Forums GAMERGEN

[PS2] Final Fantasy XII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Spidey » 23 Déc 2008, 23:50

Tu n'y a pas jouer, tu ne peux donc juger ce jeu !

Joue et juge ensuite Gen  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Auxance M. » 24 Déc 2008, 15:39

Genesis Wrote:J'ai l'impression que pleins de gens n'ont jamais touché aux volets PS1.

Certes FF6 est bien plus encore qu'une perle de son époque.

Mais sur PlayStation c'était la claque, pareil avec FFX sur PS2.

Après je maintiens, ça m'intéresse pas FF 12, pour moi ça ressemble plus à un FF 11 mais avec des personnages et une histoire plutôt classique.

Bref pour moi c'est du FF bas de gamme, j'ai du mal à m'y faire, mais y'a pleins de FF qui n'auraient pas du sortir au final.

Bouhou, Genesis renie les FF ?!  :o

Ou va le monde ? Tout les FF sont super, chacun dans leurs genre, du I au XIII, en passant par les remakes DS et GBA !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar cyrk13 » 25 Déc 2008, 17:35

moi j'ai fini le 8 dans tout les sens, et ma fierté était d'avoir eu toutes les cartes entre les mains pendant mon aventure 8)

ensuite le XII j'ai eu toutes les armes, battu yazmat et omega mark, dans le 10 me manque que cette satanée course aux papillons pour kimahri... la plaine foudroyé m'avait soulé^^

et les autres aussi fini dans les alentours de 90% et là je suis sur dissidia :)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Titiks » 28 Déc 2008, 20:25

Amusant, je suis un grand fan des FF, mais le XII m'a terriblement déçu. Outre qu'il est très lent, l'ambiance qui s'en dégage n'a rien à voir avec un FF. Trop sérieux, trop réaliste. Je n'ai même pas été au bout, le système de combat m'énervait (je suis à 12m de toi, mais si tu frappe au corps à corps tu me touche quand même! A quoi ça sert de tourner autour?), le leveling constant m'a énervé au plus haut point (entrer dans une nouvelle zone impliquait de s'y entraîner des heures avant d'avancer).
Par contre il est très beau, à n'en pas douter. Trop éloigné de ce que sont les FF (du I au X), l'esprit n'y était pas du tout. Je n'ai pas su passer outre ma déception et l'ennui ainsi que l'agacement profond que cet opus m'a fait ressentir. Il a des qualités, oui, mais pas d'un FF, je trouve. Comme on a dit plus haut, il donne trop dans le MMORPG que dans le RPG. Je ne vais pas reprocher la prise de risque de SE, mais là, ils auraient dû en faire un spin-off plutôt qu'un épisode attendu comme le messie à part entière, comme FFT.
FF XIII, Versus XIII et Agito XIII me semble déjà plus dans le ton. Enfin... je ne l'ai pas terminé, j'ignore si la claque venait par la suite ou non... mais pas envie de recommencer... pour moi, laisser tomber un FF, il en fallait beaucoup.
Mes must have restent FF IV, FF VI, VII, VIII et X
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar titou_33320 » 04 Jan 2009, 21:08

moi j'ai fini tous les FF du 1 jusque au 12 (jamais joué au 11)

Edit : je reprend le model de vincent

FF I et II
FFIII
FFIV
FFV
jusque la je l'est est fini sur ma psp mais je sais pas si j'ai loupé des trucs dans le jeu  :D
mais bon souvent le meme début jusque au 3 (les 4 cristaux y'a un probleme lol)
le 4 et le 5 commence a avoir de bon scénario mais sans plus

FFVI 100% une merveille l'histoire sur ps1 j'ai vraiment kiffé

FFVII 100% mon premier FF auquel j'ai joué j'ai du passé 50H avec l'arme emeraude jamais vu un boss aussi dur a battre même en niveau 99 Merci les chevaliers de la table ronde et mime sur tous les autres perso + phenix  :)

FFVIII 100% Vraiment tres bon graphiquement pour l'epoque y'a qu'a voire la cinematique du debut du jeu !! enfni j'ai kiffé aussi

FFIX 100% je l'est eu 2 mois avant la sortie française une merveille une petite galère pour avoir l'épé excalibur quand même si je me souviens bien il fallé arrivé a un endroit dans le jeu en moins de 30h je sais plus trop ça doit faire 5ans j'y est pas jouer

FFX 100% en un mot MAGNIFIQUE

FFX-2 99% la dernière vetisphere j'ai abandonné j'ai jamais vu la 2eme fin avec tidus mais bon j'ai pas trop accroché en même temps

puis FFXII 100% avec internet pour les secret je suis pas devin non plus  ;D

moi c'est pareil pour les systeme de combat sur le 12 c'était pas trop mon truc
je me suis cru dans kingdom Heart
Dernière édition par klosh le 04 Jan 2009, 21:28, édité 1 fois.
titou_33320 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rikku » 09 Jan 2009, 21:06

oh! ce final fantasy
franchement,j ai vraiment patienté pour ce jeu puis l ai reservé acheter le jour de sa sotie voir avant car j avais peur qu il y ai une penurie comme pour ffx 2002...,puis j y ai joué et au final il ne m a pas accroché comme les autres(surtout le x) de la serie malgre environ 15h de jeu.sinon franchement il est magnifiquement beau graphiquement.
j attends de pied ferme final fantasy XIII, uncharted 2,heavy rain, kingdom heart et final fantasy XI s il est gratuit.

mes jeux:
prince of percia,dead space,Killzone 2,Uncharted,haze
rikku Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Koon_1 » 10 Jan 2009, 00:04

Etrangement, j'ai adoré cet opus. Bon, pas de la même façon que l'on peut aimer un FFVII mais tout de même, il m'a bien sucé toutes mes nuits de l'été 2007. :)
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tung411 » 12 Jan 2009, 18:39

Moi j'aime tout les FF !!!
Mon premier étant le IX, je l'ai torché de tout les côtés. C'était trop bon !
Le XII déchaine les foules ! Mais moi j'ai bien aimé, je dois le refaire sur PS3 d'ailleurs ...
Les nouveaux Fabula ont l'air terrible aussi, Plus qu'à patienter et espérer que la démo ne soit pas zoné aussi qu'on puisse savourer un peu :)
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey » 12 Jan 2009, 19:39

TheSky Wrote:Moi j'aime tout les FF !!!
Mon premier étant le IX, je l'ai torché de tout les côtés. C'était trop bon !
Le XII déchaine les foules ! Mais moi j'ai bien aimé, je dois le refaire sur PS3 d'ailleurs ...
Les nouveaux Fabula ont l'air terrible aussi, Plus qu'à patienter et espérer que la démo ne soit pas zoné aussi qu'on puisse savourer un peu :)

Heureux d'apprendre qu'une personne sup à adoré le XII !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Jan 2009, 23:21

rikku Wrote:oh! ce final fantasy
franchement,j ai vraiment patienté pour ce jeu puis l ai reservé acheter le jour de sa sotie voir avant car j avais peur qu il y ai une penurie comme pour ffx 2002...,puis j y ai joué et au final il ne m a pas accroché comme les autres(surtout le x) de la serie malgre environ 15h de jeu.sinon franchement il est magnifiquement beau graphiquement.

c'est vrais que quand on n'est plongé dans l'univert de FFX il est difficile de passer a autre chose(sniff, sniff encore et encore la fin alors que sa fait 600 foit que je la cinématique de fin comme quoi sa laisse des trace^^)

parcontre pour FFXII, je suis d'acord il est beau mais les cinématique hors-jeu sont rare et très cour donc dommage(même si il sont mis le paquet a la fin du jeu ou la tu peut remplacer le mot FF par SW, on ne voit quasiment aucune différence entre les deux^^) après le jeux se fini pas en 15 heure, même avec FFX j'ai battu mon record en finisant FFX en 23 heure non-stop, il est imposible même avec la quette principal de finir FFXII en 15 heure^^, mais bon après FFXII c'est sans plus
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar rikku » 13 Jan 2009, 00:12

sa se voit que tu l as fini x fois car faut avoir dose plusieurs fois pour le finir en 23h!!!
si je m en souviens bien je l ai fini en 50h puis recommancer mais po encore fini... :'( de plus je m etais arreté quasi pendant 1 an pour faire la cure de d hesintox ffx :D de plus je vous ment pas!
j attends de pied ferme final fantasy XIII, uncharted 2,heavy rain, kingdom heart et final fantasy XI s il est gratuit.

mes jeux:
prince of percia,dead space,Killzone 2,Uncharted,haze
rikku Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2009, 00:29

jamais fini par manque de courage... mais en parler me donne envie, ce que seul un grand jeu sait faire !;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage