Forums GAMERGEN
[Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?
Salut,
Voila, j'ai ma PS3 40Go depuis maintenant 2ans que je n'ai jamais ouverte sauf pour changer la bloc optique (je ne suis donc pas allé trifouillé tres loin
).
A part le bloc optique, je n'ai jamais eu de problemes, et je voudrais limiter les risques de YLOD.
Je me posais donc la question, si il serait preferable de demonter la console pour enlever la poussiere et changer la pate thermique, sachant que c'est celle d'origine qui s'y trouve actuellement?
La pâte thermique que j'ai en ma possession actuellement est de la Noctua NT-H1 (fournie avec un dissipateur et utilisée sans problemes avec mon Core i7 @ 3,33GHz)
Merci de vos conseils
@+
Voila, j'ai ma PS3 40Go depuis maintenant 2ans que je n'ai jamais ouverte sauf pour changer la bloc optique (je ne suis donc pas allé trifouillé tres loin

A part le bloc optique, je n'ai jamais eu de problemes, et je voudrais limiter les risques de YLOD.
Je me posais donc la question, si il serait preferable de demonter la console pour enlever la poussiere et changer la pate thermique, sachant que c'est celle d'origine qui s'y trouve actuellement?

La pâte thermique que j'ai en ma possession actuellement est de la Noctua NT-H1 (fournie avec un dissipateur et utilisée sans problemes avec mon Core i7 @ 3,33GHz)
Merci de vos conseils

@+
Dernière édition par bobo777 le 23 Mar 2010, 22:06, édité 1 fois.
-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
- Pays: France
Re: Faut-il changer la pâte thermique?
oui a 100% 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
D'accord, sinon, vous ne connaitriez pas un tuto expliquant comment poser de la pate thermique? (chaque fois que j'ai du en mettre sur le proco de mon PC, j'ai toujours eu l'impression d'en avoir mis une trop grosse couche mal repartie
)
Merci de ta reponse en tout cas, je vais faire ca bientot alors

Merci de ta reponse en tout cas, je vais faire ca bientot alors

-
lefandegta Gamer Pro
Ce n'est que mon avis, mais à ta place je ne ferais rien tant la PS3 ne présente aucun signe de YLOD...
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Au contraire Weezy.
Justement comme sa PS3 ne présente AUCUN signe de faiblesse, il faut lui donner toutes ses chances de survivre à un éventuel YLOD !
La pâte thermique placée par Sony c'est de la bouse, il faut donc à tout prix la changer.
Aucun tuto sur PS3Gen.fr ne montre comment procéder, et c'est bien dommage.
Justement comme sa PS3 ne présente AUCUN signe de faiblesse, il faut lui donner toutes ses chances de survivre à un éventuel YLOD !
La pâte thermique placée par Sony c'est de la bouse, il faut donc à tout prix la changer.
Aucun tuto sur PS3Gen.fr ne montre comment procéder, et c'est bien dommage.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
Sur un autre sujet, j'ai vu ce message
Si je comprends bien, c'est quelque chose de presque indispensable de changer la pate thermique non?
Et puis, une fois que le YLOD et arrivé, c'est trop tard...
Meme si c'est parfois reparable, je ne prefere eviter, et puis, je n'ai rien a perdre a changer la pate thermique?
t'facon, c'est pas faute de ma part de crier un peu partout de chnager les pate thermiques des 60Go40Go des qu'elle sont horsd garanties...
mais les gens s'en foutent, ils ne lisent pas, et c'est que quand c'est leur console qui est naze, qu'ils postent un "au secours, j'ai un YLoD" !
(alors que tout ceux qui l'ont changé avant la panne fatidique sur mes conseils ont une PS3 qui tourne encore a merveille... sauf une qui etait trop proche du YLoD et qui a fini par lacher quand meme... ca arrive....)
donc, voila, je le redis une fois de plus : changez ces n*@# de D@#* de p*¤$# de pat thermique si al console est hors garantie...
Si je comprends bien, c'est quelque chose de presque indispensable de changer la pate thermique non?
Et puis, une fois que le YLOD et arrivé, c'est trop tard...
Meme si c'est parfois reparable, je ne prefere eviter, et puis, je n'ai rien a perdre a changer la pate thermique?

-
lefandegta Gamer Pro
Au contraire !
Je l'ai changée dès que j'en ai eu l'occasion et je ne peux que conseiller de le faire.
T'as un core i7 OC (le mien aussi est OC, @3.6),donc a priori tu sais faire.
Je l'ai changée dès que j'en ai eu l'occasion et je ne peux que conseiller de le faire.
T'as un core i7 OC (le mien aussi est OC, @3.6),donc a priori tu sais faire.

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Bon, bah je fait ca tout de suite alors 
Je vous fait un retour quand c'est fait.

Je vous fait un retour quand c'est fait.
-
lefandegta Gamer Pro
Et voilou, terminé (un vrai plaisir
)
J'en ai mis un peu moins (a peu pres de la taille d'un moyen-gros grain de riz
) que la quantité d'origine car je trouvais qu'il y en avais un peu trop 
Par contre, j'ai été surpris par le fait qu'il n'y ai pas de poussiere a l'interieur de la PS3 (il y en a une fine couche, bien sur, mais je m'attendais plus a des gros moutons de poussiere obstruant le radiateur... mais non
peut etre parce que je l'ai ventilée il n'y a pas longtemps grace a la technique d'appuyer sur le bouton eject et de mettre l'alimentation sur ON en meme temps... au fait, c'est dangereux cette technique?
)
Resultat: le ventilateur qui faisait un tres tres leger bruit quand on s'approchait tout pres de la console est maitenant parfaitement inaudible
Apres 10min de jeux, pas de soucis de surchauffe, la pate thermique a donc l'air bien en place
Merci de votre aide et vos avis a tous
@+

J'en ai mis un peu moins (a peu pres de la taille d'un moyen-gros grain de riz

Par contre, j'ai été surpris par le fait qu'il n'y ai pas de poussiere a l'interieur de la PS3 (il y en a une fine couche, bien sur, mais je m'attendais plus a des gros moutons de poussiere obstruant le radiateur... mais non

Resultat: le ventilateur qui faisait un tres tres leger bruit quand on s'approchait tout pres de la console est maitenant parfaitement inaudible

Apres 10min de jeux, pas de soucis de surchauffe, la pate thermique a donc l'air bien en place

Merci de votre aide et vos avis a tous

@+
-
lefandegta Gamer Pro
Re: [Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?
la technique du ventilo s'apelle le fan test, c'est bon pour la console de temps en temps,mais a ne pas s'amuser a faire 20 fois par semaine/mois 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Re: [Résolu]Faut-il changer la pâte thermique?
Merci des précisions 

-
lefandegta Gamer Pro
nabiloz Wrote:Aucun tuto sur PS3Gen.fr ne montre comment procéder pour le remplacement de la pâte thermique, et c'est bien dommage.
Ce n'est pas immuable. Le prochain d'entre vous qui doit le faire prend des photos lol.

Quels sont les signes avant coureurs du YLOD ? J'ai quelques freezes de temps à autres mais sans plus. Pourtant c'est une PS3 60Go FAT 05/2007 ! (Je touche du bois...

-
yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
- Prénom: CASTRALE
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2