Forums GAMERGEN
[PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
FF VII a l'époque m'avais pas du tout attiré car je l'avais trouvé moche et je connaissait pas du tout la saga xD donc comme beaucoup sur ce topic mon premier fût le IX
Dans votre discution sur FF VII c'est Blood qui a plus au moins raison ce FF a marqué en Europe car c'était le premier et donc le préféré maintenant, mais ça représente que 2/3 des fans le reste sont ceux qui suivent la mode vous voyez ^^
Après quand on regarde ailleurs au Japon par exemple un sondage du Famitsu sur la question
"quel est le FF qui vous a fait le plus vibré" la majorité des votes pour FF VI épisode quasiment inconnus en Europe ^^
Autre Exemple Un site américain IGN sur un sondage sur quel est la meilleurs Génération de FF selon vous (une connerie dans le genre)
Beaucoups de votes sont partie sur la génération SNES (du IV au VI)
Effectivement on auras jamais de réponse pour lequel est vraiment le meilleurs ^^
De mon point de vue au niveau du scénario c'est Final Fantasy Tactics le meilleurs ^^
Et pour en revenir a FF IX c'est justement lui a mon avis qui représente le plus la série car il en possède tout l'univers et surtout le points que FF VII, VIII et les plus rescents ont perdu de vue, le thème du cristal et surtout la Féerie, c'est celle ci qui fait du IX un excelent épisode qui n'est jamais lassant qu'ont peut refaire encore et encore car sa magie, sa simplicité et son esprit enfantin nous emporte a chaque fois qu'ont clique sur "New Game" !
Dans votre discution sur FF VII c'est Blood qui a plus au moins raison ce FF a marqué en Europe car c'était le premier et donc le préféré maintenant, mais ça représente que 2/3 des fans le reste sont ceux qui suivent la mode vous voyez ^^
Après quand on regarde ailleurs au Japon par exemple un sondage du Famitsu sur la question
"quel est le FF qui vous a fait le plus vibré" la majorité des votes pour FF VI épisode quasiment inconnus en Europe ^^
Autre Exemple Un site américain IGN sur un sondage sur quel est la meilleurs Génération de FF selon vous (une connerie dans le genre)
Beaucoups de votes sont partie sur la génération SNES (du IV au VI)
Effectivement on auras jamais de réponse pour lequel est vraiment le meilleurs ^^
De mon point de vue au niveau du scénario c'est Final Fantasy Tactics le meilleurs ^^
Et pour en revenir a FF IX c'est justement lui a mon avis qui représente le plus la série car il en possède tout l'univers et surtout le points que FF VII, VIII et les plus rescents ont perdu de vue, le thème du cristal et surtout la Féerie, c'est celle ci qui fait du IX un excelent épisode qui n'est jamais lassant qu'ont peut refaire encore et encore car sa magie, sa simplicité et son esprit enfantin nous emporte a chaque fois qu'ont clique sur "New Game" !

-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Ah bah finalement je me rétracte sur ce que j'ai dis concernant FFVII, c'est peut etre parce que ce fut le premier joué effectivement qu'il est le préféré. M'enfin pour ma part ce n'est pas du tout le cas, mais surement l'ai-je trop pris pour une généralité ^^' [mea culpa de la Vega] 
Si le IX a su renouer avec les origines de la série c'est grâce à la patte de l'excellentissime M.Amano (d'ailleurs je le préfère de très loin à Nomura). Je trouve que c'est l'épisode le moins "grand public", et c'est tout à son honneur

Arkh Wrote:Et pour en revenir a FF IX c'est justement lui a mon avis qui représente le plus la série car il en possède tout l'univers et surtout le points que FF VII, VIII et les plus rescents ont perdu de vue, le thème du cristal et surtout la Féerie, c'est celle ci qui fait du IX un excelent épisode qui n'est jamais lassant qu'ont peut refaire encore et encore car sa magie, sa simplicité et son esprit enfantin nous emporte a chaque fois qu'ont clique sur "New Game" !
Si le IX a su renouer avec les origines de la série c'est grâce à la patte de l'excellentissime M.Amano (d'ailleurs je le préfère de très loin à Nomura). Je trouve que c'est l'épisode le moins "grand public", et c'est tout à son honneur

-
Rain Gamer Argent
Ah ! Maitre Amano =D je croyais être le seul a le préféré a Nomura ... ce que je reproche a Nomura c'est que tout ses personnages que ce sois dans Parasite Eve, FF, KH, The Bouncer ou même Subarashiki Kono Sekai (The world end with you je crois en Europe) c'est que tout ses personnages se ressemble ... et surtout il garde la même patte ce qui est tout le contraire d'Amano qui certe est un peu exentrique dans ses création (Surtout quand tu regarde les artwork de FF IV) mais au moins tu retrouve pas les même traits dans tout ses dessins ^^
-
Arkh Gamer Bronze
Arkh Wrote:Ah ! Maitre Amano =D je croyais être le seul a le préféré a Nomura ... ce que je reproche a Nomura c'est que tout ses personnages que ce sois dans Parasite Eve, FF, KH, The Bouncer ou même Subarashiki Kono Sekai (The world end with you je crois en Europe) c'est que tout ses personnages se ressemble ... et surtout il garde la même patte ce qui est tout le contraire d'Amano qui certe est un peu exentrique dans ses création (Surtout quand tu regarde les artwork de FF IV) mais au moins tu retrouve pas les même traits dans tout ses dessins ^^
Clair

J'ai rien contre lui mais c'est vrai qu'il se renouvelle pas beaucoup (sauf Sazh que je kiff bien

Quand on voit FF IX, le casting est assez marrant car y a de tout, enfin vive FF IX quoi

-
Taks Gamer Hardcore
Re: [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Ha !! FFIX un doux nom a mes oreilles, mes yeux , j'en ai encore des frissons les, mains moites, les relents de sueurs ...
alors oui c'est bien mon épisode préférer de la saga FF.
la scène cachée dès les premières minutes du jeux a bords du prima-vista (un casse tête), la quête des chocographes, le tetra-master etc ..
un jeu magnifique pour quiconque se laisse tenter par la féerie qui se dégage du jeu.
PS:cherche a le racheter ou a échanger car j'ai perdu le CD1 pour me le refaire depuis le début, MP moi si il y a proposition merci
la scène cachée dès les premières minutes du jeux a bords du prima-vista (un casse tête), la quête des chocographes, le tetra-master etc ..
un jeu magnifique pour quiconque se laisse tenter par la féerie qui se dégage du jeu.
PS:cherche a le racheter ou a échanger car j'ai perdu le CD1 pour me le refaire depuis le début, MP moi si il y a proposition merci
L'homme est ignorant de sa propre ignorance , c'est pour cela qu'il est avide de savoir..
Rêver c'est comme devenir immortel rien ne peut nous arrêter
Rêver c'est comme devenir immortel rien ne peut nous arrêter
-
Omeg@520 Gamer du Dimanche
Re: Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy IX
Taks93 Wrote:Clair, il essai toujours de faire dans le classe en plus avec des coupes de cheveux improbables
J'ai rien contre lui mais c'est vrai qu'il se renouvelle pas beaucoup (sauf Sazh que je kiff bien)
Le meilleurs chara design de nomura je trouve c'est Aya Brea dans parasite Eve ^^
Omeg@520 Wrote:Ha !! FFIX un doux nom a mes oreilles, mes yeux , j'en ai encore des frissons les, mains moites, les relents de sueurs ...
Et oui les quètes annexes de FFIX sont nombreuses et pour certaines assez longue je regrette jusque que le boss le plus puissant du jeu ne sois pas si fort que sa ^^ en tout cas pas aussi galère que le Minotaure dans FF VIII . mais ce nombres de quètes ennexe compense ^^
je crois que c'est le FF qui a le plus de quète annexe car FF X et FF VI n'en compte pas des masses mais dans un sens elles sont plus longues ..
-
Arkh Gamer Bronze
Bon j'avais bien aimé ce 9 mais il me restait un drole de gouts au fond de la gorge à la fin de ce jeu 
Mon premier FF a été le 8, donc mon préféré à l'heure actuelle ( faut dire que Squall à la classe <3 )
Bref, on arrête de s'égarer. La première fois que j'y ai joué, c'était après le 8, donc j'avais pas trop apprécier... Après j'ai eu le gouts des anciens FF ( FF 5
)et là j'ai refais le 9. Et j'avais un peu mieux accroché 
Mais celui où j'adhère le moins ( j'ai pas dis que j'aimais pas, hein ! ) a été FF 7 :-/

Mon premier FF a été le 8, donc mon préféré à l'heure actuelle ( faut dire que Squall à la classe <3 )
Bref, on arrête de s'égarer. La première fois que j'y ai joué, c'était après le 8, donc j'avais pas trop apprécier... Après j'ai eu le gouts des anciens FF ( FF 5

Mais celui où j'adhère le moins ( j'ai pas dis que j'aimais pas, hein ! ) a été FF 7 :-/
-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
cyrk13 Wrote:Bon j'avais bien aimé ce 9 mais il me restait un drole de gouts au fond de la gorge à la fin de ce jeu
Bref, on arrête de s'égarer. La première fois que j'y ai joué, c'était après le 8, donc j'avais pas trop apprécier... Après j'ai eu le gouts des anciens FF ( FF 5)et là j'ai refais le 9. Et j'avais un peu mieux accroché
si tu as mieux apprécié FF IX après avoir joué aux anciens de la NES et SNES c'est normal car la magie est la même ^^ je sais pas trop comment te l'expliqué mais l'univers, l'envoutement du jeu et le même entre FF IX et les anciens pas comme FF VII,VIII,X et XII ou l'enchantement n'est pas le même ^^
-
Arkh Gamer Bronze
Tout a fait d'accord, le IX a quelque chose de magique, un vrai héroic/fantasy, mais je trouve que le X aussi a cette sorte d'ambiance.
En revanche c'est vrai qu'à partir du VII jusqu'au futur XIII, c'est plus la même chose, plus on avance et plus ça vire à Star Wars...
Et l'armée du XIII qui ressemble à des helghasts
En revanche c'est vrai qu'à partir du VII jusqu'au futur XIII, c'est plus la même chose, plus on avance et plus ça vire à Star Wars...
Et l'armée du XIII qui ressemble à des helghasts

-
picsou94 Gamer Bronze
Ils sont orignaux pour ça aussi.
Square veut sûrement innover de ce côté là, mais revenir aux sources "médiévales" ça pourrait être vachement cool.
(J'ai adoré FF7, FF8, FF9 et FFX).
Square veut sûrement innover de ce côté là, mais revenir aux sources "médiévales" ça pourrait être vachement cool.
(J'ai adoré FF7, FF8, FF9 et FFX).
-
Genesis Gamer Or
Je crois que je vais me le refaire sur ma psp si ça continue 

-
Taks Gamer Hardcore