Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X
Rain Wrote:Ouaip dommage pour le scenario du XII. C'est surtout pour cela qu'il n'a pas eu un aussi gros succès que les autres épisodes. Apres question gameplay, c'est comme d'habitude, du moment qu'on cherche à innover (et c'est très bien), c'est logique que cela partage les joueurs.
Mais l'histoire est le coeur du RPG, donc voila petite déception vis à vis du XII ^^'
Le X en a fait pleurer des gens, et ca c'est bôôôôôô :'(
ouai, c'est vraiment pour certain aime pas tros le changement(moi j'aime bien le chengement, mais celui de FFXII, ma rebooté)
ouai surtous que j'ai joué a suikoden V, et se jeu a un scénario vraiment similaire a FFXII, mais suikoden V(tien d'ailleur je vait me le refaire) a étais plus inventif dans l'histoire que FFXII.
pour FFX, la valeur ajouté dans le scénario, c'est la touche folklore japonaise(même si elle est ommiprésente, elle ne dérenge pas pour un occidentaux), qui a mis tous de suite dans l'ambiance, même si au début l'histoire est assez tordu, mais on comprend par la suite pourquoi(pas comme c'est abrutis de gamekult(se qui font le mag vidéo)qui compare FFX et FFXIII sur le coté pas très occidentaux (qui pour eux est tros culture japonaise et pas assez occidentaux >:( >:(

puis question liberté, moi je trouve que FFXII a pas plus de liberté que FFX, parce tu avance toujour d'un point a un autre, mais c'est a la fin que on na plus de liberté, et que le nombre de quette annexe sont triplé et sa quel qui soit dans n'importe quel FF(sinon dommage que le faite qu'avec l'évoltion graphique, ne permet plus d'avancé dans la map monde comme dans FFI a FFIX)
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
- Pays: France