Forums GAMERGEN
Freeze abîme console ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Freeze abîme console ?
Bonjour, si une console freeze ce n'est pas grave, mais parait-il que si ça arrive beaucoup de fois trop souvent cela abîme la console, mais en quoi techniquement un freeze abîme la console ? Elle abîme quoi de la console ? Le Disque Dur ? La lentille ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Freeze abîme console ?
non sa risque rien mais sa devien enervant et quelque chose cloche soit le hdd ou quelque chose d'autres etc.............
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
bah sa risque de bien faire galere ton DD et ta PS3, c'est commme ton PC si tu l'éteint souvent alors qu'il cherche un truc sur le DD au bout d'un moment le pauvre il douille 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Si c'est un freeze dû au jeu et non a la console ce n'est pas grave donc ?
-
RoadKamelot Gamer Maitre
bah si lme freeze du jeux t'obliges a arreter la console de facon brutal en retirant la prise arrière, c’est assez "grave"
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Non je parle d'un freeze ou il faut l'éteindre par devant en tenant appuyer le bouton " off " 3 seconde.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
bah sa doit etre plus raisonnable mais je doutes que a force ta console supporte.
D'un point de vu informatique c'est pas trop conseillé après je penses que sur un PS3 sa s'applique aussi
D'un point de vu informatique c'est pas trop conseillé après je penses que sur un PS3 sa s'applique aussi
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Et cela fait quoi précisément ?
-
RoadKamelot Gamer Maitre
endommagement des donnée du DD vu que si il ets en train de chercher ou grever des chose dessus et que d'un coup tu l’arrête sa peut corrompre certaines donnée sur PC sa peut carrément corrompre Windaube
Apres sur PS3 si sa touche au fichier systeme sa demande une verife des fichiers
Apres sur PS3 si sa touche au fichier systeme sa demande une verife des fichiers
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Ah, donc c'est juste une question de sauvegarde.
Mais c'est seulement si cela sauvegarde ou charge des choses tu dit.
Mais c'est seulement si cela sauvegarde ou charge des choses tu dit.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
en théorie oui, c’est comme si tu copier un fichier sur un clé USB et que en pleine copie tu retiré la clé, le ficher sera affiché endommagé
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
attention, il y a un autre phenomene a prendre en compte...
quand la console freeze, elle meme ne sait pas ce qui se passe...
-> du coup, il n'y a plus aucune gestion de chauffe/temperature/mode securité ! et donc, ne la laissez pas plantée trop longtemps....
donc, en cas de freeze, je vous donne mes consignes :
1) methode douce -> ejectez le jeu... cela relance parfois la console
2) si cela ne suffit pas -> laissez le doigt sur le on/off jusqu'aux bip-bip... la console va se reinitialiser toute seule proprement (attention, des fois, c'est long....)
3) si cela ne suffit pas, ben oui, faut la debrancher, mais c'est la pire des methode !
HEUREUSEMENT, et meme si je trouve que c'est penible, depuis la version 4 du FW de la console, une verification du disk dur va automatiquement s'activer des le demarrage si la console a detecté que quelque chose s'est mal passé suite a un gros plantage ou un arret brutal
voili voila voilou
et si mes consignes ne vous plaisent pas, je m'en moque, c'est vos consoles, pas la mienne (qui se porte a merveille et vous embrasse)

quand la console freeze, elle meme ne sait pas ce qui se passe...
-> du coup, il n'y a plus aucune gestion de chauffe/temperature/mode securité ! et donc, ne la laissez pas plantée trop longtemps....
donc, en cas de freeze, je vous donne mes consignes :
1) methode douce -> ejectez le jeu... cela relance parfois la console
2) si cela ne suffit pas -> laissez le doigt sur le on/off jusqu'aux bip-bip... la console va se reinitialiser toute seule proprement (attention, des fois, c'est long....)
3) si cela ne suffit pas, ben oui, faut la debrancher, mais c'est la pire des methode !
HEUREUSEMENT, et meme si je trouve que c'est penible, depuis la version 4 du FW de la console, une verification du disk dur va automatiquement s'activer des le demarrage si la console a detecté que quelque chose s'est mal passé suite a un gros plantage ou un arret brutal
voili voila voilou
et si mes consignes ne vous plaisent pas, je m'en moque, c'est vos consoles, pas la mienne (qui se porte a merveille et vous embrasse)

Dernière édition par pono le 27 Mar 2012, 16:43, édité 2 fois.
-
rebelfr Gamer Or
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3