Forums GAMERGEN

[PS2] Final Fantasy XII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar aivon » 17 Jan 2009, 15:01

oui ca j'en suis sur ;D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Valdonis » 26 Fév 2009, 17:21

Mon avis sur FFXII est assez positif, j'ai bien accroché comme la plupart des FF à l'exception du X-2 que je trouve vraiment horrible.

Certes l'ambiance qui s'en dégage n'a rien à voir avec un FFVII à X, c'est plus une ambiance similaire au FFI à VI & les autres titres fait (FFT & Vagrant Story) par Yasumi Matsuno.

Le système de combat est excellent, le monde plus réaliste, l'univers me plaît vraiment.

De plus l'immense liberté que l'opus nous offre dès les première seconde est tout bonnement excellent, la multitude de choses à faire, etc A côté de ça les autres FF m'avait frustré étant limité à jouer en ligne droite...

Les seuls point noir sont à mon avis :

- L'histoire qui n'est pas très prenante dû sans doute à la grande liberté qu'on a ou le manque de lien entre les chasses aux monstres et le scénario... il m'est souvent arrivé de passer des heures à la chasse de monstre et ensuite revenir au scénario... pas toujours facile de retomber sur l'histoire.
- Vaan l'excité de service & Asche pas très attachante, Penelo on l'oublie vite quoi...

En gros j'ai plus aimé le jeu pour son gamplay, son univers, son ambiance... que son histoire & ses perso ;D

Mais pour moi c'est ça la saga FF, chaque opus se détache quelque peu de ses prédécesseurs mais garde le petit quelque chose de magique qui fait que ça reste un FF.
Dernière édition par ibrar120 le 26 Fév 2009, 17:24, édité 1 fois.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:00

J'ai fini le jeu a 100 % mais à contrecoeur...

Les graphismes ne sont même pas du niveau de Final Fantasy X , le système de combat ne plait pas a tout le monde et reste vraiment mou (pourquoi changer ? rien ne vaux le système "old-school") , on voit bien que le thème originale n'a pas été bossé , pour ceux qui n'aurait pas remarqué il s'agit de la musique finale de Final Fantasy VI qui a juste été remasterisé , pour moi cet opus reste un bide complet...

Encore une fois je fais cours , je n'ai pas envie de rédiger jusqu'a 00h00 car j'en suis très bien capable en tant que fan hardcore de Final Fantasy
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Rain » 08 Mai 2009, 22:02

Sp!nz Wrote:J'ai fini le jeu a 100 % mais à contrecoeur...

Comment peux tu finir un jeu à 100% à contrecoeur??? O_o Quel est l'interet??...
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:06

Rain Wrote:Comment peux tu finir un jeu à 100% à contrecoeur??? O_o Quel est l'interet??...

Je posterai un jour des photos de ma collection Final Fantasy (car c'est tout une pièce) , quand l'occasion se présentera , tu comprendras que tout fan qui se respecte se doit de finir les Final Fantasy qu'il a acheté :p

En tout cas je maintiens le fait que je l'ai finis a contrecoeur , et bonjour les yeux en formes de pixel après lol
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vincentpsp2 » 08 Mai 2009, 22:08

Sp!nz Wrote:J'ai fini le jeu a 100 % mais à contrecoeur...

Les graphismes ne sont même pas du niveau de Final Fantasy X , le système de combat ne plait pas a tout le monde et reste vraiment mou (pourquoi changer ? rien ne vaux le système "old-school") , on voit bien que le thème originale n'a pas été bossé , pour ceux qui n'aurait pas remarqué il s'agit de la musique finale de Final Fantasy VI qui a juste été remasterisé , pour moi cet opus reste un bide complet...

Encore une fois je fais cours , je n'ai pas envie de rédiger jusqu'a 00h00 car j'en suis très bien capable en tant que fan hardcore de Final Fantasy

je suis d'accort avec toi, sauf pou une chose la musique, elle reprend en partie se qui fait la sérié, le prélude, la musique d'intro et les chocobo qui sont les même dd FFI a FFVI et FFXII, tous simplement c'est la marque de fabrique pour le scénario les rebelle contre l'empire(les scénario sont plus ou moins les même du FFI a FFVII et FFX, même si dans la globalité chaque FF se base sur le même principe, certe fait différaiment, mais toujours basé sur le principe d'un petit groupe qui se rebelle contre la premier puissance militaire du jeu)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:20

Je reste perplexe concernant la musique , car pour ce qui est des chocobos , on est daccord cet un thème propre a toute la saga mais pour ce qui est du thème d'ouverture Final Fantasy XII  , il est clair que Sakimoto reste un grand artiste pour ce qui est des musiques mais un thème d'ouverture , faut que ca reste dans les oreilles jusqu'au bout , étant donné que Square a baclé le jeu je pense que Sakimoto ne s'est pas troué le c** non plus et a remasterisé le thème final de Final Fantasy VI pour l'inclure dans la bande son du 12 ème opus , après peut être que c'est un clin d'oeil , qui sait ?

