Forums GAMERGEN

[Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Faut-il changer la pâte thermique?

Message non lupar clovis77_1 » 19 Avr 2010, 17:02

salut biento je vais finir de moddé ma ps3 et de réparer son soucis de lecteur
et il faut que je change ma patte thermique donc je ferais un petit
tuto en vous montrant comment bien l'appliquer voila

a+
Image

PSP 3000 dissidia JAPON 5.03 m33
PSP 2000 final fantasy EURO 5.50 GEN
PSP 2000 star océan JAPON 5.50 GEN
clovis77_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: [Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?

Message non lupar konundrum » 25 Avr 2010, 09:02

salut tout le monde, hier je vien de changer la pate thermique de ma fat 60go par de l'artic silver 5, la pate d'origine n'était pas totalement séche mais sa ressemblé a rien.
par contre je m'y suis repris a deux fois:
la première fois je prend mon temps de tout bien démonté tout bien nettoyer j'applique la pâte le plus finement possible je remonte tout j'allume ma play je laisse tourner et sa souffle tiède, sachant qu'avant elle soufflait très chaud, je me dit c'est pas bon je la redémonte et la je vois que sa collé pas entre le cell et la plaque de dissipation thermique, sa a pas bougé donc j'ai rajouté plein de petite noisette de pâte pour que sa fasse contact mais souci c'est que a chaque fois je vissé les plaque et je les démonté pour vérifier que sa collé, mais je suppose que c'est pas bon vu que je doit emprisonné des micro bulles dans la pâte, je remonte tout je laisse tourner et la c'était très chaud mais la ventilation est souvent au niveau 2 (comme avant que je change la pate) en même temps ma play a toujours fonctionné comme ça depuis que je l'ai sa fait 3ans.
rodage ou faut il que je la rechange? en même temps je me suis fait le demo de GOW3 au bout de 30min niveau 3 je reviens sur le XMB et sa redescend niveau 2.si vous pouviez m'éclairer.merci

ps: j'ai des photos au cas ou
et pour ceux qui reste en 3.15 et qui on des jeux du PSN attention, vous allez être obligé demonter la pile au lithium de la synchro date et heure, comme vous ne pouvez pas vous connecter au PSN les jeux ne fonctionneront plus a part de faire la MAJ et de retélecharger 1 jeux pour tous les resynchroniser
konundrum Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 25 Avr 2010, 09:58

mais nondidiou de gourgandine !!!
redemonte pas une fois que t'a mis ta pate !! :D

meme pour verifier, faut pas !!!!

clair que tu va y voir des bulles ;D :D ;D

nan, la pate ? tu pose, tu serre et tu oublie !! sinon tu casse tout ;)

enieme rappel : la pate est accessoire ! le systeme devrait aussi bien tourner sans, voila pourquoi il faut en mettre tres peu... le seul but de la pate est d'eviter qu'il y ai de l'air entre les 2 parties metaliques processeur/radiateur, stout ! elle sert pas "specialement" a difuser la chaleur

donc, methode de certains : on etale proprement et on doit voir ce qui est ecrit par transparence puis on met le radiateur dessus (moi, j'aime pas car on peux creer plein de bulles d'air avec cette methode)
methode du rebelfr (et de pleins de tech informatique) on met une petite noix, ni trop ni pas assez, puis qunde on met le radiateur, on vis les 4 vis a tour de role en passant de l'une a l'autre afin que le serrage soit uniforme et que la petite noix se fasse completement ecraser.. la, on est sur du resultat, et c'est garanti sans bulles.... si on en met trop, ca va deborder sur la carte mere, donc a eviter... si on en met pas assez, yen aura pas partout, mais c'est PAS GRAVE DU TOUT !

quand a verifier si c'est bon sur une 60/40Go, ben a vitesse 2, ca doit sortir chaud.. si ca sort froid ou tiede, c'est qu'il y a un probleme...

ps : ce qui me gene le plus, c'est qu'il y a deja des topics ou on debat sur comment mettre de la pate thermique, et qu'a force, je vais laisser les gens dans leur merde, parceque j'en ai marre de repeter les memes choses toutes les semaines :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar konundrum » 25 Avr 2010, 10:34

merci d'avoir répondu, j'ai fait un nouveau test donc le ventilo niveau 3 pendant GOW3 retour XMB 2/3min pour retour niveau 2.
je vais suivre ton conseil et refaire ça a ta façon pour appliquer la pâte thermique
ps:désolé de te faire répéter et de tout ce que j'ai lu c'est toi qui donne les meilleures info sur ce sujet
merci encore
konundrum Gamer Débutant

Message non lupar lefandegta » 28 Juin 2010, 22:12

Juste une petite question, une fois la pate thermique changée, combien de temps apres faut il la reremplacer? (si au moins il faut le faire ;D)
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar lefandegta » 16 Juil 2010, 14:52

konundrum Wrote:merci d'avoir répondu, j'ai fait un nouveau test donc le ventilo niveau 3 pendant GOW3 retour XMB 2/3min pour retour niveau 2.
je vais suivre ton conseil et refaire ça a ta façon pour appliquer la pâte thermique
ps:désolé de te faire répéter et de tout ce que j'ai lu c'est toi qui donne les meilleures info sur ce sujet
merci encore

Moi le ventilateur, il est au niveau 1 en XMB et passe en niveau 2 au bout de 15Min de jeux et ne dépasse jamais le niveau 2... c'est pas normal ou c'est bon signe? ;D
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage