Forums GAMERGEN

[RESOLU] firmware 3.55 Kmeaw & données

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: firmware 3.55 Kmeaw & données

Message non lupar kiki66_1_1 » 13 Fév 2011, 10:35

Et non, je n'ai pas la réponse à votre question et ce n'est pas parce que je ne vous aime pas ::) mais simplement que je suis dans le même cas que vous...
Actuellement utilisateur d'une clé en 3.41, j'hésite à passer sur un Firmware en 3.55 de peur de perdre non seulement mes backups mais surtout les saves et fichiers options comme se fut le cas lors de mon premier downgrade!!

J'ai aussi remarqué qu'en 3.41 mes films en HD ne sont plus reconnus par la play qu'en fichiers corrompus en utilisant PS3 media server alors qu'ils fonctionnaient très bien avant le downgrade..

Alors si une âme charitable connaissais la réponse, je la remercie par avance ;)
Avatar de l’utilisateur kiki66_1_1

Message non lupar lannelide » 13 Fév 2011, 14:03

Je viens de passer en 3.55 , donc j'ai installé multiman, qui a reconnu les backup en interne sans aucun problème.

Les sauvegardes ,les jeux etc sont toujours là... la seule chose que j'ai remarqué, pour certains jeux il faudra supprimer les données de jeux (qui s'installent lors de la première utilisation du jeux) .

Par exemple Heavy Rain ou Enslaved ne marchaient pas, j'ai supprimé leurs données. après ça, les jeux se sont lancés et imposent d'installer ces données....comme à la première utilisation. Aucun problème pour les sauvegardes donc!!

Par contre, vu que multiman a repéré les jeux dans les fichiers de mon ancien manager, je pense que je ne peux pas supprimer ce dernier sous peine de tout perdre...

Comment supprimer mon ancien openManager????
lannelide Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar nawash083 » 13 Fév 2011, 14:12

salut les gars ils vous suffit de changer vos eboot.bin et para.sfo par des originaux, tapez sous google eboot originaux et vous trouverez votre bonheur.
ensuite pour les jeux qui ont un écran noir même après avoir remis les eboot et para.sfo d'origine, ils faut mettre ces jeux sur dd ext, installer le dernier multiman manager, et pour lancer le jeu faites select + X, répondez oui à la question puis faites ok, de retour au xmb lancez le jeu avec le CD. (il faut un original dans le lecteur)
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lannelide » 13 Fév 2011, 14:46

Salut merci pour les infos qui vont aider je l'espère.

De mon coté j'installe les jeux sur le dossier "dev_hdd0/GAMEZ" du HDD interne.

Je voudrai ainsi vider le dossier "dev_hdd0/game/OMAN46756/GAMEZ" afin de supprimer mon ancien OpenManager...

Je me demande si lors de la suppression de cet OpenManager, le dossier "dev_hdd0/GAMEZ" va se vider ou être supprimé??
lannelide Gamer Débutant

Message non lupar nawash083 » 13 Fév 2011, 16:06

si tu veux garder tes jeux avec multiman tu fais select + start et tu peux naviguer dans les dossiers de ta console, renomme ce dossier en dev_hdd0/GAMEZ comme ça tu verra toujours tes jeux avec n'importe quel manager que tu installeras.
pour modifier tes eboot et para sfo tu prends les originaux sur un dd ext tu le branches a ta ps3 tu fais start + select dans multiman, tu sélectionnes ton dd ext et tu verras apparaitre tes dossiers a gauche, à droite c'est le dd de ta console, a gauche tu ouvres le dossier contenant le para et l eboot du jeu que tu veux modifier à droite tu ouvres le dossier dans le quel il y a ton jeu avec l'ancien eboot et para, tu va dans usedir tu verras apparaitre ton eboot et para.
tu te mets sur l'eboot à gauche (donc dd ext) et t'appuies sur "O" il va te demander si tu veux copier le fichier vers usedir tu mets oui et voila tu a changer ton eboot fais pareil pour le para.sfo et pour tous tes jeux. au moins pas besoin de galérer à tous les refaire.
si t'as pas tout compris dis le moi.
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sala69 » 13 Fév 2011, 18:33

Bonjour, pour commencer je te remercie de venir à mon aide, vraiment merci infiniment.

Personnellement, je n'ai pas trop compris. J'ai essayer mais je n'y comprends trop riene t j'ai peur de faire une mauvais manipulation.

Alors voilà si tu préfère je te laisse mon adresse msn westcoast3917@msn.com

Pour toi ce sera peut-être plus facile de discuter (enfin à ta convenantce) mais désolé de ne pas trop avoir compris ton explication).

Je te dis à bientot et te remercie encore énormément car je désesperais et tu m'as redonné espoir.

Cordialement
sala69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: QFEQEf

Message non lupar lannelide » 13 Fév 2011, 19:59

Pour ma part, j'ai transvasé mes backups vers dev_hdd0/GAMEZ avec mon filezilla simplement en glissant les jeux d'un dossier à l'autre .

Puis, j'ai désinstallé OpenManager. et tout va bien, je n'ai rien perdu.

Prochaine étape essayer de transférer un jeux du hdd interne vers un externe.
lannelide Gamer Débutant

Message non lupar kiki66_1_1 » 13 Fév 2011, 20:19

Ok, un grand merci pour toutes ses infos qui me rassure...

Je suis aussi utilisateur de Multiman donc en cas de problème de lancement de jeu après mon passage en 3.55Kmeaw (si j'ai), je bascule mes jeux qui ne fonctionne pas en DD externe via la play ou Filezilla en suivant tes indications si j'ai bien compris.. et le tour est joué!!

Ca me mettrait bien les boules de perdre mon fichier option de FIFA 11, une seconde fois =)

Message non lupar nawash083 » 14 Fév 2011, 01:58

kiki66 Wrote:Ok, un grand merci pour toutes ses infos qui me rassure...

Je suis aussi utilisateur de Multiman donc en cas de problème de lancement de jeu après mon passage en 3.55Kmeaw (si j'ai), je bascule mes jeux qui ne fonctionne pas en DD externe via la play ou Filezilla en suivant tes indications si j'ai bien compris.. et le tour est joué!!

Ca me mettrait bien les boules de perdre mon fichier option de FIFA 11, une seconde fois =)
*

salut pour le fichier option il ne se trouve pas dans le même dossier, tu le trouveras dans le dossier GAME sur le dd int de ta ps3.
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kiki66_1_1 » 19 Fév 2011, 21:27

Bonsoir,

J'ai un souci depuis la mise à jour 3.55 kmeaw avec multiman et tout ce qui touche au backup. Des que j'essaie d'ouvrir un dossier, la play m'affiche un message d'erreur du type: erreur (80029519) pour Multiman et erreur (80028F14) pour app_home/PS3_GAME.

Je rapelle que tout fonctionnais bien lorsque j'utilisais le dongle en 3.41.

Merci pour votre aide

Message non lupar jimwhite » 20 Fév 2011, 05:53

kiki66 Wrote:Bonsoir,

J'ai un souci depuis la mise à jour 3.55 kmeaw avec multiman et tout ce qui touche au backup. Des que j'essaie d'ouvrir un dossier, la play m'affiche un message d'erreur du type: erreur (80029519) pour Multiman et erreur (80028F14) pour app_home/PS3_GAME.

Je rapelle que tout fonctionnais bien lorsque j'utilisais le dongle en 3.41.

Merci pour votre aide

Même chose pour moi pour le dossier < app_home/PS3_GAME >
ps2 slim sliver
Psp slim * 5.00 m33-3 *
Ps3 80 Go Fat * 3.55 kmeaw *
jimwhite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: canada

Message non lupar kiki66_1_1 » 20 Fév 2011, 21:29

Quelqu'un à une idée??

Je viens de lire qu'il faudrait supprimer mon Multiman et le réinstaller en faisant une manip à l'aide du mode recovery....

Je préfère être sur avant de le regretter

Merki :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage