Forums GAMERGEN
[RESOLU]Freeze MultiMan disque dur NTFS
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU]Freeze MultiMan disque dur NTFS
Bonjour, j'ai un disque dur en NTFS ou j''ai tout mes backups et pour que MultiMan le reconnaisse, j'ai crée un fichier USB.cfg et je l'ai copié dans le dossier USDIR de multiman. j'ai ensuite fait SELECT + TRIANGLE pour scanner et detecter mon disque dur mais la barre de chargement du scan bloque a 90% et je suis obligé d'eteindre la PS3 par derrière
car sinon impossible de quitter. Pouvez vous m'aider a detecter mon disque dur en NTFS svp ? Merci d'avance
PS: Multiman 4.53.01 et cfw 4.53 HABIB v1.01

PS: Multiman 4.53.01 et cfw 4.53 HABIB v1.01
Dernière édition par rayane59700 le 19 Déc 2013, 18:30, édité 1 fois.
-
rayane59700 Gamer Pro
- Prénom: Rayane
- Pays: France
Re: Freeze MultiMan disque dur NTFS
Salut à toi
Si tu as modifié le USB.cfg, passe par le gestionnaire de fichier de multiman, ton disque dur devrait apparaître
Par contre je ne suis pas sur que tu puisse lancer les backup depuis ton DD en NTFS, je crois qu'il est juste possible de visionner et gérer un contenu multimédia (encore une fois je ne suis pas sur du tout
)

Si tu as modifié le USB.cfg, passe par le gestionnaire de fichier de multiman, ton disque dur devrait apparaître

Par contre je ne suis pas sur que tu puisse lancer les backup depuis ton DD en NTFS, je crois qu'il est juste possible de visionner et gérer un contenu multimédia (encore une fois je ne suis pas sur du tout

-
Snookyyyy Ancien
- Prénom: Nicolas
Salut, merci de ta réponse. Mais je veut juste les copier sur la play pour éviter de brancher ce disque dur (le cable n'est pas très "solide" il s'enlève des que je le bouge) et je ne comprends pas pourquoi multiman freeze lors du scan. Je vais essayer de suite le gestionnaire de fichier pour voir si il est détecté ou non 

-
rayane59700 Gamer Pro
Si tu veux simplement les transférer pourquoi ne pas passer par un client FTP ?
-
Snookyyyy Ancien
Parce que sa pendrait trop de temps. Sinon tu pourrais m'expliquer comment downgrader en cfw ? peut etre que c'est mon CFW qui fait des siennes lol
Et en plus je voudrais faire du RTE mais le CF max supporté est le 4.50 donc le downgrade me permetterait peut etre de résoudre mes problèmes 

-
rayane59700 Gamer Pro
D'accord, ben pour le downgrade il te faut :
- 999 Rebug downgrader
- l'OFW 3.55
- le CFW 4.xx que tu désire installer
- toogle QA
Étapes à suivre :
- 999 Rebug downgrader
- l'OFW 3.55
- le CFW 4.xx que tu désire installer
- toogle QA
Étapes à suivre :
- Alors tu prends le fichier de 999 downgrader, tu le renomme en PS3UPDAT.PUP que tu place dans une clé USB formaté en FAT32, selon l'arborescence suivante : PS3 --> UPDATE --> ton fichier renommé.
- Ensuite tu vas dans le recovery mode et tu fais mise à jour.
Après redémarrage de la console, tu seras en firmware 9.99. C'est la que tu installe Toogle_QA (comme un pkg) et que tu l'active. - Ensuite insére ton OFW 3.55 (de la même façon que pour le 999 Rebug downgrader) et installe le par le recovery mode.
Après redémarrage tu seras en OFW 3.55. - Après cela reprend ta clé USB et ton CFW 4.xx que tu souhaite installer (tu le renomme également en PS3UPDAT.PUP et tu l'insére comment pour les autres) et tu l'installe par le recovery mode.
Après redémarrage de la console tu seras en CFW 4.xx
-
Snookyyyy Ancien
Ok merci je vais faire sa tout de suite
mais il ne faut pas reset le SYSCON (dehasher) avant ??

-
rayane59700 Gamer Pro
Normalement le QA Flag est activé automatiquement avec les CFW 4.xx donc pas de risque par contre après l'utilisation du downgrader oui il faut les réinitialiser d'où l'installation et l'activation du toogle QA 

-
Snookyyyy Ancien
Salut, Bon je viens d'installer le 999 downgrader sans problème par le recovery mais maintenant pas ps3 freeze sur le XMB !!!
que faire svp ? ma ps3 n'est pas morte ?

-
rayane59700 Gamer Pro
Tu ne peux pas installer le toogle QA ? Et faire la mise à jour 3.55 ?
-
Snookyyyy Ancien
non je toggle QA je ne peut pas l'installer la console freeze après 10 secondes mais dans le recovery en faisant mise a jour système il me demande la version 3.55 ou ulterieure c''est bon sa ?
-
rayane59700 Gamer Pro
Oui c'est bon
installe l'OFW 3.55 par le recovery et vois si ça freeze
Tiens moi au courant

Tiens moi au courant
-
Snookyyyy Ancien