Forums GAMERGEN

Garantie FNAC ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Garantie FNAC ?

Message non lupar axsdenissa » 08 Oct 2009, 11:21

Bonjour à tous !
J' ai un ami qui à eu la triste YLOD sur ça 60G :(
J 'ai une garantie Fnac de 3 ans ( donc toujours en cours ! ) pour ma 60G, et je voudrai savoir si il y avait un contrôle quelconque du numéro de série où autre de la console si je veux passer sa ps3 sur ma garantie.
Comme ça, je revend ma 60G encore en état de marche et il en prend une slim à la place ( avec la reprise ça ne lui coutera que 100 euros au lieu de 300 ). Et moi je récupère une console neuve dû à l 'échange de ma garantie !
( Je sais, je vais me faire huer de vouloir me débarasser de ma ps3, mais il y a beaucoups trops de 60G de mon entourage qui ont eu la YLOD, et je ne suis pas du tout bon réparateur :P , alors, puisque qu' elle fonctionne encore, j 'en profite ! ).
Aussi, je voulais savoir comment se passe l 'échange de ma garantie, ils me prenne la console et essayent de la réparer, où un échange direct contre une 80G, un pack 80G, une Slim, où un pack Slim (avec NFS Shift)?
Merci pour vos réponses ! :)
axsdenissa Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Garantie FNAC ?

Message non lupar Jordf » 08 Oct 2009, 14:14

Salut

Je vais pas m'avancer a 100% dans ce que je dit mais dans certains magasin le numéros de série et en effet vérifier , il y a des magasin qui ont une base de donnée de chaque client et de chaque achat, et donc il se peut qu'il vérifie si la console acheté et le numéros qui va avec ta console sont identique .

Ensuite pour la garantie, normalement je dit bien normalement si ta console n'est pas réparable il te donne un avoir du prix auquel ta payer ta console d'origine et avec l'avoir tu achète ce que tu veu dans le magasin donc tu peu bien te prendre un autre pack au choix. Ce dont je te parle je l'ai vécu avec un écran plasma acheté au tout début 2500€ garantie 5 ans il a lâcher au bout de 4 ans il m'ont remboursé 2500€ en avoir j'en ai pris un autre a 1000€ et acheté autre chose avec ^^
Jordf Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar axsdenissa » 08 Oct 2009, 14:23

Oki, merci à toi Jordy, pour cette réponse claire ! :)
Sinon, personne d 'entre vous n' as acheté de ps3 60G à la fnac avec la garantie 3 ans et à qui la console est déjà tombée en panne ?
axsdenissa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Phong » 08 Oct 2009, 14:46

Si tu regardes bien ton bon de garantie, le numéro de série de ta console devrait y figurer... Normalement ils le contrôlent.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar rebelfr » 08 Oct 2009, 15:43

regarde sur ta facture... si tu vois pas de n°, t'a une petite chance de pouvoir faire la manip ::)

cette garantie de 3ans, c'est a la charge de la fnac uniquement sur les 2 dernieres années, et le seul qui surveille de tres pret les n° de serie, c'est Sony himself... (qui savent a quel endroit chaque console a été livrée)

donc, une petite possibilité d'y aller au bluf, et la possibilité de recuperer une slim (au mieux) ou une 80Go FAT (au pire) grace a cette garantie (qui prevoit un remplacement du materiel en cas de non-disponibilité d'un produit identique.. et comme les 60Go "n' existent" plus ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar axsdenissa » 08 Oct 2009, 21:16

Bon ,ben je vais laisser tomber alors, tant pis pour mon pote, et moi, je n 'ai plus qu' à attendre. Merci pour vos réponses !
axsdenissa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GENIUS93 » 08 Oct 2009, 21:24

Essaye tu n'as rien a perdre :)
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius

Retourner vers Entraide et dépannage