J'y ai déjà pensé car ce n'est pas la première fois que nous avons droits a ces subtilités de la part de Square , je pense notemment aux "Cids" qui viennent la plupart du temps s'ajouter au roster principal ou secondaires des Final Fantasy , alors il serait possible que comme XII et le double de VI...

Rohh et puis non je me casse trop la tête pour rien , il s'agit juste d'un épisode baclé , qui cependant n'a pas que des points négatifs malgré tout :)

Je pense que c'est cet opus qui a contribué aux systèmes de combat plus elaborés (je pense notemment a Crisis Core , Final Fantasy XIII et XIII Versus)

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vincentpsp2 » 08 Mai 2009, 22:24

Sp!nz Wrote:Je reste perplexe concernant la musique , car pour ce qui est des chocobos , on est daccord cet un thème propre a toute la saga mais pour ce qui est du thème d'ouverture Final Fantasy XII  , il est clair que Sakimoto reste un grand artiste pour ce qui est des musiques mais un thème d'ouverture , faut que ca reste dans les oreilles jusqu'au bout , étant donné que Square a baclé le jeu je pense que Sakimoto ne s'est pas troué le c** non plus et a remasterisé le thème final de Final Fantasy VI pour l'inclure dans la bande son du 12 ème opus , après peut être que c'est un clin d'oeil , qui sait ?

J'y ai déjà pensé car ce n'est pas la première fois que nous avons droits a ces subtilités de la part de Square , je pense notemment aux "Cids" qui viennent la plupart du temps s'ajouter au roster principal ou secondaires des Final Fantasy , alors il serait possible que comme XII et le double de VI...

Rohh et puis non je me casse trop la tête pour rien , il s'agit juste d'un épisode baclé , qui cependant n'a pas que des points négatifs malgré tout :)

Je pense que c'est cet opus qui a contribué aux systèmes de combat plus elaborés (je pense notemment a Crisis Core , Final Fantasy XIII et XIII Versus)

PS: j'ai pensé exactement comme toi quand j'ai joué a FFVI parès avoir a FFXII, mais je peut t'assuré que le prélude et le theme d'ouverture sont sensiblement les même a part sur FFVII, FFVIII, FFIX, et FFX
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:32

vincentpsp2 Wrote:PS: j'ai pensé exactement comme toi quand j'ai joué a FFVI parès avoir a FFXII, mais je peut t'assuré que le prélude et le theme d'ouverture sont sensiblement les même a part sur FFVII, FFVIII, FFIX, et FFX

Si j'ai bien compris tu veux dire que l'on retrouve ce thème dans les premiers opus ?

C'est très possible , car il me semble l'avoir entendu dans le 4 ème , faut croire que ca fait un moment que j'ai pas joué au tout premiers , faute de temps , d'autant plus que mes épisodes préférés sont les VI , VII , IX et X

En tout cas c'est a verifié , je téléchargerai les albums pour voir (j'ai pas envie de déballer ceux que je possède déjà car ca perdra de sa valeur , d'autant plus que j'ai des exemplaires vraiment très rares , notemment la compil IV , V , VI xD)

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sp!nz » 08 Mai 2009, 22:51

C'est bien ce que je pensais , on ne parlait pas de la même chose , je ne parlais pas du prélude , ca je savais qu'il était présent sur les premiers opus , je parle du thème final de Final Fantasy VI (précisemment lorsque l'aeronef descend pour que les protagonistes salue la populace) , je me disais bien que c'était bizarre car je pense que peu de personne ont constaté ca :p

Je te cherche ca et je te le link

edit : Bon je ne peux pas te le link directement , mais va dans le Jukebox de Final Fantasy VI , Cd 3 , et enfin "Ending Theme" , avance jusqu'a 18 minutes et 10 secondes et la tu reconnaitra tout de suite le thème de Final Fantasy XII (plus précisemment lorsque les cinématiques défilent avant d'entrer dans le menu principal)

erf , desolé pour le doublon , malheureusement il n'y a pas d'onglet pour supprimer le dernier bost
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mai 2009, 22:57, édité 1 fois.

Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Rain » 08 Mai 2009, 23:52

Sp!nz Wrote:Je posterai un jour des photos de ma collection Final Fantasy (car c'est tout une pièce) , quand l'occasion se présentera , tu comprendras que tout fan qui se respecte se doit de finir les Final Fantasy qu'il a acheté :p

En tout cas je maintiens le fait que je l'ai finis a contrecoeur , et bonjour les yeux en formes de pixel après lol

Raaah je ne comprendrais jamais les fans ^^ Néanmoins ca explique tout  :)

Pour moi le XII est un très bon RPG. Mais comme vous tous, assez déçu pour un FF, surtout pour l'histoire, car le reste est tout de meme assez bon: les persos, l'ambiance, les musiques, de meme pour le systeme de combat qui est, quoi qu'on en dise, loin d'être pourri.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mai 2009, 23:55, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 09 Mai 2009, 17:31

Ouais tres bon, dommage certains ont du y jouer 1h00 pour dire qu'il n'est pas bon, alors que le jeu demarre doucement mais surement...

Tres long ce jeu d'ailleurs avec pleins de quetes.
J'adore Rabanastre.  ::)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage