)
GregM: oui j'ai mis le firmware a jour mais j'ai trouvé pourquoi ca n'allais pas
j'avais plus de bande passante et un téléchargement de trash panic était en cour lol
et sans bande passante un tas de trucs rames dans le menu
d'ailleurs, info intéressante, quand ils remplaces la console, on peut re-télécharger les jeux sur une autre console
ca c cool ^^
merci a toi quand même
(GregM et thominou: merci pour la défense!
)

GregM: oui j'ai mis le firmware a jour mais j'ai trouvé pourquoi ca n'allais pas

j'avais plus de bande passante et un téléchargement de trash panic était en cour lol

d'ailleurs, info intéressante, quand ils remplaces la console, on peut re-télécharger les jeux sur une autre console

merci a toi quand même

(GregM et thominou: merci pour la défense!

-
joro_1
encore heureux qu'on puisse re-télécharger les jeux et DLC acheté sur le store 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4