Forums GAMERGEN
Graver ses jeux ps3..?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Graver ses jeux ps3..?
Bonjour à tous!
Alors voilà,je ne suis pas possesseur de ps3, mais j'ai lu qu'il était impossible de jouer à des jeux que l'on aurait gravé, mais à cause de quoi?
J'ai pensé à une petite parade, si quelqu'un peut me dire si c'est correct... ^^
Pourquoi pas une copie binaire de ses jeux? Bien entendu ça suppose un max de matériel (qui existe déjà?)
c'est à dire :
-un ordinateur sous linux (si possible,on peut le faire sous windows, mais j'suis pas fan de la copine binaire 'crosoft)
-un graveur de blue ray (voilà le matos très cher dont je suis pas sur de l'existence)
-un blue ray vierge
-du savoir faire ^^
Donc voilà, pour une copie binaire c'est la commande "dd", ça prend du temps, mais c'est efficace! Par contre, je ne vois comment graver une archive binaire sur un cd... Donc reste à développer l'idée, si ça marche je serai content de l'apprendre.
Sbeul, un grand rêveur qui s'ennuie un peu le week end... !
EDIT : c'est comme ça qu'un ami fait des images "ghost" de son disque dur, donc pourquoi pas avec un support amovible !
Alors voilà,je ne suis pas possesseur de ps3, mais j'ai lu qu'il était impossible de jouer à des jeux que l'on aurait gravé, mais à cause de quoi?
J'ai pensé à une petite parade, si quelqu'un peut me dire si c'est correct... ^^
Pourquoi pas une copie binaire de ses jeux? Bien entendu ça suppose un max de matériel (qui existe déjà?)
c'est à dire :
-un ordinateur sous linux (si possible,on peut le faire sous windows, mais j'suis pas fan de la copine binaire 'crosoft)
-un graveur de blue ray (voilà le matos très cher dont je suis pas sur de l'existence)
-un blue ray vierge
-du savoir faire ^^
Donc voilà, pour une copie binaire c'est la commande "dd", ça prend du temps, mais c'est efficace! Par contre, je ne vois comment graver une archive binaire sur un cd... Donc reste à développer l'idée, si ça marche je serai content de l'apprendre.
Sbeul, un grand rêveur qui s'ennuie un peu le week end... !
EDIT : c'est comme ça qu'un ami fait des images "ghost" de son disque dur, donc pourquoi pas avec un support amovible !
Dernière édition par yoris le 18 Jan 2009, 17:30, édité 1 fois.
PSP 5.00M33 flashé tout seul !
PS3 60gb déylodisé =)
"C'est toi Carl? J'te croyais au soudan en train d'tuer des bébés.."
PS3 60gb déylodisé =)
-
sbeul_1 Gamer Débutant
Re : Graver ses jeux ps3..?
ben de toute façon, du moment ou tu as un graveur blu ray, je vois pas ou est le problème pour les graver.
Après ça sert à rien mais si ça peut te faire plaisir...
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
- Pays: France
Bah je crois avoir lu qu'un blue ray gravé ne passait pas sur ps3 à cause d'un "code" inscrit sur le blue ray (même principe que le tatouage de disque dur, courant sur les ordis portables)
Du coup, si ce que j'ai lu est correct, graver un jeu ps3 ne sert à rien..
Après je me trompe peut être ^^
Du coup, si ce que j'ai lu est correct, graver un jeu ps3 ne sert à rien..
Après je me trompe peut être ^^
PS3 60gb déylodisé =)
PS3 60gb déylodisé =)
-
sbeul_1 Gamer Débutant
Nan mais y'a pas de puces ou de crack de la ps3, donc elle lit pas les blu ray gravés.
A moins que Rebelf r se pointe avec une théorie inverse, pour le moment ca sert a rien de graver les blu ray et de les faire passer sur ps3
A moins que Rebelf r se pointe avec une théorie inverse, pour le moment ca sert a rien de graver les blu ray et de les faire passer sur ps3
-
Moi9 Gamer Argent
Question simple, pourquoi la copie binaire ne marche pas sur PS2?
pour la même raison que sur PS3, ce serait trop simple à cassé!
pour la même raison que sur PS3, ce serait trop simple à cassé!

Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
D'accord ! Par contre :
ça serait sympa d'essayer de comprendre. Je m'explique, quel est la différence entre un iso et une copie binaire? Un iso code son extension lui même, celle d'un cd/dvd/blue ray classique (en gros)
Une copie binaire ne prend pas moins de place (c'est pas une archive) mais est la VRAIE copie de ce que tu veux.
exemple, ton film donnera "o-@AZsd ÖÕ" fin des caracteres pourris quoi, si tu le copies, ton ordinateur reprendra ça, mais pas le code machine.
La commande dd si, la copie donnerait "001001111101111110000001" c'est du clonage logique quoi !
EDIT : lecture de la reponse qui vient d'arrivé, et je vois pas pourquoi, mais une copie de vista ultimate, ça passe tout seul.
Moi9 Wrote:ben de toute façon, du moment ou tu as un graveur blu ray, je vois pas ou est le problème pour les graver.
ça serait sympa d'essayer de comprendre. Je m'explique, quel est la différence entre un iso et une copie binaire? Un iso code son extension lui même, celle d'un cd/dvd/blue ray classique (en gros)
Une copie binaire ne prend pas moins de place (c'est pas une archive) mais est la VRAIE copie de ce que tu veux.
exemple, ton film donnera "o-@AZsd ÖÕ" fin des caracteres pourris quoi, si tu le copies, ton ordinateur reprendra ça, mais pas le code machine.
La commande dd si, la copie donnerait "001001111101111110000001" c'est du clonage logique quoi !
EDIT : lecture de la reponse qui vient d'arrivé, et je vois pas pourquoi, mais une copie de vista ultimate, ça passe tout seul.
PS3 60gb déylodisé =)
PS3 60gb déylodisé =)
-
sbeul_1 Gamer Débutant
Si tu commence a me parler avec des bines, des binons, des binaires et je ne sais quoi d'autre, on va pas s'en sortir.
Globalement y'a pas de problèmes techniques pour graver un jeux ps3, c'est juste un problème d'utilité, je te parle pas de trucs de gravures etc...
Globalement y'a pas de problèmes techniques pour graver un jeux ps3, c'est juste un problème d'utilité, je te parle pas de trucs de gravures etc...
-
Moi9 Gamer Argent
Il y avait de mémoires des zones q'un graveur n'avait pas accès un temps.
c'est pour cette raison qu'une copie même binaire est bloqué..
Regarde par exemple autour du trou central d'un CD, il y a une zone de piste par ex...
c'est pour cette raison qu'une copie même binaire est bloqué..
Regarde par exemple autour du trou central d'un CD, il y a une zone de piste par ex...

Pensez à visiter mon site perso 

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Fin en même temps, j'ai pas l'intention de graver des blu ray dans l'immédiat donc bon...
-
Moi9 Gamer Argent
9 messages
• Page 1 sur 1