Forums GAMERGEN
[PS1][Jeux] Gran Turismo 2
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[PS1][Jeux] Gran Turismo 2

Gran Turismo 2... Le jeu auquel j'ai dû le plus joué, loin devant tous les GTAs réunis!! Le jeu qui m'a fait découvrir toute la variété des voitures Japonaises, et en plus, le plaisir de les conduire (Ca compte, surtout quand on ne connaissait que la Subaru Impreza et la Mazda 323

C'est un super jeu, le meilleur pour moi (mais je suis sûrement pas très objectif

Vous l'avez compris, pour moi, ce jeu est lié à beaucoup de souvenirs... Et pour vous?
-
SuperGGfr Gamer Bronze
- Pays: France
Re : [PS1][Jeux] Gran Turismo 2
SuperGGfr Wrote:C'est un super jeu, le meilleur pour moi (mais je suis sûrement pas très objectif) que je refais de temps en temps, en rachetant une petite Mitsubishi Cyborg, puis une Civic type-R, puis une RX-7, puis une Skyline GT-R, puis une Supra......
Vous l'avez compris, pour moi, ce jeu est lié à beaucoup de souvenirs... Et pour vous?
Bravo pour la civic et la Supra, ca prouve que tu as du gout, mais on en avait deja parlé

bcp de souvenirs, oh que oui, vu que ce fut le 1er jeu dans lequel je retrouvais avec plaisir les voitures que j'avais eues dans les mains et notament la Civic, que je possedais encore a l'epoque et meme si en vrai, j'avais pas une Type-R, c'etait quand meme un plaisir de voir sa petite voiture evoluer en replay
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : [PS1][Jeux] Gran Turismo 2
rebelfr Wrote:Bravo pour la civic et la Supra, ca prouve que tu as du gout, mais on en avait deja parlé
bcp de souvenirs, oh que oui, vu que ce fut le 1er jeu dans lequel je retrouvais avec plaisir les voitures que j'avais eues dans les mains et notament la Civic, que je possedais encore a l'epoque et meme si en vrai, j'avais pas une Type-R, c'etait quand meme un plaisir de voir sa petite voiture evoluer en replay
Merci, et je me rappelle aussi de la Prelude, mais celle-là, elle arrivait toujours en 6ème position

Et la Civic Type-R... Toujours blanche, avec une petite prépa perso, histoire de la faire courir dans plusieurs catégories

T'as déjà fini un GT à 100%?
Et j'oubliais l'Escudo de Monster

C'est peut-être assimilable à de la triche (imbattable avec ses 980 Kg pour presque autant de chevaux!), mais je l'utilisais tout le temps pour les courses spéciales de rally

-
SuperGGfr Gamer Bronze
Re : Re : Re : [PS1][Jeux] Gran Turismo 2
SuperGGfr Wrote:C'est peut-être assimilable à de la triche (imbattable avec ses 980 Kg pour presque autant de chevaux!), mais je l'utilisais tout le temps pour les courses spéciales de rally.
Utiliser une faiblesse du jeu ce n'est pas trichez voyons !! C'est être malin !
Il y avait aussi un dragster de marque japonaise, impossible de me rappeler le nom du modèle ou du constructeur !
Le jeu qui m'a fait me passionner aux voitures, plus de 750 caisses, pour tous les budgets, y avait la voiture de mon grand-père même.
-
Julien31 Gamer Averti
Alors de mémoire, le dragster dont tu parles est une Skyline (R33?) préparée par HKS, grise avec des phares noirs et une carrosserie bariolée de vert et de rose, c'est ça? je te retrouve le nom complet bientôt 
Et c'était quoi la voiture de ton grand-père? Allez, je me lance... Une Camaro '67
?

Et c'était quoi la voiture de ton grand-père? Allez, je me lance... Une Camaro '67

-
SuperGGfr Gamer Bronze
Re : Re : [PS1][Jeux] Gran Turismo 2
SuperGGfr Wrote:Alors de mémoire, le dragster dont tu parles est une Skyline (R33?) préparée par HKS, grise avec des phares noirs et une carrosserie bariolée de vert et de rose, c'est ça? je te retrouve le nom complet bientôt
Et c'était quoi la voiture de ton grand-père? Allez, je me lance... Une Camaro '67?
T'as raison pour le dragster, je me rappelle qu'elle avait 1001ch quelque chose du genre.
La voiture de mon grand-père était la Citroën Xantia V6 Exclusive.
Ah la la que ce jeu était dingue. En le comparant aux autres parce que j'y ai rejoué quand je l'ai racheté y a 5 mois, je me suis rendu compte que la difficulté était hyper élevée par rapport aux suites, qui sont de plus en plus faciles. Là tu n'arrives pas à mettre beaucoup d'espace entre tes concurrents et toi, tu n'as pas l'indicateur qui te dit quand rétrograder / passer le rapport. Sans parler des graphs mais ça encore c'est normal, quoi que les voitures étaient hyper bien modélisées pour l'époque.
-
Julien31 Gamer Averti
C'est pas la même chose qu'une Camaro, mais c'est une belle auto quand même (V6!) 
Alors d'après les infos que j'ai trouvé, c'est sûr qu'il y avait la HKS Drag 180SX, mais j'ai moins d'infos sur la HKS Drag R33 (certain qu'elle existe en vrai).
Demi Edit: En fait, j'ai pas rêvé, les deux modèles existent bien:
<--- HKS Drag 180SX
<--- HKS Drag R33
Une petite vidéo made in HKS sur les 2 modèles (avec un siège baquet Hello Kitty dans la Sky R33
) juste ICI.
En ce qui concerne la conduite, t'as tout à fait raison, à part GT5p, que je trouve plus difficile que les autres (GT3/4). En rejouant à Gran Turismo 2 (sur ma PSP
), j'ai retrouvé le plaisir de "calmer" le tempérament d'une propulsion, les sensations sont excellentes
...

Alors d'après les infos que j'ai trouvé, c'est sûr qu'il y avait la HKS Drag 180SX, mais j'ai moins d'infos sur la HKS Drag R33 (certain qu'elle existe en vrai).
Demi Edit: En fait, j'ai pas rêvé, les deux modèles existent bien:

Une petite vidéo made in HKS sur les 2 modèles (avec un siège baquet Hello Kitty dans la Sky R33

En ce qui concerne la conduite, t'as tout à fait raison, à part GT5p, que je trouve plus difficile que les autres (GT3/4). En rejouant à Gran Turismo 2 (sur ma PSP

Dernière édition par vincpower le 24 Avr 2008, 13:37, édité 1 fois.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
c'est rigolo, je ne connaissait pas la HKS version drag....
mais j'y vois une aberation technologique.. un drag en 4WD ? quelle perte d'energie et que de risques de casse...
la chtite suzuki dev 1000cv et est un modele specialement concu pour les courses de cotes (je crois qu'on la retrouve aussi dans Colin mc Rae"paix a son ame, tu me manque" dirt)
un demarrage canon, une tenue de route a grande vitesse (vive le maousse aileron) mais a eviter dans les courses d'endurances.... et dans les courses ou il faut bcp ralentir pour bien prendre les virages...
quand a la Prelude (sacré superGGfr, tu me taquine
) j'ai de superbes screenshots de la version PS2 (GT4) de cette magnifique caisse (non, je ne suis pas de parti pris
) dans la meme couleur que la mienne (sauf que dans le jeux, l'aileron coute bien moins cher qu'en vrai !!
j'ai pas les moyens pour ca, moi....)
je reviens sur GT2 car c'est depuis celui la que j'ai appris a essayer de systematiquement prendre les memes premiers modeles de caisses (GT3, GT4, bientot GT5 et meme d'autres jeux) : la mazda MX5 pour son petit prix, puis la honda civic pour sa capacité a bouffer la route sans se vautrer.... (et meme en IRL, essayez en une une fois dans votre vie
)
quand a la camaro que tu me met sous le nez, c'est pas sympa puisque c'est une de mes caisses mythique ! mais moi, je prefere le modele 1971 (copié en tant que "firebird" chez pontiac)... longue caisse, big nose, gros moteur (du bon gros V8 carbu comme on l'aime.... enfin si on peux fournir les 15litres/100 minimums) et position du pilote a l'arriere du centre de gravité de la caisse (ce qui donne un sentiment de puissance inimaginable quand on est au volant !!!)
mais j'y vois une aberation technologique.. un drag en 4WD ? quelle perte d'energie et que de risques de casse...
la chtite suzuki dev 1000cv et est un modele specialement concu pour les courses de cotes (je crois qu'on la retrouve aussi dans Colin mc Rae"paix a son ame, tu me manque" dirt)
un demarrage canon, une tenue de route a grande vitesse (vive le maousse aileron) mais a eviter dans les courses d'endurances.... et dans les courses ou il faut bcp ralentir pour bien prendre les virages...
quand a la Prelude (sacré superGGfr, tu me taquine

je reviens sur GT2 car c'est depuis celui la que j'ai appris a essayer de systematiquement prendre les memes premiers modeles de caisses (GT3, GT4, bientot GT5 et meme d'autres jeux) : la mazda MX5 pour son petit prix, puis la honda civic pour sa capacité a bouffer la route sans se vautrer.... (et meme en IRL, essayez en une une fois dans votre vie

quand a la camaro que tu me met sous le nez, c'est pas sympa puisque c'est une de mes caisses mythique ! mais moi, je prefere le modele 1971 (copié en tant que "firebird" chez pontiac)... longue caisse, big nose, gros moteur (du bon gros V8 carbu comme on l'aime.... enfin si on peux fournir les 15litres/100 minimums) et position du pilote a l'arriere du centre de gravité de la caisse (ce qui donne un sentiment de puissance inimaginable quand on est au volant !!!)
-
rebelfr Gamer Or
Désolé pour la Prélude, fallait que je la place 
C'est vrai qu'un drag en 4x4, c'est bizarre, c'est lourd, mais en mattant une vidéo IRL, tu te rends compte que c'est peut-être ce qui lui permet de garder ses 4 roues au sol (et les suspensions avants pompent un max, ca doit être désagréble pour le pilote, voire flippant, mais un dragster, c'est pas fait pour être rassurant, donc on s'en fout
).
Vu que la 180SX existait déjà (et pour le coup c'est bien une propulsion) HKS a sûrement voulu innover, comme Audi, Seat et le diesel en compet (Beuuuuuuuuuurk).
Et puis la base, la R33 GT-R est une 4x4, ca devait aussi sembler une aberration de la faire passer en 4x2, surtout si HKS vendait des pièces pour cette voiture aux particuliers: "Ah ouai, mais votre voiture de compet', là, c'est pas une 4 roues motrices comme la mienne, qu'est-ce qui me dit que vous avez le même savoir faire en 4x4? La R32? Ouai mais elle est dépassée... Je vais chez Nismo !!!!!!"
Donc c'est peut-être aussi un "coup marketing"... Ou alors il existe une catégorie 4x4 en dragster?
La petite vidéo (291.61 Km/h en 7"95 sec.... Mais je sais pas avec quoi comparer ces chiffres, donc est-ce que c'est mieux que d'autres drag "d'usine"... Ché pas
)
Tu parles de la Suz' Cultus? Bi-moteur? J'ai quand même une petite préférence pour l'Escudo... Voire la 405 d'Ari Vatanen, quel pilote... les contre braquages forcent le respect, jugez plutôt: Ari Vatanen - Pikes Peak 1990
Grrrrr... Le bruit du moteur toujours au bord de la rupture donne des frissons
Si seulement on pouvait l'avoir dans GT5

C'est vrai qu'un drag en 4x4, c'est bizarre, c'est lourd, mais en mattant une vidéo IRL, tu te rends compte que c'est peut-être ce qui lui permet de garder ses 4 roues au sol (et les suspensions avants pompent un max, ca doit être désagréble pour le pilote, voire flippant, mais un dragster, c'est pas fait pour être rassurant, donc on s'en fout

Vu que la 180SX existait déjà (et pour le coup c'est bien une propulsion) HKS a sûrement voulu innover, comme Audi, Seat et le diesel en compet (Beuuuuuuuuuurk).
Et puis la base, la R33 GT-R est une 4x4, ca devait aussi sembler une aberration de la faire passer en 4x2, surtout si HKS vendait des pièces pour cette voiture aux particuliers: "Ah ouai, mais votre voiture de compet', là, c'est pas une 4 roues motrices comme la mienne, qu'est-ce qui me dit que vous avez le même savoir faire en 4x4? La R32? Ouai mais elle est dépassée... Je vais chez Nismo !!!!!!"
Donc c'est peut-être aussi un "coup marketing"... Ou alors il existe une catégorie 4x4 en dragster?
La petite vidéo (291.61 Km/h en 7"95 sec.... Mais je sais pas avec quoi comparer ces chiffres, donc est-ce que c'est mieux que d'autres drag "d'usine"... Ché pas

rebelfr Wrote:la chtite suzuki dev 1000cv et est un modele specialement concu pour les courses de cotes (je crois qu'on la retrouve aussi dans Colin mc Rae"paix a son ame, tu me manque" dirt)
quant a la camaro que tu me met sous le nez, c'est pas sympa puisque c'est une de mes caisses mythique ! mais moi, je prefere le modele 1971 (copié en tant que "firebird" chez pontiac)... longue caisse, big nose, gros moteur (du bon gros V8 carbu comme on l'aime.... enfin si on peux fournir les 15litres/100 minimums) et position du pilote a l'arriere du centre de gravité de la caisse (ce qui donne un sentiment de puissance inimaginable quand on est au volant !!!)
Tu parles de la Suz' Cultus? Bi-moteur? J'ai quand même une petite préférence pour l'Escudo... Voire la 405 d'Ari Vatanen, quel pilote... les contre braquages forcent le respect, jugez plutôt: Ari Vatanen - Pikes Peak 1990
Grrrrr... Le bruit du moteur toujours au bord de la rupture donne des frissons

Si seulement on pouvait l'avoir dans GT5

Dernière édition par vincpower le 24 Avr 2008, 15:17, édité 1 fois.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
pour moi, qui suis vieux jeu, les seuls vrais Drag ne peuvent etres que sur des bases de bonnes grosses americaines, meme si maintenant ca ne veux plus rien dire puisqu'on ne garde que le moteur du constructeur et que l'on construit un chassis et une coque autour (comme les Nascar....)
on en reviens donc aux courses de rues illegales, qui a defaut de proposer du grand spectacle, permet au moins une double bonne dose d'adrenaline (une en etant au volant, et une autre en entendant le pin pon pin !
)
qui n'a deja pas fait ronfler son moulin a un feu rouge... et comble de la joie et du bonheur (quand on a de bon freins...) c'est de mettre la paté en freinage/demarrage et qu'ensuite le "concurrent" demande quelle caisse on possede parcequ'il en a jamais vue comme ca ! ca donne une grave fierté sur le moment ! et les Japonaise "de luxe" sont encore assez meconnues du grand public, meme si ca se democratise... par exemple j'ai 2 subaru en bas de chez moi, et une Supra qui vient faire ses courses de temps en temps chez smart
... une lotus elise qui apartient a un patron de bar juste en bas de chez moi, une ferrari (grise....
) qui tourne dans le quartier et une vieille mais neamoins mythique Porsche 911 cabriolet garée pres de mon taf ...
et on dit qu'il y a pas de pognon en France !
mais la, je part en HS

on en reviens donc aux courses de rues illegales, qui a defaut de proposer du grand spectacle, permet au moins une double bonne dose d'adrenaline (une en etant au volant, et une autre en entendant le pin pon pin !

qui n'a deja pas fait ronfler son moulin a un feu rouge... et comble de la joie et du bonheur (quand on a de bon freins...) c'est de mettre la paté en freinage/demarrage et qu'ensuite le "concurrent" demande quelle caisse on possede parcequ'il en a jamais vue comme ca ! ca donne une grave fierté sur le moment ! et les Japonaise "de luxe" sont encore assez meconnues du grand public, meme si ca se democratise... par exemple j'ai 2 subaru en bas de chez moi, et une Supra qui vient faire ses courses de temps en temps chez smart

et on dit qu'il y a pas de pognon en France !
mais la, je part en HS

la koenigsegg peut etre ?(291.61 Km/h en 7"95 sec.... Mais je sais pas avec quoi comparer ces chiffres, donc est-ce que c'est mieux que d'autres drag "d'usine"... Ché pas Triste)

-
rebelfr Gamer Or
;D ;D
J'ai aussi commencé le HS en parlant de Pikes Peak ::).
Ca te (vous?--> Julien31?) dirai un topic Auto dans le Reste du Monde? Je vais faire une petite recherche avant de créer ça.
Ah, mais moi je parle d'accéleration mon ptit Monsieur! Pas des 388 Km/h en pointe d'une voiture de petite série... Et puis je préfère une Veyron en super supercar de route
.
Mais pour revenir un tout petit peu au sujet, c'est vrai qu'il n'y a aucun "vrai" dragster dans les GTs, c'est dommage, vu qu'ils ont crée une piste de drag dans GT4 (Respirez, respirez, Gran Turismo 4... Pas Grand Theft Auto 4...
... Je repars en HS... Au secours !!!)
J'ai aussi commencé le HS en parlant de Pikes Peak ::).
Ca te (vous?--> Julien31?) dirai un topic Auto dans le Reste du Monde? Je vais faire une petite recherche avant de créer ça.
rebelfr Wrote:
la koenigsegg peut etre ?
Ah, mais moi je parle d'accéleration mon ptit Monsieur! Pas des 388 Km/h en pointe d'une voiture de petite série... Et puis je préfère une Veyron en super supercar de route

Mais pour revenir un tout petit peu au sujet, c'est vrai qu'il n'y a aucun "vrai" dragster dans les GTs, c'est dommage, vu qu'ils ont crée une piste de drag dans GT4 (Respirez, respirez, Gran Turismo 4... Pas Grand Theft Auto 4...

-
SuperGGfr Gamer Bronze
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3