Forums GAMERGEN

[PS2]Fahrenheit /!\ Spoil /!\

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS2]Fahrenheit /!\ Spoil /!\

Message non lupar AirborneCody » 19 Sep 2009, 23:41

Voilà j'aimerais qu'on parle de l'ancêtre de HEAVY RAIN(que j'attends beaucoup après avoir terminé à l'instant FAHRENHEIT sur pc, mais comme il est sorti sur ps2, on peut en parler :p)!

Attention, ici on peut mettre les spoil, donc pour ceux qui n'y ont pas joué, je leur conseille de ne pas regarder les messages où les membres utiliseront la balise SPOIL lorsqu'ils évoqueront le scénario car il est vraiment intéressant avec pas mal de rebondissement.

J'ai plutôt bien aimé le scénario, la possibilité du choix dans les dialogues, les comportements des personnages réalistes par rapport aux situations qu'ils rencontrent. Seul soucis, un gameplay parfois imprécis, notamment les caméra de temps en temps ou encore les QTE mais qui sont très immersifs, surtout les combats à la MATRIX! Seul soucis, les graphismes un peu vieillot sauf la sublime Carla Valenti(j'adore la jouer^^). Les musiques sont sympa également

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
J'ai bien aimé l'histoire du meurtre dans le restaurant, et les découvertes du pouvoir de la chroma, le conflit pour la domination sur la Terre entre 2 clans m'a légèrement déçu car assez courant dans les films de science-fiction, car il y en a surtout à la fin avec le puits de CHROMA. J'ai bien aimé également les flashback avec un petit côté infiltration :) mais je trouve que les gardes du camp sont bizarres, parfois ils nous voient, parfois non :( je me demandais énormément ce qu'il y avait dans le hangar, je pensais plus moi à un projet dévastateur des USA comme des super bombes atomiques^^ mais non les pouvoirs surnaturels sont là^^. J'ai été déçu de la façon dont le message pour l'humanité a été révélé, on ne sait même pas ce que c'est, cependant j'ai bien aimé l'idée de la tempête de neige pour le compte à rebours

Qu'avez-vous penser du scénario? du jeu en général? et attendez-vous HEAVY RAIN? quel fin avez-vous eu? (mettez la balise spoil pour votre fin du jeu)

Moi j'ai adoré le jeu^^ je me répète je sais lol, et attends impatiemment HEAVY RAIN après avoir joué à Fahrenheit.
J'ai eu la fin de l'UTOPIE en ayant gardé l'enfant INDIGO
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Sep 2009, 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: [PS2]Fahrenheit /!\ Spoil /!\

Message non lupar Genesis » 19 Sep 2009, 23:50

Moi je suis un fan de Farenheit, je l'avais à sa sortie sur PS2.

Je l'ai bien retourné ce jeu, il est simplement GENIAL, avec un gameplay tout en QTE, où tu es "maître" de la situation, où tes choix peuvent te conduire vers une trame positive ou pas...

Et donc j'étais au salon du JV aujourd'hui, j'ai testé Heavy Rain, génial aussi, de toutes façons, j'ai confiance en Quantic Dream après leur fabuleux Farenheit.

AirborneCody Wrote:
J'ai eu la fin de l'UTOPIE en ayant gardé l'enfant INDIGO
Pareil de mon côté, on est des good guys.

J'ai beaucoup aimé aussi le passage de la guitare, où l'appartement s'effondre aussi ; je me souviens pas de tout, mais une chose est sûre, ce jeu m'a vraiment marqué à vie. Un film interactif en soit.

Donc voila, très content que tu ai créé ce topic. :)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar cyrk13 » 20 Sep 2009, 08:45

Moi aussi, gros fan de Fahrenheit !

J'ai retourné le jeu sous toutes ses coutures et j'avoue que ce jeu est excellent (j'adore, dans la maison de la petite vieille, la caméra dans le couloir m'avait fait pensé à Resident Evil ;D )
Le seul gros bémol pour moi c'était cette phase infiltration où il fallait passer avec les camions, j'ai galérer la première fois :-[

Mais dans l'ensemble, on prends plaisir à jouer, a faire telle ou telle chose... Comme coucher avec son ex :D mais les QTE était vraiment géniale, surtout l'appart (bien qu'assez dur par moment, faut vraiment être dans le truc pour réussir) ou le combat sur le toit de l'orphelinat :)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar AirborneCody » 20 Sep 2009, 12:51

clin d'œil surement! comme les combats à la matrix!
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 29 Nov 2009, 19:08

Idem j'ai adoré, et j'attends au moins la même chose de Heavy Rain

J'ai adoré le passage dans le bureau où le héros fuit ses hallucinations. La dégradation du monde également, de plus en plus enneigé.
Pour la fin, je ne connais pas son nom, c'est celle où l'enfant nous révèle le secret, et où le héros ne sait pas quoi en faire, assis au milieu d'un jardin magnifique.
Pour la scène de l'appartement, on l'a fait à deux, sur PC, chacun aux aguets sur 4 touches XD

Mémorable comme jeu.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nojia » 07 Déc 2009, 19:30

Bah moi je l'ai raté celui-ci, je ne connais que Nomad Soul de quantic dream, et ça doit pas être le même genre.

J'essaierai de le choper à l'occaz.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Genesis » 10 Déc 2009, 10:01

Je pense pas qu'il ait trop vieilli en plus.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nojia » 04 Jan 2010, 19:24

Bon ça y'est je me le suis pris (sur xbox), et je suis bien content.
Le jeu n'a pas trop vieilli, et c'est beaucoup moins moche que quand j'essaie de remettre des jeux ps2...

Le gameplay est très sympa, les musiques (qui sont composées par le monsieur qui à composé pour Mullholand Drive et la serie Twin Peaks =D ) sont très ambiantes et savent tenir le joueur en tension.

La je viens d'arriver à la morgue avec la flicette, et je me suis pas ennuyé encore.

Voilà, déjà que heavy rain me tentait beaucoup, là c'est un achat à coup sûr pour moi maintenant. :)

Je m'y remet car j'aimerais bien connaitre la suite quand même ^^.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage