Forums GAMERGEN

[PS1][Jeux] Final Fantasy VIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [PS1][Jeux] Final Fantasy VIII

Message non lupar Rain » 14 Aoû 2009, 12:15

Arkh Wrote:Je ne tombe pas dans la généralisation pas du tout ^^
j'ai un amis qui lui dans la saga préfère VII pourtant je vais pas l'insulté d'inculte du RPG car il a commencé les RPG avec moi et a nous nous avons balayer enormément de RPG ^^

Comme je te voyais souvent le répétais, j'ai eu peur que tu commences à mettre tous les gamers dans le même panier, mais aucun soucis alors ^^

Pour moi l'apogée des FF commence à partir du 6 (auparavant c'est du très bon également mais niveau scénario, j'ai pas trouvé cela si développé que les plus récents). Néanmoins c'est avec le 7 que j'ai tissé le plus de liens, notamment avec les personnages (Cloud, Sephiroth, Cid et Rouge XII :-* ) et mon gros choc émotionnel (Aeris :'( ), mon jeune âge ayant surement aider :-[

Pour revenir au sujet du topic, le VIII fait également partie de mes RPG coups de coeur, malgré une dimension un peu niaise dans le jeu qui m'a un peu déçu, histoire d'amour oblige, mais que voulez vous c'est toujours comme cela ^^'

Et puis c'est avec ce jeu que j'ai vécu tout de même une des scènes qui m'a le plus marqué dans ma vie vidéoludique, la bataille des universités. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment surkiffé xD La musique, le rythme, les combats :-*

Bref :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar picsou94 » 16 Aoû 2009, 14:39

Arkh on a les mêmes goûts, ça fait plaisir.

Je partage aussi ton point de vue sur la perte de magie, plus je vois d'images et plus j'ai d'infos sur FF XIII moins je l'attends, je reste encore sur ma déception du XII.
En revanche j'ai beaucoup plus d'espoir pour le versus.

Pour en revenir au VIII, les principales critiques concernent le level-up inutile et le système des magies.
Pour le level-up je ne trouve pas cela génant
Pour la magie, j'adore^^, je trouve que c'est un système vraiment intéressant.

Au niveau des défauts, la seule chose que je puisse lui reprocher c'est un certaine faiblesse du scénario un point, à savoir l'autre dimension comme tu l'as signalé Rain.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 16 Aoû 2009, 16:14

Picsou94 Wrote:Au niveau des défauts, la seule chose que je puisse lui reprocher c'est un certaine faiblesse du scénario un point, à savoir l'autre dimension comme tu l'as signalé Rain.

Ah je ne parlais pas de cette dimension là xD Mais effectivement cela m'a déçu également (je crois bien qu'on ne pouvais pas revenir dans les villes et tout, quelque chose comme ca), ca m'avait vraiment gêné à l'époque.

Sinon moi je parlais plutot de ce sentiment un peu niais qui parcourais le jeu (histoire d'amour, les liens entre les persos, etc...). :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar picsou94 » 16 Aoû 2009, 17:30

Rain Wrote:Sinon moi je parlais plutot de ce sentiment un peu niais qui parcourais le jeu (histoire d'amour, les liens entre les persos, etc...). :-[

AH moi c'est justement ce que j'ai adoré, mais faut dire que je suis très fleur bleue^^.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arkh » 16 Aoû 2009, 19:19

Picsou94 Wrote:Arkh on a les mêmes goûts, ça fait plaisir.

Je partage aussi ton point de vue sur la perte de magie, plus je vois d'images et plus j'ai d'infos sur FF XIII moins je l'attends, je reste encore sur ma déception du XII.
En revanche j'ai beaucoup plus d'espoir pour le versus.

Pour la magie, j'adore^^, je trouve que c'est un système vraiment intéressant.

C'est plus Versus XIII que j'attend au tournant il a l'air d'avoir un univers riche j'epère qu'il seras pas decevant

Picsou94 Wrote:Pour la magie, j'adore^^, je trouve que c'est un système vraiment intéressant.

C'est clair ce système de magie a volé et de s'en servir pour les stats est tout simplement excellent...

Rain Wrote:Pour moi l'apogée des FF commence à partir du 6 (auparavant c'est du très bon également mais niveau scénario, j'ai pas trouvé cela si développé que les plus récents). Néanmoins c'est avec le 7 que j'ai tissé le plus de liens, notamment avec les personnages (Cloud, Sephiroth, Cid et Rouge XII :-* ) et mon gros choc émotionnel (Aeris :'( ), mon jeune âge ayant surement aider :-[

Ok pour FF XI qui est vraiment géniale mais FF IV est vraiment aussi =3 enfin perso je trouve la relation entre les personnages enorme surtout entre Rosa,Kain,Cecil et Golbez j'ai trouvé ça génial ^^

Rain Wrote:
Et puis c'est avec ce jeu que j'ai vécu tout de même une des scènes qui m'a le plus marqué dans ma vie vidéoludique, la bataille des universités. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment surkiffé xD La musique, le rythme, les combats :-*

Bref :)

Si tu aime ce genre de rythme et que tu n'a pas peur de l'anglais comme MICK-L je te conseil vivement les Xenosaga ^^ qui sont purement excelent ^^ et Xenogears aussi il est lié aux Xenosaga
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage