Forums GAMERGEN

[PS2][Jeux] Final Fantasy X

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Messagepar vincentpsp2 » 04 Mai 2009, 07:24

Rain Wrote:Ouaip dommage pour le scenario du XII. C'est surtout pour cela qu'il n'a pas eu un aussi gros succès que les autres épisodes. Apres question gameplay, c'est comme d'habitude, du moment qu'on cherche à innover (et c'est très bien), c'est logique que cela partage les joueurs.

Mais l'histoire est le coeur du RPG, donc voila petite déception vis à vis du XII ^^'

Le X en a fait pleurer des gens, et ca c'est bôôôôôô  :'(

ouai, c'est vraiment pour certain aime pas tros le changement(moi j'aime bien le chengement, mais celui de FFXII, ma rebooté)

ouai surtous que j'ai joué a suikoden V, et se jeu a un scénario vraiment similaire a FFXII, mais suikoden V(tien d'ailleur je vait me le refaire) a étais plus inventif dans l'histoire que FFXII.

pour FFX, la valeur ajouté dans le scénario, c'est la touche folklore japonaise(même si elle est ommiprésente, elle ne dérenge pas pour un occidentaux), qui a mis tous de suite dans l'ambiance, même si au début l'histoire est assez tordu, mais on comprend par la suite pourquoi(pas comme c'est abrutis de gamekult(se qui font le mag vidéo)qui compare FFX et FFXIII sur le coté pas très occidentaux (qui pour eux est tros culture japonaise et pas assez occidentaux >:( >:( >:( )

puis question liberté, moi je trouve que FFXII a pas plus de liberté que FFX, parce tu avance toujour d'un point a un autre, mais c'est a la fin que on na plus de liberté, et que le nombre de quette annexe sont triplé et sa quel qui soit dans n'importe quel FF(sinon dommage que le faite qu'avec l'évoltion graphique, ne permet plus d'avancé dans la map monde comme dans FFI a FFIX)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Messagepar Taks » 04 Mai 2009, 10:42

C'est vrai que la World Map, ça manque de nos jours  ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Kir Kanos » 04 Mai 2009, 20:41

Pour FFX, la valeur ajouté dans le scénario, c'est la touche folklore japonaise(même si elle est ommiprésente, elle ne dérenge pas pour un occidentaux), qui a mis tous de suite dans l'ambiance, même si au début l'histoire est assez tordu, mais on comprend par la suite pourquoi(pas comme c'est abrutis de gamekult(se qui font le mag vidéo)qui compare FFX et FFXIII sur le coté pas très occidentaux (qui pour eux est tros culture japonaise et pas assez occidentaux Fâché Fâché Fâché )

ha je peux pas laisser passer ça...
Gamekult est connu pour sont impartialité et sa juste sévérité, mais dans la vidéo ils reprochent à FFX et FFXIII leur design généralement trop japonais, alors qu'on sait tous que final fantasy n'est pas un jeu de niche et qu'il est tout aussi attendu en occident qu'au japon. Et j'avoue que pour l'instant à part Lightning je trouve vraiment les personnages peu charismatiques en comparaison des anciens épisodes. Après faut aussi savoir que Gamekult a préféré FFXII à FFX donc c'est sur qu'ils n'ont pas la même vision que certains joueurs, mais c'est loin d'être des abrutis.

Et sinon j'ai trouvé la liste des clichés du RPG console dont il parle voici le lien : http://project-apollo.net/text/rpg_french.html
Pseudo PS3 : Clem1138
Kir Kanos Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Messagepar Rain » 04 Mai 2009, 20:54

Kir Kanos Wrote:ha je peux pas laisser passer ça...
Gamekult est connu pour sont impartialité et sa juste sévérité, mais dans la vidéo ils reprochent à FFX et FFXIII leur design généralement trop japonais, alors qu'on sait tous que final fantasy n'est pas un jeu de niche et qu'il est tout aussi attendu en occident qu'au japon. Et j'avoue que pour l'instant à part Lightning je trouve vraiment les personnages peu charismatiques en comparaison des anciens épisodes. Après faut aussi savoir que Gamekult a préféré FFXII à FFX donc c'est sur qu'ils n'ont pas la même vision que certains joueurs, mais c'est loin d'être des abrutis.

