Forums GAMERGEN
[PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Blood Wrote:Rien que la génération FF VII qui adule cet épisode sans véritables raisons
Ok FF VII n'était pas mauvais en soi mais de là à le qualifier de meilleur opus de la saga, y'a de quoi rire !
Surtout quand on discute avec des "fans" qui soutiennent mordicus que Sephiroth il a la classe, il pète des huitres entre ses fesses alors que tout au long du jeu on pourquit qui ou quoi plutot ? Une cellule de JENOVA échapée du labo de la SHINRA ayant l'apparence du soi disant méchant le plus charismatique de l'histoire des FF... LOL !
FF IX a une âme, des persos qui même si ils paraissent neuneux, sont pleins de ce petit je ne sais quoi qui les rend tous attachants.
Zidane qui ne sait pas d'où il vient ni qui il est réellement, Vivi et ses questions existentielles et j'en passe...
De plus quand on voit les joueurs critiquer Darkness, sous pretexte qu'il gache tout c'est qu'ils n'ont vraiment rien capté du scenar et du jeu en lui même...
Bah disons, que FFVII, c'est un peu le premier FF de bon nombre de joueurs, et tu peux pas dire que Sephiroth n'est pas charismatique, t'as juste à regarder FF7AC et jouer à Crisis Core. Les personnage de FFVII sont assez complexe à comprendre au début, enfin surtout Cloud, avec ses histoire de multiple personnalité ( il se prend pour Zack etc ). Enfin bon, après c'est peut-être pas le meilleur épisode pour TOI, mais après c'est subjectif !
Et pour revenir au IX, vous m'avez donné envie d'y rejouer là !
-
BlooD_94 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Blood94 Wrote:Bah disons, que FFVII, c'est un peu le premier FF de bon nombre de joueurs, et tu peux pas dire que Sephiroth n'est pas charismatique, t'as juste à regarder FF7AC et jouer à Crisis Core. Les personnage de FFVII sont assez complexe à comprendre au début, enfin surtout Cloud, avec ses histoire de multiple personnalité ( il se prend pour Zack etc ). Enfin bon, après c'est peut-être pas le meilleur épisode pour TOI, mais après c'est subjectif !
Très bon résumé j'ai envie de dire

Tout le monde ne sera jamais d'accord pour dire que tel ou tel FF est le meilleur (Pour ma part c'est le XII) et perso c'est pas très important, le principal c'est d'apprécier un FF et pour l'instant la série remplie sa part du marché

Pour l'épisode IX, voir un héros comme Zidane, j'ai trouvé ça rafraichissant, ça change un peu des deux EMO (Cloud et Squall XD )
-
Taks Gamer Hardcore
C'est mon preferé apres le VII j'adore 

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Blood Wrote:Ce qui explique que bon nombre disent que c'est le meilleur... Ils n'ont pas tatés ceux avant ou ils l'ont fait apres avoir joué à FF VII ce qui explique bien la subjectivité des resultats.
Non je ne pense pas. Je crois que même si la saga aurait été reconnue à partir de IX (un exemple comme un autre^^), l'épisode VII aurait été tout autant adulé par une grande majorité comme maintenant. Tout en restant objectif, je trouve que l'histoire du VII est plus apte à toucher les gens, il aurait fait assurément l'unanimité comme aujourd'hui.
Blood Wrote:Sephirtoth comparé à Cefka (Kefka), c'est un rigolo... Que ça soit dans Crisis Core ou FF VII.
Ce sont deux personnages très différents. Kefka est très cruelle et sans pitié ; Sephiroth moins et c'est pour ça qu'on l'aime, il n'est pas vraiment méchant, on pourrais presque s'identifier à lui et de plus son design est monstrueux :-*
Bref mais comme dis plus haut, ensuite c'est complètement subjectif, mais ce n'est en aucun cas un hasard que la majorité des FFistes (

-
Rain Gamer Argent
Re : Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Blood Wrote:Ce qui explique que bon nombre disent que c'est le meilleur... Ils n'ont pas tatés ceux avant ou ils l'ont fait apres avoir joué à FF VII ce qui explique bien la subjectivité des resultats.
Sephirtoth comparé à Cefka (Kefka), c'est un rigolo... Que ça soit dans Crisis Core ou FF VII.
Même si à premiere vue les persos du IX sont moins complexe que ceux du VII, ils le sont au final bien plus vu chaqun recherche des explications sur un sujet bien précis, preuve en est avec les petites phrases qui les caracterises tous.
Bah peut-être que le fait que ce soit le premier FF vraiment découvert, mais je pense aussi qu' on s'identifie un peu plus à l'univers qu'il y' a dans FFVII, parce que franchement c'est pas si éloigné de la réalité ( imagine un peu que la rivière de la vie c'est le pétrole, on l'exploite jusqu'a ce qu'il y'en ait plus. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce qui me passait par la tête )
Et Cefka, bah personnellement, il m'a pas vraiment marqué (a part son rire), enfin quoique j'ai pas fini FFVI et vu que j'étais pas terrible en anglais voilà quoi...
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point vis à vis de la complexité des personnages, mais dans ton post précedent tu donne l'impression que les personnages n'ont aucune personnalité.
-
bizarre je rejoue c ff en ce moment sur ma psp 
que du bonheur

que du bonheur

-
xaruto666 Gamer Pro
Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Blood Wrote:Si tu regardes un peu sur les forums où ça parle de FF, plus de 80% des joueurs adulent le VII parce que c'est le 1er FF auquel ils ont joué. C'est un fait indéniable.
Je suis dans ce cas,enfin pas completement mais à 80%. J'avais commencé le IV (I en version US) mais n'y connaissant rien à l'anglais (saloperie d'allemand 1ere langue...) donc j'avais laché l'affaire. Suite à ça l'ère de la PS 1 est venue et avec elle son "messie" FF VII... Je l'ai fait et j'ai apprecié mais par la suite j'ai (re)decouvert les anciens opus et la VI m'a collé une baffe magistrale !!! D'une part du fait que Cefka est un pur bad guy comme on en voit rarement et d'autre part pour son OST (Aria di Mezzo Caraterre RAAAAH LOVELY) et j'ai plus accroché dessus que le VII malgré son age honorable et les avancés technologique du passage à la PS 1...
Et dans le IX on retrouve ce qui faisait le charme des anciens opus mais mis au gout du jour et servie par la puissance de la PS 1 et là rebaffe dans les dents ! Tant pour son scénario plus poussé qu'on puisse le penser, ses persos ayant chaqun leur job comme au bon vieux temps et son OST riche de morceaux tous plus prenant et envoutant les uns que les autres.
Apres je ne renie pas que le VII est un bon FF, mais surement pas le meilleur et le fait que Square avait déja prévu le coup de la compilation (Crisis Core > FF VII > Advent Children) me déçoit car si on avait tout eu en une seule fois l'impact aurait surement été plus explosif, du moins à mes yeux...
Bon bah je vais essayer de recommencer FF6 et de le finir cette alors.
Ensuite, dans le IX on retrouve peut-être ce qui faisait le charme des anciens épisodes, mais est-ce que les gens lorsqu'ils ont fait le IX avaient terminés les autres ? Ca je crois pas, donc l'effet "nostalgie" n'était pas présent pour un grand nombre de personnes. Enfin bon, je dis pas que FFVII est meilleur que FFIX ou l'inverse, encore, là c'est histoire de gout. Parce que si on compare graphiquement, techniquement etc, c'est sur que FFIX le surclasse.
Et je sais pas vraiment si ils avaient prévu le coup de la compilation, parce que si y'avait pas eu une demande de fan, y'aurait sans doute rien eu, et ils ont pu créer un certain effet d'attente comme ça.
-
Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Blood Wrote:Si tu regardes un peu sur les forums où ça parle de FF, plus de 80% des joueurs adulent le VII parce que c'est le 1er FF auquel ils ont joué. C'est un fait indéniable.
Je suis dans ce cas,enfin pas completement mais à 80%. J'avais commencé le IV (I en version US) mais n'y connaissant rien à l'anglais (saloperie d'allemand 1ere langue...) donc j'avais laché l'affaire. Suite à ça l'ère de la PS 1 est venue et avec elle son "messie" FF VII... Je l'ai fait et j'ai apprecié mais par la suite j'ai (re)decouvert les anciens opus et la VI m'a collé une baffe magistrale !!! D'une part du fait que Cefka est un pur bad guy comme on en voit rarement et d'autre part pour son OST (Aria di Mezzo Caraterre RAAAAH LOVELY) et j'ai plus accroché dessus que le VII malgré son age honorable et les avancés technologique du passage à la PS 1...
Et dans le IX on retrouve ce qui faisait le charme des anciens opus mais mis au gout du jour et servie par la puissance de la PS 1 et là rebaffe dans les dents ! Tant pour son scénario plus poussé qu'on puisse le penser, ses persos ayant chaqun leur job comme au bon vieux temps et son OST riche de morceaux tous plus prenant et envoutant les uns que les autres.
Apres je ne renie pas que le VII est un bon FF, mais surement pas le meilleur et le fait que Square avait déja prévu le coup de la compilation (Crisis Core > FF VII > Advent Children) me déçoit car si on avait tout eu en une seule fois l'impact aurait surement été plus explosif, du moins à mes yeux...
Tu as entièrement raison mais 80% qui adulent FFVII car ce fut leur premier, je n'y crois pas trop. Certes les gamers ont été marqué à l'époque de voir débarquer ce chef d'oeuvre mais ce n'est pas pourtant qu'ils sont devenus aveugles par la suite (surtout 80% c'est prendre les gens pour des idiots lol).
Comme toi et moi, les joueurs ont su apprécier à juste titre les autres opus, et pour une grande majorité (dont j'en fais partie) le préféré reste FFVII et surement pas parce que ce fut le premier.
De toute façon c'est très difficile de prouver une telle chose, donc c'est une question qui restera sans réponse ^^
Et Square en 97 (si je ne me trompe pas), n'a surement pas prévu le coup de la compilation xD Donc ta déception est un peu n'importe quoi ^^' (Surtout qu'on peut s'en passer très largement de ces épisodes annexes...)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2009, 19:36, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Bon faudrait pas non plus partir en cacahuète, ici c'est FF IX 

-
Taks Gamer Hardcore
vous allez prendre pour un sado-maso met jais toujours pas jouer ff7 
met je ne manquerais pas sa sortie sur le psn français lol ^^
mon premier ff celui qui ma lancer dans la série c bien ffIX