Forums GAMERGEN
Gros probleme, aidez moi svp.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Gros probleme, aidez moi svp.
Je te parle de ton ancien disque dur, celui avec tes saves.
Il faut le connecter dans un pc type bureau, tu connectes les nappes correspondantes en interne en ouvrant le boitier d'un pc bureau...
Y a pas un port usb sur le DD que tu as ? (je ne pense pas mais bon !)
Tu regardes dans poste de travail, ensuite il devrait apparaitre...
puis copier coller DOSSIER " SAVEDATA " sur clé usb.
Il faut le connecter dans un pc type bureau, tu connectes les nappes correspondantes en interne en ouvrant le boitier d'un pc bureau...
Y a pas un port usb sur le DD que tu as ? (je ne pense pas mais bon !)
Tu regardes dans poste de travail, ensuite il devrait apparaitre...
puis copier coller DOSSIER " SAVEDATA " sur clé usb.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
heu ... il me semblait au dernieres nouvelles que les PC ne lisait pas la partition PS3
et d'ailleur, il me semble aussi que la PS3 n'est pas capable de lire son propre disk en USB
le seul moyen que tu as, c'est d'aller chez un pote avec ton ancien disk dur pour essayer de faire un backup via la fonction sauvegarde de la ps3 (mais il faudra un gros disk dur USB formatté en FAT32) et ensuite, tu pourra faire un restore sur ton nouveau disk
tu es le deuxieme a qui ca arrive, ce qui signifie que Sony a modifié quelque chose via le FW (tag des disk dur sans doute.. il est desormais lié a la console
)
et d'ailleur, il me semble aussi que la PS3 n'est pas capable de lire son propre disk en USB
le seul moyen que tu as, c'est d'aller chez un pote avec ton ancien disk dur pour essayer de faire un backup via la fonction sauvegarde de la ps3 (mais il faudra un gros disk dur USB formatté en FAT32) et ensuite, tu pourra faire un restore sur ton nouveau disk
tu es le deuxieme a qui ca arrive, ce qui signifie que Sony a modifié quelque chose via le FW (tag des disk dur sans doute.. il est desormais lié a la console

-
rebelfr Gamer Or
Le DD de la play n'apparait pas quand je le branche en interne, ça marche vraiment chez toi ? de plus j'ai pas de pote qui ont la ps3 (pro Xbox360 beurk ...) mais avec un adaptateur ou un plugin ou autre truc du genre y a pas moyen de le lire sur un PC ?
-
Swarley Gamer Averti
a ma connaissance, non... le disk est bien reconnu mais impossible d'acceder a son contenu a cause du formattage special ps3
enfin, moi, ca fait 1 an que j'ai essayé, mais ca doit toujours etre d'actualité vu que Sony semble avoir renforcé sa protection sur les disks durs :-/
enfin, moi, ca fait 1 an que j'ai essayé, mais ca doit toujours etre d'actualité vu que Sony semble avoir renforcé sa protection sur les disks durs :-/
-
rebelfr Gamer Or
Tans pis c'est dommage, merci quand meme.
Edit : J'ai eu une idée dites moi i c'est possible, branché le disque dur avec les sauvegarde en externe sur la ps3 via usb ? le truc c'est que je sais pas si ses DD la peuvent s'adapter dans des boitié extrene, et si la ps3 va pas me demandé de le formater aussi. Si vous pensez que c'est possible vous pouvez m'indiquer quel types de boitié externe prendre ?
es ce que un truc du genre ca pourait fonctionner, il faut "SATA" ou pas ? :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nh826.html
Edit : J'ai eu une idée dites moi i c'est possible, branché le disque dur avec les sauvegarde en externe sur la ps3 via usb ? le truc c'est que je sais pas si ses DD la peuvent s'adapter dans des boitié extrene, et si la ps3 va pas me demandé de le formater aussi. Si vous pensez que c'est possible vous pouvez m'indiquer quel types de boitié externe prendre ?
es ce que un truc du genre ca pourait fonctionner, il faut "SATA" ou pas ? :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nh826.html
-
Swarley Gamer Averti
Un boitier comme cela irait oui du moment que c'est de l'usb en sortie, du sata en entrée et surtout que c'est du 2"5 de taille
-
coolspot69 Gamer Maitre
Es tu certain de la combatibilité du DD dans un tel boitier avec la playstation ? ça me ferait mal de jeté 20€ ^^
-
Swarley Gamer Averti
il faudrait formater ton dd en FAT32 entierement afin qu'il puisse etre reconnu avant par la ps3 ...
Mais sur ton DD externe 2"5 tu as un Port usb ?
J'ai un DD externe 2"5 de 80 Go connecté en usb auto alimenté, plus l'interne de 60 go.
Mais sur ton DD externe 2"5 tu as un Port usb ?
J'ai un DD externe 2"5 de 80 Go connecté en usb auto alimenté, plus l'interne de 60 go.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Aoû 2008, 18:54, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Sur celui que tu as montré il est bien OK pour moi, sata a l'interieur pour le DD, USB en externe pour la ps3 après savoir si la ps3 le reconnait avec la partition ps3 et non FAT32 c'est une autre paire de manche
-
coolspot69 Gamer Maitre
il existe des cables USB/SATA avec alimentation, pour connecter n'importe quel disk sans passer par un boitier.. c'est un poil plus cher, mais c'est 100% tout disks (IDE, SATA, 2', 3'1/2)
mais ca ne changera rien au fait que ton pc ne verra pas le contenu du disk
mais ca ne changera rien au fait que ton pc ne verra pas le contenu du disk

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Gros probleme, aidez moi svp.
rebelfr Wrote:mais ca ne changera rien au fait que ton pc ne verra pas le contenu du disk
La ce ne serait pas pour le branché sur le pc mais sur la ps3 directement en USB mais à mon avis ça ne passera pas mais bon tu peux toujours tenté car je peux me montrer

A ton avis Rebelfr, t'en pense quoi? Passera ou passera pas?
-
coolspot69 Gamer Maitre
passera pas, ca a deja été tenté par un membre il y a quelques semaines....
la PS3 est infoutue de lire son propre disk sur un USB ...
m'enfin, avec ces conneries de FW 2.xx qui changent des trucs dans notre dos, sait on jamais...
c'est con, je suis pas au taf coz vacance, vu que j'ai l'adaptateur qui va bien, j'aurais du tester avec mon vieux 60Go
la PS3 est infoutue de lire son propre disk sur un USB ...
m'enfin, avec ces conneries de FW 2.xx qui changent des trucs dans notre dos, sait on jamais...
c'est con, je suis pas au taf coz vacance, vu que j'ai l'adaptateur qui va bien, j'aurais du tester avec mon vieux 60Go

-
rebelfr Gamer Or
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3