Et sinon j'ai trouvé la liste des clichés du RPG console dont il parle voici le lien : http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

Je suis assez d'accord avec toi, ainsi qu'avec les journalistes de Gamekult.

Néanmoins il y a quelque chose qui me dérange, comment peut on reprocher le design trop japonais?? En toute objectivité et je pense que tout le monde sera d'accord, le design n'est pas moche, mais pour nous, occidentaux, ca peut parfois nous agresser les yeux, c'est vrai (moi le premier).

Mais alors comment peut on reprocher aux développeurs de faire un jeu à leur sauce?? Sont ils obligés d'y ajouter un coté occidental afin de plaire à tout le monde sous prétexte que c'est un jeu populaire à travers le monde entier?? Je suis désolé mais non. Ce serais tout simplement tomber dans un cercle purement commercial.

Que ce soit pour les décors ou les personnages, je suis d'accord que c'est typiquement japonais. Mais on ne peut pas leur reprocher d'être influencé tout simplement par leur propre culture.

Ensuite le reste je suis parfaitement d'accord, notamment pour les clichés.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Vanou » 05 Mai 2009, 22:39

C'est juste une question de goûts.
Personnellement, je n'ai jamais supporté les jeux occidentaux et en particulier sur PC, tout le monde hurlait au génie sur Half-Life ou autres, moi j'ai toujours trouvé ça über moche, hyper carré et anti-charismatique tandis que les design japonais, je les trouve plus soignés, jeunes, humains mais surtout dans mes goûts.

Concernant les journalistes de gamekult, je ne dirai qu'une chose, qu'il reste à l'écrit... leurs vidéos sont vraiment trop amateurs, ils ne savent pas parler et surtout prononcer les noms de jeux vidéos, c'est d'un ridicule... Au moins, à l'écrit, ils sont beaucoup plus sérieux et professionnels même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Je trouve ça con de juger un jeu sur une simple démo d'une heure qui date de l'an dernier...

Mais il est vrai que j'ai retrouvé un peu l'ambiance du X, j'espère qu'il sera encore meilleur et qu'on pourra se balader sur la carte.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Rain » 05 Mai 2009, 23:36

Vanou Wrote:C'est juste une question de goûts.
Personnellement, je n'ai jamais supporté les jeux occidentaux et en particulier sur PC, tout le monde hurlait au génie sur Half-Life ou autres, moi j'ai toujours trouvé ça über moche, hyper carré et anti-charismatique tandis que les design japonais, je les trouve plus soignés, jeunes, humains mais surtout dans mes goûts.

Je comprends = ) Mais voila justement, ce n'est qu'une question de goûts, en aucun cas un journaliste peut critiquer (tant qu'en bien, qu'en mal) ce critère en restant dans une démarche professionnelle et donc objective. A moins qu'il annonce parfaitement qu'à titre personnel, ce coté trop japonisé ne lui a pas plu. Dans ce cas, il reste avant tout humain et la critique est justifiée.

Mais comme tu dis, ils ont toujours été sérieux et professionnels, et puis le reste n'est pas totalement faux, donc on peut leur pardonner lol = )

Par contre oué c'est vrai que le retour de la balade sur la World Map ravirais beaucoup de joueurs = )  :) Peut etre est ce trop risqué pour un jeu de cette envergure que de proposer cela? Je pourrais comprendre leur méfiance. Néanmoins espérons tout de meme cette prise de risque, avec, pourquoi pas, un coup de génie des devellopeurs afin de rendre cela crédible sur next gen :P (parce que Lightning qui fait, en taille, la moitié d'une montagne sur la carte du monde à la sauce next gen, c'est dur à imaginer xD)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Messagepar vincentpsp2 » 06 Mai 2009, 06:05

Rain Wrote:Je comprends = ) Mais voila justement, ce n'est qu'une question de goûts, en aucun cas un journaliste peut critiquer (tant qu'en bien, qu'en mal) ce critère en restant dans une démarche professionnelle et donc objective. A moins qu'il annonce parfaitement qu'à titre personnel, ce coté trop japonisé ne lui a pas plu. Dans ce cas, il reste avant tout humain et la critique est justifiée.

Mais comme tu dis, ils ont toujours été sérieux et professionnels, et puis le reste n'est pas totalement faux, donc on peut leur pardonner lol = )

Par contre oué c'est vrai que le retour de la balade sur la World Map ravirais beaucoup de joueurs = )  :) Peut etre est ce trop risqué pour un jeu de cette envergure que de proposer cela? Je pourrais comprendre leur méfiance. Néanmoins espérons tout de meme cette prise de risque, avec, pourquoi pas, un coup de génie des devellopeurs afin de rendre cela crédible sur next gen :P (parce que Lightning qui fait, en taille, la moitié d'une montagne sur la carte du monde à la sauce next gen, c'est dur à imaginer xD)

ouai, mais ok, jugé un jeu sur démo, c'est pas tellement pro non plus donc, après je suis d'accord

sur l'ambiance moi il me faut un méllange il faut pas qu'il soit tros japonnais, mais il ne faut pas non plus que sa resemble a un jeu tros occidentaux(sauf si l'un deux, a une réel importance dans le scénario sa ne me dérenge pas)

pour les world map le pense que sa ne pourrait plus se faire(dommage quand même)d'une part parce on se serait foutu de notre gueule, parce que bon une world map c'est quand même bien vide, avec 2-3 ville planté au beau millieux de nul par et par région, pour un jeu next-gen sa ne le fait pas tros, mais si y a des réedition d'ancien FF(FFVI j'en réve :D :D)j'aimerait bien savoir se que sa donne une world map next-gen
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sp!nz » 08 Mai 2009, 21:52

Bon je vais essayer de faire court , sinon je suis capable de pondre un pavé...

Final Fantasy X est un épisode phare de la saga , celui ci a marqué le passage a la Ps2 , et nous a valu une bonne pleurnichette a la fin du jeu...

Il est très elaboré et même au niveau graphismes et il n'a pas mal vieilli (je l'ai rebouclé complétement y'a même pas 2 mois) , loin de la , contrairement au Final Fantasy XII qui a fait un bide (graphismes baclés et inférieurs a Final Fantasy X , Système de combat ennuyant , rien ne vaux le système "old school" , etc...)

C'est l'episode qui propose les plus gros challenges si on exclut le Zanmato de tonton Yojimbo (les possésseurs de cette merveille sauront de quoi je parle)

Une autre particularité et inovation dans cet opus est le Blitz-Ball qui vaux a lui seul tout les mini-jeux précédents tels que Tetra master , Triple Triad , etc...

Côté goodies , seule le ballon gonflable de Blitz-Ball et certains accessoires a l'eiffigie des Besaid Aurochs sont particulièrement rares , heureusement je les possèdes et encore sealed  ^^
pour ce qui est des figurines résines , elles sont pas vraiment rares mais chères
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar vincentpsp2 » 08 Mai 2009, 22:18

Sp!nz Wrote:Bon je vais essayer de faire court , sinon je suis capable de pondre un pavé...

Final Fantasy X est un épisode phare de la saga , celui ci a marqué le passage a la Ps2 , et nous a valu une bonne pleurnichette a la fin du jeu...

Il est très elaboré et même au niveau graphismes et il n'a pas mal vieilli (je l'ai rebouclé complétement y'a même pas 2 mois) , loin de la , contrairement au Final Fantasy XII qui a fait un bide (graphismes baclés et inférieurs a Final Fantasy X , Système de combat ennuyant , rien ne vaux le système "old school" , etc...)

C'est l'episode qui propose les plus gros challenges si on exclut le Zanmato de tonton Yojimbo (les possésseurs de cette merveille sauront de quoi je parle)

Une autre particularité et inovation dans cet opus est le Blitz-Ball qui vaux a lui seul tout les mini-jeux précédents tels que Tetra master , Triple Triad , etc...

Côté goodies , seule le ballon gonflable de Blitz-Ball et certains accessoires a l'eiffigie des Besaid Aurochs sont particulièrement rares , heureusement je les possèdes et encore sealed  ^^
pour ce qui est des figurines résines , elles sont pas vraiment rares mais chères

FFXII baclé graphiquement non je ne le pense pas, mais plutôt mal  organisé,
au faite yojimbo, moi j'ai jamais utilisé pour une raison simple c'est que il te boufe tout ton pognon, même si il est radical, c'est a utilisé vraiment quand t'est dans une merde pas possible, le mieux a mon avis c'est annima bien gonflé en stat (juste assez pour infligé  9999 a chaque coup de on overdrive

pour le bliz, c'est vraiment que sa change des carte, seul dommage c'est que le mode entraineur pour le bliz dans FFX-2 est foireux, mais je trouve bizare que S-E na pas fait un petit jeu spécialement pour le bliz pour le PSN
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:26

vincentpsp2 Wrote:FFXII baclé graphiquement non je ne le pense pas, mais plutôt mal  organisé,
au faite yojimbo, moi j'ai jamais utilisé pour une raison simple c'est que il te boufe tout ton pognon, même si il est radical, c'est a utilisé vraiment quand t'est dans une merde pas possible, le mieux a mon avis c'est annima bien gonflé en stat (juste assez pour infligé  9999 a chaque coup de on overdrive

pour le bliz, c'est vraiment que sa change des carte, seul dommage c'est que le mode entraineur pour le bliz dans FFX-2 est foireux, mais je trouve bizare que S-E na pas fait un petit jeu spécialement pour le bliz pour le PSN

99999 damage tu voulais dire non ? parce que 9999 de dégats imo "l'Etre Suprême" il se fouterait de toi a travers l'écran lol

Pour Final Fantasy XII , je maintiens ce que je dis car il y'a une net différence graphique entre les deux opus , a ce stade la on ne peux pas parler de "mal organisation"
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Messagepar vincentpsp2 » 08 Mai 2009, 22:28

Sp!nz Wrote:99999 damage tu voulais dire non ? parce que 9999 de dégats imo "l'Etre Suprême" il se fouterait de toi a travers l'écran lol

Pour Final Fantasy XII , je maintiens ce que je dis car il y'a une net différence graphique entre les deux opus , a ce stade la on ne peux pas parler de "mal organisation"

arf je sait plus si annima fait plus plus 9999 dégat(faut dire aussi que sa fait 2-3 ans que je n'y ees plus rejoué
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : [PS2][Jeux] Final Fantasy X

Messagepar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:39

vincentpsp2 Wrote:arf je sait plus si annima fait plus plus 9999 dégat(faut dire aussi que sa fait 2-3 ans que je n'y ees plus rejoué

Je l'avais oublié en vacances , quand j'y étais retourné , il n'y était plus...
Donc j'ai du le racheter pour pas avoir a déballer les différentes versions sealed que j'ai , du coup je l'ai rebouclé l'été dernier en parallèle avec la plage , les papayes , les mangues et les filles...
On pouvait pas ésperer mieux comme décor , faut dire ca colle bien avec le côté Blitz-Ball du jeu lol

edit : en tout cas c'est vachement sympa d'échanger mes points de vue avec d'autres fan :) , depuis le temps que je lis Ps3Gen... C'est dailleurs dessus que je chopais les infos concernant Street Fighter pour les réecrire a ma façon sur mon forum qui n'a malheureusement pas eu le succès esperé malgré le serieux dont je faisais preuve :p
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mai 2009, 22:45, édité 1 fois.

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage