Forums GAMERGEN

[PS2][Jeux] Final Fantasy X

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Message non lupar Tung411 » 30 Avr 2009, 18:11

Pareil je trouve que c'est pas pareil de faire le jeu puis de voir la cinématique que de regarder direct sur YouTube.
FFX restera mon Final Fantasy préféré ... Pour l'instant.
Je n'ai pas pleuré devant la cinématique de fin, mais j'ai été déçu mais "positivement" avec ce petit "pincement au coeur". C'est que j'aime les fins heureuses ! Damn  :'( Nooon Tidus !! ^^"
Vraiment ce Final Fantasy est vraiment bon !
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Taks » 30 Avr 2009, 20:33

C'est vrai qu'il était bien, mais sans plus  :P
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Titiks » 01 Mai 2009, 13:26

Allez... je sais qu'on est dans le sujet de FFX, mais bon...

Pleurez les gars ! ---> Vidéo

*Les RPGistes sont de vrais cœurs d'artichauts...*
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2009, 13:33, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Message non lupar clad29 » 01 Mai 2009, 13:33

Titiks Wrote:Allez... je sais qu'on est dans le sujet de FFX, mais bon...

Un hérétique => Au Bûcher !!! (nan, je déc, juste une séance de torture vu que la chanson est géniale  :D)
Je viens de me refinir FFX, toujours aussi bon. Il me reste plus que le XII (nul), le X-2 (un peu gavant), le VIII (spécial) et le VII (juste la fin, j'ai pas le courage de le finir, j'ai trop peur ^^)
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Message non lupar gilou2501 » 01 Mai 2009, 14:09

clad29 Wrote:
Je viens de me refinir FFX, toujours aussi bon. Il me reste plus que le XII (nul)

mais le XII est loin d'être nul !  je comprend qu'il ne soit pas nécessairement au gout de quelque addict au sempiternel ATB, et autre combat aléatoire, mais le XII a de nombreuses qualité.

doit-je rappeller que FF X avait aussi divisé les fan en son temps, perso je ne peut pas le supporter, mais je ne vient pas cracher dessus pour autant, car je comprend qu'il ai un publique.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Message non lupar echizen77_1 » 01 Mai 2009, 15:06

Titiks Wrote:Allez... je sais qu'on est dans le sujet de FFX, mais bon...

*Les RPGistes sont de vrais cœurs d'artichauts...*

Franchement la musique est trop belle (j'ai toujours les larmes qui montent quand je l'écoute  :'( Aérith je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!)

Sinon concernant les paroles, je pense pas que la personnes les ait inventés car il me semble que Rikki (celle qui chance Suteki na de, traudit par N'es-ce pas merveilleux) avait déjà écrit les parole pour le thème de Aérith, donc je pense que cette personne à seulement traduit les paroles.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Taks » 02 Mai 2009, 03:42

gilou2501 Wrote:mais le XII est loin d'être nul !  je comprend qu'il ne soit pas nécessairement au gout de quelque addict au sempiternel ATB, et autre combat aléatoire, mais le XII a de nombreuses qualité.

doit-je rappeller que FF X avait aussi divisé les fan en son temps, perso je ne peut pas le supporter, mais je ne vient pas cracher dessus pour autant, car je comprend qu'il ai un publique.

Entierement d'accord, FF XII est devenu mon épisode préféré, beaucoup de personne l'ont décendu et à tort je dois dire.
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 02 Mai 2009, 04:28

gilou2501 Wrote:mais le XII est loin d'être nul !  je comprend qu'il ne soit pas nécessairement au gout de quelque addict au sempiternel ATB, et autre combat aléatoire, mais le XII a de nombreuses qualité.

Taks93 Wrote:Entierement d'accord, FF XII est devenu mon épisode préféré, beaucoup de personne l'ont décendu et à tort je dois dire.

QUOI! se jeu pas fini(désolé, mais quand je voie ténébre5 et air², il y a comme une espèce de vide, non?) certe FFXII est très beau(encore heureux quand même c'est le dernier sur PS2)mais il est vraiment pas fini il a étais vraiment baclé, le scénario après 5 heure de jeu tu connait  déja la fin, de plus le gamebit est bien, mais mal paufiné(genre une bonne tripoté d'action font exactement la même chose, même sous différente combinaison), le maigne temps de cut-scene, est utilisé  vraiment dans le vide, désolé mais quand il fond voir qu'une foi un cut-scéne qui dure 30 sec pour chaque ville que tu visite(certe sa t'en fout plein la vue, mais il y a rien a voir a par un paysage(attention je n'ai pas compté la scéne d'intro et les scéne de fin, qui sont vraiment magnifique)), bon après pour moi c'est certe plus de combat aléatoire(il n'y a rien de plus tripent dans un combat aléatoire de ne pas savoir quel monstre va te tombé sur la gueule(haaaaa T-rex dans FFVIII au début, que des souvenir :D :D :D )), et la caméra mal adapté dans des donjon etroie
mais sinon FFXIIest un bon jeu mais a joué qu'une seul fois
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar clad29 » 02 Mai 2009, 12:32

Je vous rassure, fan du XII, quand je dis nul, c'est juste mon avis, je comprends que vous l'aimez. Mais moi, perso, les combat aléatoires me manquent, l'action aussi (je trouve le jeu lent ^^) et puis le scénario ne m'inspire rien de très bon. Après, j'ai joué que 2h avec (ensuite, ça m'a saoulé de devoir acheter toute les compétences  :P).
Bref, je trouve le X beaucoup mieux  :D :D (le XII s'éloigne trop des racines des FF, il est passé où le vrai tour par tour ?)
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Taks » 02 Mai 2009, 13:29

vincentpsp2 Wrote:QUOI! se jeu pas fini(désolé, mais quand je voie ténébre5 et air², il y a comme une espèce de vide, non?) certe FFXII est très beau(encore heureux quand même c'est le dernier sur PS2)mais il est vraiment pas fini il a étais vraiment baclé, le scénario après 5 heure de jeu tu connait  déja la fin, de plus le gamebit est bien, mais mal paufiné(genre une bonne tripoté d'action font exactement la même chose, même sous différente combinaison), le maigne temps de cut-scene, est utilisé  vraiment dans le vide, désolé mais quand il fond voir qu'une foi un cut-scéne qui dure 30 sec pour chaque ville que tu visite(certe sa t'en fout plein la vue, mais il y a rien a voir a par un paysage(attention je n'ai pas compté la scéne d'intro et les scéne de fin, qui sont vraiment magnifique)), bon après pour moi c'est certe plus de combat aléatoire(il n'y a rien de plus tripent dans un combat aléatoire de ne pas savoir quel monstre va te tombé sur la gueule(haaaaa T-rex dans FFVIII au début, que des souvenir :D :D :D )), et la caméra mal adapté dans des donjon etroie
mais sinon FFXIIest un bon jeu mais a joué qu'une seul fois

Je suis d'accord avec toi pour le scénario, il aurait pu etre mieux travaillé, mais c'est plus l'ambiance qui s'en dégage que j'ai aprécié.
Le système de gambit est excellent, je ne voit pas pourquoi tu dis dis qu'il faut le paufiné, je sais qu'on peut faire la même chose avec plusieurs combinaisons, mais c'est mieux de donner le plus de choix au joueur que de le laisser avec un nombre limité.
Après le délire, de la surprise des monstres, c'est un peu accessoire no  ;D ?

clad29 Wrote:le XII s'éloigne trop des racines des FF, il est passé où le vrai tour par tour ?

FFXII reste du tour par tour, juste que tu peux bouger tes persos maintenant  ;)

Après chacun son avis, on a le droit de ne pas aimer FFXII, je vais pas vous forcer  ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 03 Mai 2009, 02:48

Taks93 Wrote:Je suis d'accord avec toi pour le scénario, il aurait pu etre mieux travaillé, mais c'est plus l'ambiance qui s'en dégage que j'ai aprécié.
Le système de gambit est excellent, je ne voit pas pourquoi tu dis dis qu'il faut le paufiné, je sais qu'on peut faire la même chose avec plusieurs combinaisons, mais c'est mieux de donner le plus de choix au joueur que de le laisser avec un nombre limité.
Après le délire, de la surprise des monstres, c'est un peu accessoire no  ;D ?

FFXII reste du tour par tour, juste que tu peux bouger tes persos maintenant  ;)

Après chacun son avis, on a le droit de ne pas aimer FFXII, je vais pas vous forcer  ;D

c'est vrais que l'ambiance a un certain charme, mais il est gaché par le scénario, pour le gamebit, j'aurait préféré une commande pour une action(avec quelque dérivé, au cas ou le monstre sera plus ou moins résistant) pour avoir une vrais stratégie de combat et donc plus de possibilité, que d'avoir 10 même commande pour une action(dont certain sont vraiment inutil)

pour comme tu dis le délire de la surprise des des monstre , ho que non je ne délire pas, moi je kiffe le faite de ne pas savoir au début quel monstre te tombé dans ta tronche, tu est obligé de réfléchir quel stratégie tu doit faire pour arrivé a vaincre le monstre qui a l'air baléze, parce franchemen faire que la commande attaqué ou quelque foi un peu de magie, franchement tu t'emmerde et tu sert vraiment a rien

ha bon parce que te prendre une attaque alors que ton perso se soigne(du genre la jauge se termine et au moment de se soignié et paf une beigne de l'ennemie, qui d'une part a foiré le peu de magie qui te resté et en plus t'est KO), donc moi je n'appel pas sa du tour par tour.

mais bon après t'est oubligé de farmé un peu, parce il faut payé les gamebit, les magie, et arme, les équipement et objet, se qui revient a très cher, et le peu de butin qui se vente vendre très cher sont d'une rareté absolut, se qui dommage

après j'aime bien le faite que si il te reste tans d'hp des dégât sont doublé(ou pas)

c'est comme FFIX, pour moi c'est l'un des FF les plus foireux, pourtans j'ai aimé le faite qu'avec l'auto-soin(ou récup et auto-récup) se fasse toute les seconde, mais c'est tous
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Rain » 03 Mai 2009, 15:08

Ouaip dommage pour le scenario du XII. C'est surtout pour cela qu'il n'a pas eu un aussi gros succès que les autres épisodes. Apres question gameplay, c'est comme d'habitude, du moment qu'on cherche à innover (et c'est très bien), c'est logique que cela partage les joueurs.

Mais l'histoire est le coeur du RPG, donc voila petite déception vis à vis du XII ^^'

Le X en a fait pleurer des gens, et ca c'est bôôôôôô  :'(
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage