Forums GAMERGEN

[PS1][Jeux] Final Fantasy VII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy VII

Messagepar Rain » 26 Juin 2009, 14:36

Arkh Wrote:non mais en préféré un, expliqué pourquoi prouve qu'au moins avant d'aimé on a vu et donc dans mon sens je trouve ça justifié et totalement crédible ^^

si tu veut de la débilité sans nom a propos de FF VII va sur FFdream la tu veras de la subjectivité de choc xD

Oh je ne m'en doute pas une seconde lol  ;D

Ah non mais après dire pourquoi on a aimé, pourquoi on trouve que la qualité artistique plus présente, etc...il n'y a vraiment aucun problème. Mais qu'on ne vienne pas me parler d'objectivité entre ces excellents jeux (surtout au niveau de l'histoire, des personnages et de la musique), ce serait absurde :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [PS1][Jeux] Final Fantasy VII

Messagepar Titiks » 26 Juin 2009, 15:41

Que de débats passionnés ^^ C'est agréable à lire, autant d'avis argumentés.
Que dire de plus...?

FFVII a été l'élément découverte des RPG pour moi qui ne connaissait que Bare Knucles ou Sonic. Il occupe à ce titre une place honorifique pour moi, sans pour autant être le jeu du siècle.
FFVII a été la porte d'entrée de dizaines d'autres grands moments de bonheur vidéoludiques (Grandia, Valkyrie Profiles, la saga FF, Romancing SaGa, Wild Arms, XenoGears, Shadow Hearts et j'en passe et des meilleurs), l'opus sans lequel je n'aurais certainement découvert tout le reste.

Alors oui, il a des défauts, comme tous les jeux, le scénario est somme toute classique (mais bien mené), certains thèmes musicaux restent encore aujourd'hui en tête (le thème de Cid, Canyon Cosmo, le thème d'Aerith, ...), et de grands moments scénaristiques restent gravés dans les mémoires (la mort d'Aerith en a traumatisé plus d'un à l'époque, la psychologie de Cloud ou de Sephiroth, la relation ambiguë de Cloud et Aerith modifiée par le souvenir de Zack...).

Pour beaucoup, je crois que cet épisode a un grand attachement sentimental. Une véritable claque à l'époque. Une révolution signée Squaresoft sur Playstation, sorti en Europe et traduit. N'oubliez pas qu'à cette période, les consoles étaient encore réservées aux plus jeunes (adolescents maximum...) chez nous, et que des XenoGears ou des Valkyrie Profile, eux, ne sont jamais sorti chez nous.

J'ai 28 ans, et j'ai acheté FFVII sur le PSS car il a bercé et façonné une partie de ce que je suis aujourd'hui, à savoir un amoureux des bonnes histoires, des jeux de rôle et du cinéma... Sans lui, il est fort probable que je ne pose jamais les mains sur des chefs d'oeuvres tels que les titres sus-cités.

Il n'est pas le meilleur jeu du monde, mais il est certainement le plus aimé et le plus populaire. Il a réellement éveillé chez beaucoup un amour pour le genre. Découvrir FFVII aujourd'hui est malheureusement un peu difficile, car effectivement, en jouant, c'est une bonne part d'émerveillement qui revient, celui du souvenir de la découverte.
Il reste quand même un très bon jeu aujourd'hui encore, avec beaucoup de challenge et de choses à faire.

Inutile de polémiquer sur le fait qu'il soit ou non le meilleur jeu du monde, vu qu'il ne l'est pas ^^ Mais il est le plus aimé du genre !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar oO-Nanaki-Oo » 26 Juin 2009, 19:16

Voila je me pose une petite question, on parle beaucoup du Fabuleux ( pas de jeux de mots ^^ ) FF VII mais faut il commencer par le VII alors que la logique voudrait choisir le 1 opus  ???

Je veux dire par là que beaucoup de personne n'ont joués qu'au VII sans même prendre compte des précédents opus, donc pour bien comprendre l'histoire il faut débuter par le Final Fantasy 1er du nom. Logique?

Bien sur vous pensez bien que je suis nouveau dans le monde du Rpg, mais avec une envie débordante de les découvrir tous  ;)
Image
Avatar de l’utilisateur oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nanaki

Messagepar Arkh » 26 Juin 2009, 19:26

Euh non aucun FF ne se suit ils ont tous des univers distinct ^^
c'est pas comme les Shin Megami Tensei ou les Xenosaga, mais sa n'empèche pas bien sur de jouer au precédent car ils sont aussi bien (sauf le I et le III que j'aime pas du tout mais le IV et le VI sont vraiment des pur merveilles ;))
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Messagepar Rain » 26 Juin 2009, 19:27

@ Blood: je comprends tout à fait  ;)

Franchement je ne sais pas, mais je suis assez d'accord ^^

Concernant le scénario, je n'ai pas fait l'opus PSP, mais il me semble avoir tout compris. M'enfin honnêtement je n'ai que de vagues souvenirs mais je ne crois pas que ca m'avais gêné à l'époque. En tout cas Advent Children n'a strictement rien apporté à l'histoire. Crisis Core raconte il me semble l'histoire de Zack, je ne pense pas que ca apporte grand chose à l'histoire d'FFVII. M'enfin je pense qu'on peux très bien s'en passer (à moins que je trompe c'est possible).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Arkh » 26 Juin 2009, 19:32

Rain Wrote: Crisis Core raconte il me semble l'histoire de Zack, je ne pense pas que ca apporte grand chose à l'histoire d'FFVII. M'enfin je pense qu'on peux très bien s'en passer (à moins que je trompe c'est possible).

c'est simple il répond a quelques questions ... mais il donne encore d'autres mystères !  :D
en gros c'est juste un complément inutile pour agrandir l'univers ( autant FF VII je ne critique pas trop car c'est un très bon RPG mais pour Crisis Core je me défoule au dela de son rythme bien ficelé le scénario est a chier et surtout son gameplay rebarbatif et chiant !)
Gamer Bronze

Messagepar Arkh » 26 Juin 2009, 21:31

Blood Wrote:
Enfin et pour finir Tueurkzl , tu peux tres bien commencer les FF carrement par le IV. Pourquoi pas le I ou le II ? Simplement parce que jusqu'au III ce sont les bases de la saga qui se posent et à partir du IV les choses prennent réellement une autre envergure et les scénarions ainsi que le gameplay deviennent vraiment prenant.

Attention, cela ne veut pas dire que les 3 premiers sont nazes, nuls, à chier ou je ne sais quoi mais juste que je pense que pour un nouveau joueur qui veut découvrir la saga sans se soucier du détail historique, je pense que c'est le mieux.

a Propos des trois premier perso j'accroche pas c'est trop old school pour moi surement =s
sauf le II j'aime les personnages la "petite" histoire et surtout le système de combat purement excellent pour l'époque !

Ah .... FF IV il ma grandement marqué et dans mon Top FF il est 3ème derrière FF IX et VI pourquoi ? tout simplement pour son histoire prenante ! ses personnages charismatique ! Ou le meilleur je trouve même si je ne veut pas spoilé c'est les ennemis du début a la fin on est mené en bateau sans réellemet savoir contre quelle puissance on va ET PUIS GOLBEZ ! c'est ze méchant ze over mégé stylé xD j'abuse mais sérieusement c'est un méchant avec une forté présense et surtout une histoire originale ^^
Gamer Bronze

Messagepar oO-Nanaki-Oo » 27 Juin 2009, 11:56

Blood Wrote:Enfin et pour finir Tueurkzl , tu peux tres bien commencer les FF carrement par le IV. Pourquoi pas le I ou le II ? Simplement parce que jusqu'au III ce sont les bases de la saga qui se posent et à partir du IV les choses prennent réellement une autre envergure et les scénarions ainsi que le gameplay deviennent vraiment prenant.

Attention, cela ne veut pas dire que les 3 premiers sont nazes, nuls, à chier ou je ne sais quoi mais juste que je pense que pour un nouveau joueur qui veut découvrir la saga sans se soucier du détail historique, je pense que c'est le mieux.

Merci Blood pour cette explication  :)
Image
Gamer Hardcore

Messagepar Rain » 27 Juin 2009, 12:21

Blood Wrote:Pour FF VII, caché et à demi avoué uniquement par les créateurs, le projet "Compilation of FF VII" était prévu des le depart, pas obligatoirement sous la forme que nous connaissons (donc avec 2 jeux en plus et un film/OAV) mais il était prevu de donner, et ce pour la 1ere fois dans l'histoire de la saga, une suite et une fin à un FF  !

Quel est le meilleur moyen d'arriver à ses fins sans devoir l'avouer tout haut et lacher uniquement des bribes par ci par là ? Bingo le 10eme anniversaire d'un jeu adulé à travers le "monde" (enfin plutot USA et Europe), surtout lorsque l'on sait que les "fans" sont toujours aussi présent et continuent à vouer un culte...

De fait Crisis Core sort et éclaire certains points du scénario tout en apportant de nouvelles interrogations, qui elles trouvent des réponses à la fois dans Dirge of Cerberus mais aussi avec Advent Children. Et je suis sur que SquareEnix nous reserve encore des surprises, mais bon là c'est juste un avis personel qui n'engage evidemment que moi et mon intuition.

Apres cela va de soi et il est compréhensible que cela peut paraitre énorme et trop gros à gober et bien sur, je ne pretend pas avoir les elements nécessaire pour prouver mes dires mais si on fait attention aux détails dits lors des interviews et autres conférence données pour la sortie d'Advent Children ou Crisis Core, ça semble et cela parait plus qu'évident.

Sinon concernant Crisis Core, il permet de comprendre pourquoi Aerith s'éprend de Cloud, comment est né réellement le projet JENOVA et la création de Sephiroth, ce qu'il s'est réellement passé à Nibelheim, la "guerre" de Wutaï et 2 ou autres bricoles concernant plutot DoC (ainsi qu'Advent Children). Vu que le plus gros se trouvait déja dans FF VII, forcement le scenario tient sur une feuille de papier chiotte et donc pour compenser la durée de vie il fallait envisager un style de jeu se pretant à des parties rapides : l'action-rpg ! Resultat un jeu court mais avec une durée de vie importante si l'on veut le pousser à fond.

Il est loin d'être donc indispensable tout comme  DoC ou Advent Chrildren ou même Before Crisis (dont j'ai pas parlé car à part le fait qu'il narre des evenements affectant les Turks et qu'il n'est sorti que sur telephone portable au japon, je ne sais rien de plus).

Merci beaucoup  ;)

Franchement je ne savais pas qu'une sorte de compilation était deja prévu à l'époque. Ca ne m'avais pas gêné du tout de ne pas savoir certaines choses, j'aime bien quand un jeu (ou un film ou un livre) laisse un peu libre court à l'imagination du joueur. M'enfin pour moi FFVII restera le jeu sur PSone et pis c'est tout  :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar oO-Nanaki-Oo » 18 Juil 2009, 12:10

Salut salut,

Voila je voudrais savoir à la fin du Cd1 sur FFVII vous étiez à quel niveau?
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage